Back to the discussion

in Entre deux voyages › Musiques du monde

Prendre des cours de Bharata Natyam

Discussion started by Joulaye on 2005-02-11

13 replies

English translation pending — showing the original.


Prendre des cours de Bharata Natyam

Joulaye · 2005-02-11

Bonsoir tout le monde🙂 28 ans et toutes mes dents, j'ai, en ce moment, le désir de pratiquer un sport, une danse car je suis on ne peut plus sédentaire et en faisant des recherches sur le net je suis tombée sur cette danse, le Bharata Natyam, qui m'avais déjà interpellée autrefois car je trouve cela magnifique😮 Est ce possible de commencer à mon âge qd on a JAMAIS dansé de sa vie? (et qu'on est aussi souple que du béton armé?😕)

Pouvez vous me conseiller de bons cours sur Paris, svp? (j'ai vu qu'on parlait sur le forum du Centre Mandapa, du centre Soleil d'Or notamment...j'ai vu aussi qu'il y avait cela au centre de danse du marais...) Y a t'il d'autres cours...? Bref que choisir???

Help! Merci!!!😊 Joulaye

Prendre des cours de Bharata Natyam

Manjula · 2005-03-03

Pas de problèmes pour prendre des cours à 28 ans. Mon prof a commencé à 29 ans et est devenue professionnelle et l'enseigne. Les cours les plus sérieux sont le centre mandapa et le centre du marais.

Bon courage et bienvenue

manjula

Prendre des cours de Bharata Natyam

Gonzague · 2005-03-11

Bonjour,

Je te recommande les cours d'Amala Devi (Bharata-Natyam), Vidya (Bharata-Natyam) et Sharmila Sharma (Kathak), et celui de Dayalasingham (Bharata-Natyam) dont je suis élève. J'ai commencé à 27 ans et cela n'a posé aucun problème.

Bonne découverte

Prendre des cours de Bharata Natyam

Joulaye · 2005-03-11

Merci Gonzague pr tes recommendations!😉 Mais toutes ces personnes dt tu donnes les noms, où dispensent-elles leurs cours? (Question p-être bête?🤪) C'est dans des centres de danse? En bref où puis je le trouver/contacter?

Merci 😊

Prendre des cours de Bharata Natyam

Joulaye · 2005-03-11

Oh😮! Et merci aussi à Manjula bien sûr!😛

Prendre des cours de Bharata Natyam

Joulaye · 2005-03-11

Bonjour,

Je te recommande les cours d'Amala Devi (Bharata-Natyam), Vidya (Bharata-Natyam) et Sharmila Sharma (Kathak), et celui de Dayalasingham (Bharata-Natyam) dont je suis élève. J'ai commencé à 27 ans et cela n'a posé aucun problème.

J'ajoute tout de suite le cours de Manjula au Centre de danse du Marais sur le portail des danses de l'Inde en France, Bharata France : http://membres.lycos.fr/bharata/ (spectacles, danseuses, cours, livres, video, religion...)

Bonne découverte

OK... Autant pr moi!🏴‍☠️ Je viens d'aller sur le lien et tout est dit dessus! J'aurais dû le consulter avant de te reposer 1000 questions!🤪

Merci encore😊

Prendre des cours de Bharata Natyam

Amo · 2005-05-11

Bonjour,

JE vois votre message, qui date un peu, mais voici une reponse.: Mme Anuya Rane donne des cours d'initiations jusqu'a juillet 2005 a Creteil, au relai 113. Plus d'informations sur le site http://school.anjalimudra.org/

Et si vous aimez le Bharata Natyam, elle donne un recital ce jeudi 12 Mai 2005 a 20h30 au centre Mandapa, 6 rue Wurtz 75013 Paris. Reservations possibles au 01 45 89 01 60.

Tres cordialement,

Amaury

Prendre des cours de Bharata Natyam

Joulaye · 2005-05-11

Merci beaucoup Amo😉 C'est très sympa de ta part!🙂 J'irai voir le récital en question car je viens tout juste d'appeler pr réserver... Qt au stages d'initiation, ça m'intéresse fortement surtout que je suis moi-même ds le 94 (dc pas loin de Créteil😄)...

Je vous le dis moi! Un jour je vais arriver à me prendre par la peau des f.... et enfin agir!

Prendre des cours de Bharata Natyam

Joulaye · 2005-10-07

Juste un petit coucou à tous !😉

1) Pour vous remercier de m'avoir donné de bonnes références de cours 2) Une petite dédicace à Amo qui m'a permis de voir un spectacle magnifique de Bharata Natyam au Centre Mandapa...😊 J'en suis sortie comme envoûtée ! 3) Pour vous dire que j'allais assister à un cours au même endroit la semaine qui arrive (dispensé par Vidya)... J'ai hâte...

Une petite vidéo trouvée sur le net... court mais magique !!!!😇 C'est ici : http://www.kalamandalam.com/bharath.html

Et pour ceux que ça intéresse il y aura une représentation le 10 Octobre à l'espace Kiron ( http://www.kiron.fr/scene/ ) et également les Jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 novembre à 20h30, Shobana et ses musiciens au Musée Guimet... C'est pas génial ça ?😏 et c'est ici que ça se passe : http://www.museeguimet.fr/homes/home_id20926_u1l2.htm 😛

Prendre des cours de Bharata Natyam

Chandrakala · 2006-11-27

Bonjour,

J'ai commencé avec Manjula, et parmi les autres professeurs que j'ai eu, c'est la meilleure 😉 !

http://www.manjuladem.com

Elles donne aussi des cours de Bollywood, toujours au Centre de Danse du Marais.

Chandrakala

Prendre des cours de Bharata Natyam

Swatig · 2007-05-06

Salut touuuuuuuuus !!

oui bharat natyam, la danse classique est tres bien.

j'ai essayé la danse BOLLYWOOD.cest cooooooooool

Voila !!! bon weekend !

Prendre des cours de Bharata Natyam

Bharata · 2007-12-19

Bonjour

Tu peux prendre des cours avec Raghunath Manet, http://www.raghunathmanet.com

Je sais qu'il donne des cours de bharata natyam. L'age n'a pas d'importance, c'est un etat d'esprit la danse indienne apporte paix et bonheur.

bon bharata natyam

Prendre des cours de Bharata Natyam

Chandramukhi · 2008-01-21

Bonjour Joulaye, Anusha Cherrer donne des cours de Bharata Natyam à la maison de l'inde à Paris tous les mercredis et c'est vraiment super car c'est pour les débutants !!!

Prendre des cours de Bharata Natyam

Imli · 2008-02-10

Personnellement je prends des cours avec Menaka de Mahodaya dans le 17eme arrondisement de Paris. Il y a tous le niveaux, plusieurs fois par semaine et il est possible de prendre un cours gratuit pour voir si on aime. Menaka est une femme passionnante et tres attachante. Elle enseigne le bharata natyam et un bollywood clasique (elle fait souvent reference a des flms comme Devdas, Lagaan, Umrao jaan...). Il y a aussi des cours de theatre bollywood qui viennent de s'ouvrir. Allez sur le site pour voir!! http://bollywoodpassion.menaka.levillage.org/

et bonne danse!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.