in Destinations › Europe de l'Ouest
Donne infos sur Barcelone
Discussion started by Bcnation on 2003-10-13
12 replies
English translation pending — showing the original.
Donne infos sur Barcelone
Bcnation · 2003-10-13
Cela fait deux ans que j'habite a Barcelona et je trouve cet ville genial.
Si ca te dit et que tu as des questions n'hesite pas a me les poser.
😛
Donne infos sur Barcelone
Cthulhu · 2003-10-13
Salut BC! (pour Before Christ ou British Columbia???) 😉
Je compte justement y passer quelques jours... entre le 25 octobre et le 5 novembre (je ne sais pas trop à quel rythme mon voyage va se dérouler, c'est donc difficile d'être précis). J'ai vu les commentaires sur l'auberge Kaboul et je suis partagé... par contre, si c'est vivant, c'est tout de même tentant d'y arrêter.
Par expérience, je peux dire que c'est toujours plus intéressant de découvrir une ville avec quelqu'un qui l'habite! Alors si je pouvais t'appeler en passant, question de sortir ou visiter la ville ensemble, j'en serais enchanté!!! Si ça te dit, tu peux toujours me laisser ton numéro de téléphone par courriel et je pourrais t'appeler une fois arrivé. alecksto@hotmail.com
Donne infos sur Barcelone
Bcnation · 2003-10-21
Auberge Kaboul................
Apres verification, je dois avouer que l'endroit n'est pas des plus propres et plus acceuillant.
Par contre il est vrai aussi que vous pourrez y rencontrer pas mal de persones. Cela dit comme dans tout les auberges de Barcelone.
Si vous desirez des informations supplementaires sur la ville, n'hesitez pas a visiter www.bcnation.com
ou en me contactant
Hasta pronto en Barcelona.
Vincent.
Donne infos sur Barcelone
Anagiacalon · 2005-02-23
salut,
J'ai quelques petits conseils à te demander!
Je suis québécoise et je compte m'installer a Barcelone pour septembre prochain. Je compte éventuellement étudier là-bas.
Je connais la ville j'y suis allé 3 fois et j'adore!!!
j'aimerais savoir si c'est tres difficile de trouver du travail?
À l'université les cours sont en catalan ou en castillan
Connais tu des canadiens qui résident présentement à barcelone?
J'attend de t'es nouvelles
Ana
Donne infos sur Barcelone
Evebretagne · 2006-01-25
Bonjour,
Je m'appelle Eve, et je suis sensée partir en tant que jeune fille au pere en septembre a Barcelone.... Je connais pas bien culture espagnole (je faisais allemand en LV2) et encore moins sur la catalogne... Il parait juste qu on y parle pas espagnol mais catalan... Si t as les moindres infos logement/travail.... Je suis preuneuse...
Merci d'avance.
Eve.
Donne infos sur Barcelone
Feecloch · 2006-02-01
bjr
voila je souhaite aller en espagne, et le choix seré certainement barcelone, cet été genre 3ème semaine de juillet
on seré entre 3 et 6 nanas dont certaines non majeures...
et dc je cherche des bons plans, genre dormir pas cher (budget etudiant of course!), bar et boites a ne pas manquer, visites les plus interessantes....
voil, merci de repondre
fee cloch
Donne infos sur Barcelone
Coucou46 · 2006-02-01
En cherchant sur des post anterieurs, vous devriez trouver pas mal d infos. Celui ci par exemple, ou j´indiquais qq adresses utiles ds la recherche de logement.
http://voyageforum.com/v.f?post=401770#401770
Autre chose, on parle effectivement catalan a Barcelone et en Catalogne, mais la "nation" reste l´ Espagne (le debat fait rage en ce moment pour savoir si la Catalogne peut se definir comme "Nation") donc pas de probléme pour vivre..... en Espagnol.
Bonne recherche.
Jc
Donne infos sur Barcelone
Cléty · 2006-02-17
Salut,
moi je veux bien des infos aussi! je cherche un job pour cet été et j'avais pensé à Barcelone mais on me l'a déconseillé à cause des prix des logements: qu'en pense-tu? est-il possible de trouver un job et un logement à partir de juillet en se rendant sur place?
merci🙂
Donne infos sur Barcelone
Lejeunec22 · 2006-02-17
Salut Clémentine,
D'après toutes les infos que j'ai pû lire sur ce site; effect, ce n'est pas facile de trouver un job à Barcelone; comme toi je m'informe pour du travail là-bas mais pour du stable et du durable; normalement il faut que tu te sois inscrite à la NIE (poste de police à Barcelone)et donc avoir un domicile.
Peut-être dans les bars et restaurants pour un job vacances mais il paraît qu'ils ne paient pas bien et que les horaires sont costauds.
Pour ma part, je veux foncer mais je ne te cache pas que la peur me frêne... j'essaye de lire un max et d'établir des contacts car pouvoir parler et s'entr'aider (même un tout petit peu) pour une même motivation...avoir des réponses motive ....
j'ai un ami qui habite Barcelone depuis un bon moment(5 ans) et il a galèré... restons optimiste...
Si tu as des infos sup, pense à moi... quant à moi, je te tiens au courant si nouvelles infos...
logement: la colocation est le meilleur filon semble-t-il (voir site www.appartager.com
Catherine
Donne infos sur Barcelone
Clo2005 · 2006-02-21
Oh oui ça me dit des infos, je serai à Barcelone pour 4 jours du 13 au 16 juin et j'aimerais voir un ou 2 spectacles de flamenco du vrai, du rapeux, est ce que tu sais si c'est possible à cete période ? et puis des cafés sympas, des restos ou manger des gambas à la plancha très bons pas chers, et puis tes suggestions de trucs originaux....
Merci bcp
PS : c'est une escapade amoureuse après 30 ans de mariage
Donne infos sur Barcelone
Bee1308 · 2006-02-28
Salut,
je suis grenobloise et j'aimerais passer des vacances à barcelone avec des amis. Je voulais savoir si tu connaissais ou non l'existence d'une navette barcelone-grenoble et si le camping Vilanova Park situé à Vilanova i la Geltrú se trouve loin de la ville.
J'espère que tu sauras me répondre
Bye
Bee
Donne infos sur Barcelone
Revil · 2006-03-05
Je ne sais pas s'il y a un bus grenoble barcelone. Vilanova est tout de même à 50 kms de barcelone, il y a un train qui fait la navette j'à la gare de Sants.
Bonnes vacances
Revil
Donne infos sur Barcelone
Boughzala · 2009-04-23
Bonjour!!!
Tu vis encore à Barcelone? si oui, ça ne te dérangerais pas de m'aider?
Mon séjour sera du 30/04 au 23/04/09
thx !!