Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

État et fiabilité des ferries Marrakech et Marrakech Express?

Discussion started by Rif2007 on 2008-03-19

5 replies

English translation pending — showing the original.


État et fiabilité des ferries Marrakech et Marrakech Express?

Rif2007 · 2008-03-19

Bonjour à tous,

J'envisage de faire la traversée Sete-Tanger fin juin. 2 compagnies et 3 navires semblent effectuer cette liaison, dont le Marrakech et Marrakech express pour la Comanav, et le Bilady pour la Comarit de mémoire. Les prix sont assez élévés ( environ 1500 euros aller et retour pour 4 personnes et 1 véhicule ) A ce tarif la, on s'attend à une mini croisière. Hors, en surfant sur le net, on finit par se rendre compte que ce n'est pas le cas ! 😕 Certains forums laissent entendre que Le Marrakech express ne devrait plus naviguer ( pannes répétitives, feux aux moteurs, nourriture avariée ) sans oublier le non repect des règles de sécurité ( plus de passagers que ne doit en contenir le ferry, personnes qui dorment sur des matelats dans les couloirs, etc, etc....) Est ce que quelqu'un aurait fait dernièrement cette traversée, et si oui, sur quel navire, et quelle en est votre appréciation ? Merci de votre aide.

État et fiabilité des ferries Marrakech et Marrakech Express?

Amifat · 2008-03-20

bonjour

Note : zéro, ou presque, pour tous

tout ce que tu as lu est vrai malheureusement

le moins mauvais (car on ne peut pas écrire dans le positif) est le Biladi de la Comarit, et c'est un ferry qui approche les 35 ans de navigation !! c'est tout dire ...

État et fiabilité des ferries Marrakech et Marrakech Express?

Bmol30 · 2008-03-21

Le Biladi est très correct en ce qui concerne les locaux accessibles aux touristes, la cuisine itou mais il ne faut pas regarder les locaux techniques, qui accusent à l'évidence un âge certain et un entretien .... rustique, qui peut effectivement laisser songeur... Constat fait en avril 2007.

État et fiabilité des ferries Marrakech et Marrakech Express?

Rif2007 · 2008-03-21

Merci pour cette précision, je viens également d'apprendre que le Marrakech express rebaptisé TANGEA, sous la direction de la SNCM reprend la liaison Sete Tanger. Ferry entièrement revu et corrigé !

État et fiabilité des ferries Marrakech et Marrakech Express?

Minez · 2008-03-25

Bonjour, je viens de rentrer de France (par avion ) à Marrakech, j'ai fait le trajet Tanger >Sete il y a 2 semaines sur le Marrakech Comanav aller simple 2 personnes 1 voiture dans les 600 euros cabine confort pour 2 personnes, j'avais entendu ou plutot lu tellement de choses sur cette traversée et ce bateau que je m'attendais au pire, j'ai 50 ans .... j'aime bien un certain confort et je peux dire que j'ai été surpris, cabine etroite mais relativement confortable, propre (lit 2 places, wc douche lavabo avec de l'eau chaude) TV dans la cabine petite fenetre sur l'extérieur... repas servis au restaurant, propre également ce n'est pas un 4 étoiles mais tres mangeable, personnel plutot sympa..... par contre départ avec 4 heures de retard et donc autant à l'arrivée...; mais c'est encore l'Afrique ce bateau si on veut de la ponctualité il faut aller dans des pays nordiques.. et encore par contre 40 heures la dedans c'est un peu lassant;;;; il n'y a pas trop d'activité prevoir lecture et autres ou un porte monnaie rempli si l'on veut passer du temps au bar (avec animation musicale le soir) ou au coin discotheque expérience plutot bonne mais il faut dire qu'en cette saison le bateau etait rempli à hauteur d'un tiers seulement... en pleine saison cela doit etre different

État et fiabilité des ferries Marrakech et Marrakech Express?

Rif2007 · 2008-03-25

😉 Merci pour ce témoignage ! C'est bon, je tente l'aventure...........avec le "TANGEA"

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.