in Destinations › Afrique du Nord
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Discussion started by Bouriane on 2008-03-19
22 replies
English translation pending — showing the original.
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Bouriane · 2008-03-19
Pour info et que l'on arrête de dire que les européens font monter les prix sur Marrakech.
Mon propriétaire MAROCAINS, fait passer mon loyer de 8000dhms/mois à 15000 dhms/mois à Guéliz. (Après mon départ). Maison correcte mais vétuste sans grand confort.
QUI SONT LES PIGEONS ?
VIVE LE PARTAGE DES RICHESSES AU MAROC.
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Hardmehdi · 2008-03-19
Bonjour,
Oui, je suis daccord avec toi, c'est un coup de gueule exageré!!! de 8000 à 15000?????????!!!!!
Mais si tu comptes rester plusieurs mois à Marrakech, je te conseil de ne pas rester à Guéliz, c'est cher....y'en a pas mal d'appart dans autres endroit, qui sont pas vraiment luxe, mais on peut y vivre ....
Bonne journée!
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Bouriane · 2008-03-19
J'ai oublié, cette maison se louait 4000dhms en 1998, jusqu'en 2002. (il n'y a pas eu d'amélioration, ni piscine, ...).
historique :
1998 2002 : 4000dhms
2002 2006 : 7000 dhms
2006 2008 : 8000 dhms
2008 200x : 15000 dhms, peut être.
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Nemo1001 · 2008-03-19
Oui, je suis daccord avec toi, c'est un coup de gueule exageré!!! de 8000 à 15000?????????!!!!!
moi je trouve pas que son coup de gueule soit exageré tout au contraire
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Bouriane · 2008-03-19
je rentre en france en juillet.
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Hardmehdi · 2008-03-19
c'est presque le double en une année!!!
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Colligna · 2008-03-19
tu n'as pas l'air en forme !!!!!!
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Nemo1001 · 2008-03-19
ce n'est pas le coup de gueule qui est exagéré mais la hausse 😏
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Sofmasa · 2008-03-19
si, c'est vraiment les européens qui font monter les prix, ex : ton proprio, marocain, profite de couillons français, parce qu'il en trouvera toujours même à 15000 dhs, pour louer ça baraque c'est simple, le pire dans tout ça c'est qu'il va rapidement trouver à louer après toi même à se prix a targa il y a des maisons à plus de 20000 dhs, devine qui est le proprio et le loueur ton proprio surf sur la vague, parce que ça sent le fric facile, comme tous
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Bouriane · 2008-03-19
ça je me doute qu'il va trouver, il y a 2 personnes qui la veulent, mais on ne savait pas encore le prix, et je suis d'accord, il y a que des couillons d'européens qui pourront la prendre.
Dire que j'ai loué ma maison toute neuve avec piscine, "chauffage", en france sur bordeaux, moins chère parce que j'avais honte d'être trop chère.
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Sofmasa · 2008-03-19
ça je me doute qu'il va trouver, il y a 2 personnes qui la veulent, mais on ne savait pas encore le prix, et je suis d'accord, il y a que des couillons d'européens qui pourront la prendre.
Dire que j'ai loué ma maison toute neuve avec piscine, "chauffage", en france sur bordeaux, moins chère parce que j'avais honte d'être trop chère.
normale, tu étais pas encore marocanisé, maintenant oui, donc tu sauras mieux louer ta maison 😛
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Atlasmagic · 2008-03-20
C'est pas la regle du marche ? offre & demande ?
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Nemo1001 · 2008-03-20
pour que le systeme offre demande fonctionne, il faudrait que les 2 parties aient les infos necessaires pour la transaction.
Dans le cas d'ici le loueur n'a absolument pas la connaissance du marché/prix 😏
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Bouriane · 2008-03-20
1998 2002 : 4000dhms
2002 2006 : 7000 dhms
2006 2008 : 8000 dhms
2008 200x : 15000 dhms
ça c'est pour que les gens est une idée de l'évolution sur Marrakech.
Moi je pars.
Dans d'autres quartier je pense que cela sera moins important.
La proximité du lycée français joue énormément pour la clientèle française. (500m).
S'ils ne louent pas les propriétaires vendent pour remplacer les villas par des imeubles à 5 étages. (prix 5M de dirhams le terrains de 700m2). Ils jouent facile, car se sont des villas qui leur ont été données par le roi.
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Mezgarne · 2008-03-21
Tu sais, je viens de voir sur un site d'annonces immoblières un "riad" (en gros une grande maison avec piscine et jardin, 190 metre carré de surface habitable), à Tazzarine, en vente pour 6 millions et demi de dirhams :)
Maintenant je te rassure, il y a aussi des propriétaires qui sont obligés de baisser leurs prétentions au bout d'un certain temps. Peut être que la tienne aura de a chance, mais ton coup de gueule, il est à poussé contre les gens qui ont la bêtise d'accepter ces prix. Pas contre ceux qui en profitent :)
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Bouriane · 2008-03-21
Tu as raison, c'est l'offre et la demande.
Il y a juste un détail c'est que les européens arrivent avec un pouvoir d'achat supérieur et sont des pigeons trop faciles (il y a des quartiers invivables pour des modes de vie trop différents d'où la facilité de coincer les gens )
C'est surement vrai, aussi, dans le monde entier.
Ce qui me dérange c'est que certains devraient reconnaitre que la faute est partagée par les profiteurs et les pigeons et que le mal pour la "population local" n'est pas que à cause des français hier, maintenant des anglais et demain .....
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Mezgarne · 2008-03-21
En fait tu as deux sortes de "profiteurs", les gros, les grands intermédiaires marocains, qui font encore plus d'argent, et que les marocains mettent bien dans le même sac. Et les autres, qui sont simplement là à profiter du pigeon, comme tu dis.
Maintenant, en gros, tu demandes à ta proprio de s'asseoir sur la possibilité de 8.000 dirhams mensuels de plus, par "honnêteté", alors que de son côté, sa vie à Marrakech augmente, qu'elle a un mal fou à trouver des taxis, par exemple, parce que maintenant ils ne veulent plus travailler que pour les européens qu'ils plument plus facilement, etc, etc... Oui d'une certaine façon c'est vrai, il y a un gros gateau à se partager, et tous ceux qui essayent d'en prendre une miette pour eux contribuent en même temps à ce qu'ils dénoncent.
Mais cet individualisme, et cette absence quasi complète de sens du comportement citoyen et du bien de tous, elle est typiquement marocaine.
Enfin pas seulement, personnellement je trouve les prix de cafés à Paris totalement abusifs aussi :)
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Sebbar · 2008-03-21
bonsoir.
et la loi dans tout ça?
elle stipule une augmentation de 10/° tout les 3 ans.le locataire a tout les droits de
garder sa maison s'il s'acquite mensuellement de ce qu'il doit au propriétaire.
pour la chasse dont vous parlez tous, il n'ya ni pigeons ni sloughi.le boum que connait l'immobilier actuellement dans tout le maroc y est pour quelque chose.
à plus.
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Nemo1001 · 2008-03-21
Enfin pas seulement, personnellement je trouve les prix de cafés à Paris totalement abusifs aussi :)
1.20 euros le café je ne trouve pas ca abusif!
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Colligna · 2008-03-22
le prix du café à paris (un scandale) sans compter le prix d'une location ou l'achat d'un bien immobilier, et la il faut rien dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😄
alors marrakech n'est pas une exception dans l'exagération ...........
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Bouriane · 2008-03-23
La loi au maroc !!!
Dans ce cas il y a changement de locataire.
Le propriétaire est militaire "colonel" et en plus "juge militaire", si dés fois il y avait procés, c'est perdu d'avance.
Ce qui risque de leur faire bizarre dans ce quartier c'est quand le lycée va déménager sur la route de ouarzazate à coté du lycée américain et que les profs et la communauté française va suivre (un jour).
Pour le prix des loyers, ça suit l'évolution du marché je suis d'accord, mais quand vous comparez le prix du café qui est chère en france, il faut pas oublier les salaires qui eux sont incomparables ave ceux du maroc.
Le maroc me paie 400€/mois et je dois me loger à 800€/mois et là le proprio demande au suivant 1500€. Il a à la fois raison c'est son droit mais cela montre comme par tout qu'il n'y a pas de moral dans les affaires.
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Sebbar · 2008-03-23
bonjour.
les choses ont beaucoup changé au maroc.qu'il soit colonel, ministre ou sinistre;je peux t'assurer que la justice fera son travail impartiellement.
la société civile, l'instance de l'équité et de réconciliation, les défenseurs des droits de l'homme sont là pour porter assistance à tout chacun.
à plus.
Prix de la location à Marrakech (coup de gueule)
Bouriane · 2008-03-23
Mise à part ça, moi j'ai pas de problème puisque je m'en vais, fin de contrat, retour france.