Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Randonnée dans le Cotahuasi (Pérou)

Discussion started by Gweltaz on 2008-03-19

4 replies

English translation pending — showing the original.


Randonnée dans le Cotahuasi (Pérou)

Gweltaz · 2008-03-19

Bonjour à tous !

Je serai dans le Cotahuasi d'ici un mois.

Quelqu'un a t'il déjà été trainé ses semelles vibram dans ce canyon et autour ?

Si oui, avez vous quelques infos ou encore mieux des idées d'itinéraires sur 3, 4 jours pour randonneurs relativement expérimentés avec une caisse correcte ?

Merci d'avance !

Randonnée dans le Cotahuasi (Pérou)

Douby04 · 2008-03-20

holas gweltaz !!!

quel belle idée d aller randonner dans le canyon de cotahuasi (parmis les meilleurs souvenir de mon trip peruvien) 😉

le voyage au depart de arequipa pour cotahuasi est un peu long et eprouvant 11h de bus sur piste avec un col a 4500m !!!! 🤪

la rando dans le canyon est "aleatoire" etant donné qu il est impossible de se procurer des cartes de se secteur reculé, mais nous avons quand meme reussi a nous organiser un trek sur 3 jours que tu peut eventuellement faire sur 4j car nous avons passé un journée de 10 h de marche fini a la frontal qui etait un peu eprouvante....🤪 l itineraire n est pas tres compliqué et il suffi de demander au gens ton chemin assez regulierement . il vaut mieu etre acclimater a l'altitude car le chemin passe par un col au alentour de 4600m.

le mieux pour les details est d aller jeter un coup d oeil sur notre blog de voyage dont voici le lien, tu trouvera les noms des villages ou nous somme passer ainsi que les temps de marche et les bonnes surprise (bains thermaux, ect...)(commence a lire en bas de page c est directement le billet de cothauasi enchainer sur la vallée des volcans ;)

http://levoldugrandcondor.zeblog.com/2007/09/27

tu peut te renseigner a arequipa a l agence "colca trek" ils sont sympa et compétents, il possedent la seul carte du canyon et loue du matos de rando et les services de guides(pas vraiment utile pour cotahuasi)

pour d autre info sur d eventuelles rando au perou ou bolivie mon msn: douby04@hotmail.fr

bon voyage !!!!!!!!!😉

Randonnée dans le Cotahuasi (Pérou)

Gweltaz · 2008-03-27

Salut Douby !

Merci pour la réponse. J'ai mis un peu de temps à te répondre du fait des préparatifs et je me suis gardé la lecture de ton blog pour ce soir. Ce coin a l'air bien prometteur.

Je mets bien de coté tes coordonnées et j'en profiterai surement.

Pour info : Où et à quelle heure as tu pris le bus d'Arequipa à Cotahuasi ?

Penses tu qu'il est réalisable d'aller directement de Cotahuasi vers Abancay ?

Pour les cartes : pas mieux que cela pour l'instant : http://adventurecotahuasi.com/Documents/Cotahuasi%20area.JPG. Mais bon cela permet de se faire une première idée.

Je décolle après demain, mais je n'arrive dans ce secteur que dans une quinzaine de jour, j'ai donc le temps de fignoler encore un peu.

Ciao et encore merci pour la diligence de ta première réponse.

Gweltaz

Randonnée dans le Cotahuasi (Pérou)

Douby04 · 2008-03-28

holas !

pour l horaire des bus je ne sais plus exactement c est en fin de journer vers 18h ils partent du terminal terrestre de arequipa et il met a peu pres 10h.... tu trouvera facilement la compagnie qui roule une fois par jour vers cothahuasi. une fois a cotahuasi je ne pense pas que tu puisse allez sur abancay directement, par contre tu es sur la bonne route pour allez faire un tour dans la vallé des volcans.😉

bonne route !!!

Randonnée dans le Cotahuasi (Pérou)

Gweltaz · 2008-05-01

De retour après la ballade.

Merci pour les infos et pour le blog, cela m'a bien servi. Et, effectivement je n'ai pas été déçu du voyage. C'est superbe et bien tranquille.

A l'heure actuelle, le seul moyen de traverser la cordillère vers Abancay et Cuzco, c'est à pied (et c'est long) ou à cheval à partir de Puyca, en 4 jours, ce qui doit être bien sympathique. (Ah si, il y a aussi, il paraît, un 4x4 à 600$, ...)

Cela pourrait changer à moyen terme puisqu'ils posent la première pierre d'une route le 4 mai prochain pour la fête de la vallée.

Je dispose donc d'infos encore fraiches. Vous pouvez en profiter

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.