in Destinations › Québec
Raid motoneige/traineau au Québec
Discussion started by Itoune on 2005-02-11
21 replies
English translation pending — showing the original.
Raid motoneige/traineau au Québec
Itoune · 2005-02-11
😉Après avoir parcouru le forum j'ai vu que le sujet du raid en motoneige au Canada a déjà été abordé plusieurs fois.
J'en ai retenu qu'il est préférable de se le constituer soi-même plutôt que de passer par des agences, même si celles-ci sont spécialisées (Aventuria, Québec Autrement, GNGL, ...)
Avant de poster ici j'ai donc essayé de mettre en application los recommendations.
Pour le vol Nice/Londre/Montréal pas de souci, vite trouvé et à moins de 400€ par personne 🙂
Par contre pour le raid en lui même je n'ai pas trouvé mon bonheur (en dehors des agences spécialisées précitées).
Notre objectif (ma femme et moi) est de partir 6 ou 7 nuits avec si possible 4 jours de motoneige, 1 jour de traineau à chiens, 1 jour à Montréal. Le tout bien sûr avec un guide et un groupe le plus réduit possible (voir un guide pour nous 2).
Et à part 'Aventuria' en France, je n'ai pas réussi à trouver d'organisation au Canada pour réaliser ce voyage (et si je vous ai bien compris réaliser de substentielles économies).
Alors la question est toute simple. Pouvez-vous me conseillez quelques unes de ces organisations Canadiennes (avec guide) pour réaliser ce séjour.
Merci d'avance pour votre aide.
Raid motoneige/traineau au Québec
Enfamille · 2005-02-11
Le site de Nicolas Vanier peut-être répondre à vos questions.
www.nicolas-vanier.com
Bonne Chance
Raid motoneige/traineau au Québec
Enfamille · 2005-02-13
J'ai trouvé un autre site, par contre je ne l'ai jamais utilisé.
http://www.authentikcanada.com/Bonne recherche
Raid motoneige/traineau au Québec
Excalibur · 2005-02-13
Bonjour à vous
je connais un site très intéressant pour expérimenter la motoneige et vivre d'autres sports d'hiver dans ma région près de la ville de Québec: il s'agit d'un centre de plein air géré par le gouvernement du Québec : La SÉPAQ.
À cette adresse. vous aurez l'ensemble des sites et des activités disponibles dans tout le réseau: www.sepaq.com
Pour ce qui est du Centre Duschesnay, il y a des petits chalets ou le chalet résidence principal et une panoplie de services.
Je ne connais pas vos goûts mais j'irais définitivement vers Québec plus que MOntréal.
C'est votre choix...Bon voyage
MC
Raid motoneige/traineau au Québec
Itoune · 2005-02-14
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai consulté attentivement tous les sites que vous m'avez recommandé mais ils ne répondent pas vraiment à mon besoin.
Comme je le disais dans mon 1er message, nous cherchons :
"partir 6 ou 7 nuits avec si possible 4 jours de motoneige, 1 jour de traineau à chiens, 1 jour à Montréal (ou Québec). Le tout bien sûr avec un guide et un groupe le plus réduit possible (voir un guide pour nous 2)"
Voilà.😉
Raid motoneige/traineau au Québec
Hémérolys · 2005-02-14
Va voir le site suivant:
www.aubergelemontagnard.ca/
L'aubergiste, super génial et chaleureux, a une excellente adresse pour la motoneige ET le traîneau à chiens à proximité de son gîte!
C'est en Mauricie, près de St-Roch de Mékinac
Mes fils y sont allés début janvier et sont revenus ENCHANTES!...😏🙂
E-mail en plus:info@aubergelemontagnard.ca
Raid motoneige/traineau au Québec
Hémérolys · 2005-02-14
Si tu n'accèdes pas directement en cliquant sur le site, essaye dans la barre adresses...
Raid motoneige/traineau au Québec
Itoune · 2005-02-14
Va voir le site suivant:
www.aubergelemontagnard.ca/
L'aubergiste, super génial et chaleureux, a une excellente adresse pour la motoneige ET le traîneau à chiens à proximité de son gîte!
C'est en Mauricie, près de St-Roch de Mékinac
Mes fils y sont allés début janvier et sont revenus ENCHANTES!...😏🙂
E-mail en plus:info@aubergelemontagnard.ca
Effectivement, ça à l'air sympa ...
Tu as une idée des prix en forfait motoneige ?
😉
Raid motoneige/traineau au Québec
Hémérolys · 2005-02-14
Je demanderai à mon fils à son retour du boulot!...
Eux, ils avaient fait juste une journée de motoneige, mais peut-être connaissent-ils les tarifs, sinon adresse-toi à l'Auberge du Montagnard directement!😎
Raid motoneige/traineau au Québec
Hémérolys · 2005-02-15
Itoune, mes fils n'ayant fait qu'une journée de motoneige-quand même plus de 300km-, il vaut mieux que tu écrives au lien que je t'ai donné, en précisant que tu souhaites faire et de la motoneige, et du traîneau à chiens, et demander le prix du forfait!
Tiens-nous au courant!
Raid motoneige/traineau au Québec
Barzaz · 2005-02-19
Bonjour,
Pour du sur mesure, tu peux aller voir le site d'un spécialiste français :
http://321go.fr/motoneige%20canada.htmAutrement, je te conseille de tout organiser toi-même, c'est plutôt facile avec un bon moteur de recherche. Je le fais régulièrement depuis plusieurs années. A la clef, entre 40 et 50% déconomie et un programme qui correspond exactement à mes souhaits !
Merci de consulter la discussion suivante :
http://voyageforum.com/v.f?post=83515;search_string=;#83515
Bon voyage !
P.S. Je viens de constater que c'était mon centième message sur ce forum. Champagne !
Raid motoneige/traineau au Québec
Itoune · 2005-02-19
Merci beaucoup, je vais consulter ce site.
Pour ce qui est du 'soi-même', j'ai beaucoup cherché mais pas trouvé de quoi faire un beau programme nettement moins cher que par un TO classique. J'ai du mal chercher !
Raid motoneige/traineau au Québec
Ailleursland · 2005-02-19
Salut,
Quand je vivais au Québec, j'allais faire de la motoneige à Saint Hyppolite dans les Laurentides.
Il y a un loueur de motoneiges à côté de l'auberge du Lac Morency ( voir leur site sur le net ). L'hôtel propose des forfaits mais tu peux passer par le loueur directement ( il est à 50 m de l'hôtel )
Tu peux demander à être accompagné par un guide mais j'en vois pas l'intérêt. Les sentiers sont très bien définis et si tu as quelques jours devant toi, ils peuvent te faire un itinéraire jusqu'en Gaspésie !
Equipe très sympa. Si tu as déjà partiqué, ils te donneront une motoneige bridée à 210 km/h, c'est l'fun pour les dingues de vitesse !
Pour le chien de traineaux, j'aime bien Terres d'aventure, ils ont un site internet, tu peux les contacter sans intermédiaire. Ils font des forfaits uniquement à la demi journée et ça se trouve aussi dans Les Laurentides.
Raid motoneige/traineau au Québec
Itoune · 2005-02-21
Le site de Nicolas Vanier peut-être répondre à vos questions.
www.nicolas-vanier.com
Bonne Chance
Merci mais il n'y a pas de motoneige dans son offre 😉
Raid motoneige/traineau au Québec
Rodrigue1234 · 2005-02-22
bonjour itoune voici quelque adesse ou tu peu faire de la motoneige et du trèneau a chien pres de montreal
www.hotel-moncalm ji etais la semaine passé plusieur fracais fesais de la motoneige et le plus pres de montreal anviron 40 kilomètres
a saint michel des saints www.lactaurau.com
a saint alexi des monts www.lacaleauclaire.com
Raid motoneige/traineau au Québec
Itoune · 2005-02-22
bonjour itoune voici quelque adesse ou tu peu faire de la motoneige et du trèneau a chien pres de montreal
www.hotel-moncalm ji etais la semaine passé plusieur fracais fesais de la motoneige et le plus pres de montreal anviron 40 kilomètres
a saint michel des saints www.lactaurau.com
a saint alexi des monts www.lacaleauclaire.com
Merci beaucoup, mais les 2 premiers sites ne fonctionnent pas. 😕
Par contre je viens de parcourrir le 43ième et je n'ai qu'un mot : SUPERBE ! ! !
Il y a juste la motoneige que je ne vois pas.
Vite donnez moi plein d'autre adresses comme L'EAU CLAIRE, cette auberge nous fait réver.
Sinon quel est votre avis entre un 'vrai' raid avec changement d'hébergement tous les jours et un séjour dans une auberge comme l'eau claire.
Je sais, l'idéal serait un raid avec tous les soirs un hébergement de ce niveau.
Allez, qui s'y colle 😉
ENCORE MERCI POUR CETTE ADRESSE ET VITE D'AUTRES DU MEME STYLE
Raid motoneige/traineau au Québec
Itoune · 2005-02-22
En regardant le site de "l'hotellerie champêtre" dont est membre la fameuse "auberge lac à l'eau claire", j'ai trouvé vraiment de bien belles adresses dans lesquelles nous nous verrions bien faire notre raid.
Comme vous m'avez par ailleurs conseillé d'organiser par nous même ce séjour, je voudrais savoir si il vous paraît envisageable de le faire autour des hôtels de ce groupe. J'ai consulté cette carte :
http://www.hotelleriechampetre.com/carte_Localisation02.pdfet je me demande si un raid autour des hôtels 11, 24, 15, 33, 23, 32 (voire 13, 14) ne serait pas jouable.
Qu'en pensez-vous au niveau des distances en motoneige (nous sommes débutants) et au niveau de la beauté et de la variété des paysages traversés.
Merci 😉
Raid motoneige/traineau au Québec
Ziza · 2005-02-22
Je ne sais pas ce que vous avez eu comme infos mais voici quelques adresses trouvés au hasard de mes recherches.
Auberge du Lac Taureau:
http://www.lactaureau.com/ (il y avait une faut d'ortho dans l'adresse).
Personnellement, c'est une auberge où je souhaite aller depuis un moment.
Un site trouvé par hasard:
http://www.quebec-autrement.comUne agence au Québec:
http://www.aventurecanada.com/
Raid motoneige/traineau au Québec
Rodrigue1234 · 2005-02-23
bonjour Itoune voiçi deux adresses coriger
www.lactaureau.com
www.hotelmontcalm.com
ses trois hotels loue des motoneiges quan ji é fait un séjour il i avais bouquou de francais.en communiquan avec avec les hotels il von renseigné sur les forfaits .l, hotel du lac taureau est situé a saint michel des saint anviron 80 kilomètres de montreal mais l, hotel et la nature son super les francais trouve l, endrois formidable
en 2003 jai fait un sejour en france de marseille a talon et toute la cote dazur une semaine a nice tres beau voyage
Raid motoneige/traineau au Québec
Jclaude1 · 2005-02-23
Bonjour, Je demeure a St Donat
A l' occasion je suis Guide de ski de fond Nordique et raquette a L hotel Montcalm a St -Donat, région Lanaudiere, je vous assure que les conditions de neige sont excellente actuellement et pour la moto neige il font un forfait avec visite a des endroits ou il y a des raids de traineau a chien, vous avez le choix .

Raid motoneige/traineau au Québec
Itoune · 2005-02-23
Merci beaucoup pour les infos (notamment les conditions de neige).
Je vais creuser
Raid motoneige/traineau au Québec
Itoune · 2005-02-28
Rien à voir mais je compte acheter très prochainement un appareil photo numérique Komica-Minolta A2 ou A200.
On les trouve en France aux alentours de 650€.
Est-ce que nos amis Canadiens pourraient me dire si je peux les ramener moins cher de Montréal ou pas ?
D'avance merci 😉