Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Cherche stage à but humanitaire au Maroc

Discussion started by Agir23 on 2008-03-20

2 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche stage à but humanitaire au Maroc

Agir23 · 2008-03-20

Bonjour tous le monde,

Je suis une marocaine agèe de 23 ans et titulaire d'un dîplome d'infirmière auxilliaire .

Depuis l'obtention de mon diplome je cherche à travailler ou au moin à passer un stage dans une association à but humanitaire, mais voilà je n'ai toujours pas réussi à en trouver . Je pensais qu'il n'y avait pas assez d'associations au Maroc, mais après une petite recherche sur le net, je me suis rendu compte qu'ils y en avait en faite pas mal, et ça fait plaisire .

Mais là le déclique c'est que les associations que j'ai contacté jusqu'ici n'ont pas répondu à mes demandes .

Comment dois-je faire finallement pour intégrer une associations marocaine et devenir un membre actif ? Et est-ce qu'il est possible d'integrer une association à l'étranger?? Aussi je souhaiterai travailler dans le centre d'enfants handicapés de Rabat, comment je dois m'y prendre?

je vous remercie énormement .

Cherche stage à but humanitaire au Maroc

Freevasion · 2008-03-22

Bonjour Agire, les associations au Maroc sont nombreuses, trop nombreuses même et leurs actions sont très variées: du culrurel au developpement durable, tourisme..etc. les associations au Maroc et même à l'étranger s'intéressent surtout au bénévolat et au volontariat et ne peuvent assurer un travail permanent à un étranger puisqu'elles ont assez d'adhérents qui peuvent le faire eux même et aussi à cause de leurs budgets! Commence d'abord par un stage gratuit, et prouve ta validité et ton dévouement et tu verras après! essaye aussi de diversifier ton offre et d'élargir le stade dont tu peux agir et avec le temps tu verras que l'expèrience acquise au sein d'une ou plusieurs associations est plus valeureuse qu'un travail immédiat et ça pourra t'aider à décrocher un job bien mérité! Si tu as l'esprit ouvert et tu peux donner et apprendre quelque chose au tourisme rural au Sahara marocain, contacte-moi sur les coordonnées ci-dessous ou à travers voyage-forum!

Cherche stage à but humanitaire au Maroc

Mastarocket · 2009-02-01

Salut à tous!! Pour ma part, je suis en 2ème année en ecole d'ingénieur agro-developpement international à Cergy. Cet été, je dois faire un stage dans un organisme du developpement. J'aimerais beaucoup partir au Maroc dans une ONG. Le must du must serait de partir dans une ONG qui travaille autour de l'eau mais si c autre chose ça serait génial aussi. Est-ce que quelqu'un saurait ou il faut que je me renseigne ou est ce que quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait une ONG qui correspondrait à ce que je cherche (lol)??? Merci à tous et à bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.