in Autres › Formalités de mariage
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Discussion started by Dom214 on 2008-03-22
28 replies
English translation pending — showing the original.
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Dom214 · 2008-03-22
Bonjour,
Je compte me marier en novembre avec une philipinnes et aimerai avoir des conseils sur les modalités etc....quelqu'un ayant vécu cette belle aventure pourrait m'être de bon conseil!!
Merci
Dominique
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Renosu · 2008-03-23
la seule chose que je peux faire c'est te raconter le mien
c'etait y a 15 ans et au niveau papier ca a peut etre change
deja voir avec l ambassade pour lorganisation, les ban dans ta ville et tes doc etc....., l identite de la belle pas facile de faire valider l acte de naissance par les 3 bureaux philippins dont malacanang, un petit passage au NBI aussi
apres le marriage civil pas de probleme une fois tout les doc reunis et accord de l ambassade un petit rendez vous chez le juge avec 2 temoins chacun, quasi immediat
apres une philippina voudra un marriage religieux et une belle fete
j en garde un super souvenir et une fete super reussie pour peut etre 2/3000 euros
le marriage religieux super dans l eglise de guadalupe a cebu pareil il falait les certificat de bapteme communion etc, , , , plus une petite reunion avec le pretre avant et bien sur confession
pas mal de preparation location d une robe de marie et achat de barong tagalog pour moi, comande des fleurs pour leglise, plein de fleur blanche dans l allee, et sur les poitrines des invites location de voiture etc....
chhoix des sponsors pour le mariage religieux 5 hommes et 5 femmes
pas mal de boulot d organisation et je remercie mon pote francais qui a ete temoin et sponsor qui s est aussi prete au jeu et m a bien soutenu
pour la fete j avais prevu de faire ca dans la maison que je louais y avait un super jardin avec un restaurant qui devait faire le traiteur et tout organiser j avais juste commande en plus 3 lechon baboy et la boisson vin australien et biere
pas de chance le jour du marriage, thyphoon alerte n° 2, et pluie non stop
on a pu tout rappatrier dans le restaurant finalement tres tres bien 90 invites, au final on etait 130 dont une dizaines de francais de cebu
le soir retour a la maison il ne pleuvait plus une partie des invites a suivi musique dans le jardins rock n roll, chacha et c danse, bien alcoolise mais bonne tenu, quelques petits coup de feu en lair quand meme
j avais prevu pas mal d alcool et donc il en restait et on a continue a faire la fete une semaine en particulier au bled chez la belle mere
super souvenir pour moi et aussi qlques philippins qui sont toujours proche de moi
apres 10 ans et 2 supers enfants on a commence une procedure de divorce mais c'est une autre histoire tout aussi passionnante
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Dom214 · 2008-03-23
Merci pour ta réponse, tu as vécu là un moment sympathique et mémorable, aprés la vie fait son chemin.
J'ai cru comprendre que la loi philipinne refusait les divorces ? est ce vrai ? et dans ce cas comment fais tu?
C'est vrai que les philipinnes sont des femmes attachantes et le pays magnifique, mais l'expérience des autres est toujours pleine d'enseignements.
Je te remercie d'avoir bien voulu partager la tienne
Dominique
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Getehem · 2008-03-24
La legislation sur le divorce aux Philippines.
Le divorce n' est pas reconnu par la loi des Philippines. Un couple marie peut se separer, et si l' un des ex-conjoints veut se remarier, il faut passer par la procedure d' annulation du mariage, longue, couteuse et sans resultat garanti.
Une exception : le conjoint Filipino d' un etranger.
Dans ce cas, et a condition que ce soit le conjoint etranger qui introduise une procedure de divorce a l' etranger, le conjoint Filipino divorce sera autorise a se remarier aux Philippines.
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Cannois06 · 2008-03-24
la seule chose que je peux faire c'est te raconter le mien
c'etait y a 15 ans et au niveau papier ca a peut etre change
deja voir avec l ambassade pour lorganisation, les ban dans ta ville et tes doc etc....., l identite de la belle pas facile de faire valider l acte de naissance par les 3 bureaux philippins dont malacanang, un petit passage au NBI aussi
apres le marriage civil pas de probleme une fois tout les doc reunis et accord de l ambassade un petit rendez vous chez le juge avec 2 temoins chacun, quasi immediat
apres une philippina voudra un marriage religieux et une belle fete
j en garde un super souvenir et une fete super reussie pour peut etre 2/3000 euros
le marriage religieux super dans l eglise de guadalupe a cebu pareil il falait les certificat de bapteme communion etc, , , , plus une petite reunion avec le pretre avant et bien sur confession
pas mal de preparation location d une robe de marie et achat de barong tagalog pour moi, comande des fleurs pour leglise, plein de fleur blanche dans l allee, et sur les poitrines des invites location de voiture etc....
chhoix des sponsors pour le mariage religieux 5 hommes et 5 femmes
pas mal de boulot d organisation et je remercie mon pote francais qui a ete temoin et sponsor qui s est aussi prete au jeu et m a bien soutenu
pour la fete j avais prevu de faire ca dans la maison que je louais y avait un super jardin avec un restaurant qui devait faire le traiteur et tout organiser j avais juste commande en plus 3 lechon baboy et la boisson vin australien et biere
pas de chance le jour du marriage, thyphoon alerte n° 2, et pluie non stop
on a pu tout rappatrier dans le restaurant finalement tres tres bien 90 invites, au final on etait 130 dont une dizaines de francais de cebu
le soir retour a la maison il ne pleuvait plus une partie des invites a suivi musique dans le jardins rock n roll, chacha et c danse, bien alcoolise mais bonne tenu, quelques petits coup de feu en lair quand meme
j avais prevu pas mal d alcool et donc il en restait et on a continue a faire la fete une semaine en particulier au bled chez la belle mere
super souvenir pour moi et aussi qlques philippins qui sont toujours proche de moi
apres 10 ans et 2 supers enfants on a commence une procedure de divorce mais c'est une autre histoire tout aussi passionnante
mais combien de temps cela a mis au final pour être définitivement marié civilement bien sur?😉
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Renosu · 2008-03-24
il a du me falloir environs 3 / 4 mois pour reunir tous les papiers pour elle et moi afin de pouvoir proceder au marriage civil, il vaut mieux que tu t adresse au consulat pour cela( bon jetais pas presse mais tu dois pouvoir faire ca en un mois un mois et demi)
avec tout les papiers tu en apour une petite semaine le temps de prendre rendez vous au tribunal local et qu il te donne l acte de marriage philippins tout tampone et signe
apres faire retranscrire ce document au consulat de france, mois ca a pris un mois et demi ca doit pouvoir etre plus rapide car pour moi c'est tombe sur noel et jour de l an
par contre le divorce 4 ans sans compter les frais d avocat
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Nico255 · 2008-03-24
Bonjour,
Je me suis marié aux Philippines en 1994.
Il faut passer par le consulat à Makati. Pour "valider" un mariage avec un étranger aux Phil, normalement la mairie demande obligatoirement le papier officiel de l'embassade. Le plus long est bien sûr la publication des bancs (en France), mais si tu te le fait envoyé par fax ou Email, en 3/4 semaines tu peux te marier. Quelques traductions à prévoir pour le livret de famille.
Bon après si ta femme vient en France, il faut demander un visa... dans mon cas, ma femme n'a pu entrer en France que 3 mois après (Et moi j'ai dû rentrer tout seul ... mais marié, pour travailler).
Si tu as pu te marier sans passer par l'embassade de France (cela doit bien être possible aux Phil), son visa ne sera pas accepté.
Nota: Mieux vaut partir avec tous les papier français pour l'embassade (justif domicile, acte de naissance...etc)
Nota: Au consulat, il vaut mieux essayer de traiter directement avec les fonctionnaires Français (Vice-consul par ex) car les employés Philippins "se la jouent" un peu et font trainer les choses.
C'était en tout cas une bonne expérience.
Bon courage
Nicolas
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Cannois06 · 2008-03-24
merci pour l'info 😉 mais je prefère pour l'instant laisser de côté les formalitées de divorce 😏
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Greg86 · 2008-03-27
Bonjour, moi même me mariant cet été là bas si tu le veux je peux t envoyer par mail les papiers nécessaires à la constitution du dossier et les interlocuteurs à l ambassade de France à Manille...En gros: remplir le dossier et le faire parvenir à l ambassade complet (soit en t y rendant soit par courrier ) il faut un délai de 6 semaines entre le moment où ils ont ton dossier et le moment où tu peux récupérer le legal capacity of mariage...2 semaines après ce legal capacity tu pourras te marrier. Attention, visite à l hopital (visite prénuptiale ) pour toi et ta belle à prévoir (1 journée) et 1 journée de séminaire pour ta future femme (quelle peut faire sans que tu sois là bas) tout cela avant le mariage.
Elle a des démarches à faire aussi de son côté..les papiers que je peux t envoyer sont en anglais et en francais.
A+
Greg
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Dom214 · 2008-03-29
Bonjour,
Merci pour ta réponse, oui je veux bien les documents, mon email est " dominique214 @msn.com ", cela va m'être d'une grande aide et me faire gagner du temps.
Ta femme est en France avec toi ? As tu une idée du temps que cela prend pour qu'elle ait la nationnalité française ?
En tout cas merci encore pour ta proposition
Dominique
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Petvoy · 2008-04-05
bonjour,
Le mariage avec une philipinne met il fin a la tracasserie de renouvellement de visa, et a t'on les mêmes droits que les phils ?
merci et bonne journée a tous
chris
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Getehem · 2008-04-06
Pas vraiment.
Il permet de se faire délivrer un VISA 13A, d' une durée renouvelable d'un an. Mais pour l' obtenir, pas mal de tracasseries et de démarches, justement. Avec payements à tous les étages....
Mais un autre système plus intéressant serait d'habiter hors des Philippines avec ton épouse ( avoir ta résidence à l'étranger), et lors d' un retour aux Philippines avec ton épouse, de te faire délivrer immédiatement à l' aéroport, sur production du certificat de mariage, un " Balikbayan visa", réservé aux Filipinos qui rentrent au pays. Ce visa est gratuit et sans formalités.
Pour ce qui est des droits, mieux vaut ne pas y penser.
Tu restes un étranger. Tes enfants éventuels ne pourront hériter de ce que tu auras ( avec ton épouse) aux Philippines, que s' ils sont de citoyenneté Filipino....Tu pourras travailler, par contre.
Ici le seul droit que tu as vraiment comme étranger, c'est de dépenser ton argent et de payer des taxes folkloriques ( mais limitées, heureusement).
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Lunatic62 · 2008-06-16
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'ai deja pris contact avec certain membres de ce Forum .
Petite présentation vite fait, j'ai 22 ans et j'habite le Pas de Calais en France .
J'ai donc rencontré une fille sur internet de mon âge que j'adore malgres que je ne parle pas correctement l'anglais et je m'interresse au sujet sur lequel vous êtes en train de discuter car j'aimerais pouvoir être avec elle et ensuite : soit rester aux philippines avec elle ou soit la faire venir en France avec moi
Est il possible de faire tout cela si on est limité sur l'argent ? L'amour a l'étranger coute cher apparament . Mais je me débrouillerais pour la retrouver la bas et la rendre heureuse .
Merci d'avance
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Xav · 2008-06-23
🙂Rebonjour,
je suppose que dans ton dernier message, c'est la dernière mise à jour puisque tu me conseilles d'aller à l'ambassade à Paris pour valider un statut de balikbayan et ici, tu consilles sur certificat de mariage d'obtenir un visa de balikbayan valable un an renouvelable.
Si je comprends bien, ce visa de balikbayan peut être obtenu à Paris avant le départ. Sais tu si il est possible de faire appel à une agence parisienne spécialiste de l'obtention des visas pour l'obtenir ou si il faut se déplacer soi-même.
Et ce statut de balikbayan, hormis les tarifs préférentiels que tu peux obtenir sur tout un tas de packages touristiques😏😏😏, est-ce qu'il te donne un autre droit que celui d'économiser un an d'immigration (visa et ses renouvellements)?
Merci,
xav
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Xav · 2008-06-23
Bonsoir,
balikbayan visa = droit de travailler??
si par exemple, je veux acheter un local et en faire un supermarché, tout doit être au nom de mon épouse, n'est-ce pas?ou je peux mettre le business à mon nom avec un balikbayan visa.
est-il facile d'ouvrir un compte en banque aux philippines? international? nous demande t-on un justificatif de domicile?😕
peut-tu me renseigner sur la différence entre un visa 13A et un visa balikbayan?
Cordialement,
🙂
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Getehem · 2008-06-24
Pour le visa Balikbayan :
Auparavant, on pouvait arriver à l'aéroport avec sa femme Filipina, se glisser dans la file de droite " Balikbayan" et en présentant son acte de mariage, obtenir de suite ce visa.
Depuis quelques mois, le patron de l' immigration a été remplacé. Son successeur est plutôt ouvert, c'est lui qui a fait étendre la possibilité de séjour touristique de 12 à 16 mois, et il veut lutter contre la corruption. C'est la raison pour laquelle les procédures ont été renforcées. Il y a une " recentralisation" des décisions sur le bureau principal à Manille, par exemple : les bureaux locaux d' immigration ont moins de latitude d'action qu' auparavant. Et l'aéroport, qui était le principal lieu où s'exerçait cette corruption ( pour les gens informés, il suffisait par exemple de faire un SMS à tel numéro en arrivant à l'aéroport, et vous étiez pris en charge contre payement par un officier d' immigration qui vous délivrait le visa de votre choix!), est particulièrement contrôlé dorénavant.
Ces derniers temps, plusieurs cas de refus de Balikbayan visa pcq pas de preuve de résidence principale à l' étranger depuis plus de 12 mois, pas de contrat de mariage en anglais, etc....
Donc il est prudent de voir avec l' ambassade des Philippines à Paris avant le départ pour s'assurer qu' il n' y aura pas de pépin.
Leur téléphoner serait déjà une bonne démarche. Et je ne crois pas qu' une agence puisse le faire pour toi, mais je peux me tromper!
Non, pas d'autre droit que d'éviter les fastidieux renouvellmements de visa tous les deux mois.....
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Getehem · 2008-06-24
Non, pas de droit au travail. IL faut pour cela un permis de travail. Ou faire ce que nous faisons tous : mettre au nom de notre épouse toute activité, ou créer une société aux Philippines avec hommes de paille locaux....En tant qu'étranger tu peux détenir 40%, pas plus.
Comptes en banque : dépend des banques. Beaucoup demandent un certificat de résidence. Mais il est possible d'ouvrir un compte en cherchant un peu.
International??? Ici ils n'acceptent que l' ouverture de comptes en pesos ou en US$....un ami a essayé d'ouvrir un compte en Euros ou en francs suisses, refus partout!
Ma femme a un compte à la Metrobank. Un jour j'ai dû faire un transfert urgent à un fournisseur à HOng Kong. J'ai donc voulu utiliser ce compte. A la Metrobank, on m'a dit de retirer l'argent en liquide et d'aller l'envoyer via Western Union, car la banque ne fait pas de virements internationaux!!!!!!!!Par contre pour recevoir de l'argent d' Europe, pas de problème! L'ami dont je parle ci-dessus est suisse, il a un compte HSBC ici à Manille, et il n'est pas non plus satisfait des services.
Le visa 13A concerne les étrangers mariés à un citoyen Philippin, c'est une tracasserie sans nom pour l' obtenir, et son coût en décourage plus d'un, sauf à faire les démarches soi- même, mais c'est long et fastidieux!!
Le Balikbayan visa est délivré aux conjoints de Filipinos qui rentrent aux Philippines et dont la résidence principale est établie à l'étranger depuis au moins un an.
DAns les faits, moi je ne me prends pas la tête avec tout cela et je renouvelle mon visa touristique tous les 59 jours, c'est la solution que beaucoup adoptent ici, finalement.
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Getehem · 2008-06-24
Et pour le problème de double nationalité que nous avons évoqué dans un autre fil, voici le texte ( partiel) de la nouvelle loi:
CITIZENSHIP RETENTION AND RE-ACQUISITION
“REPUBLIC ACT NO. 9225”
Sec 1. SHORT TITLE — This Act shall be known as the "Citizenship Retention and Re-acquisition Act of 2003."
Sec 2. DECLARATION OF POLICY - It is hereby declared the policy of the State that all Philippine citizens who become citizens of another country shall be deemed not to have lost their Philippine citizenship under the conditions of this Act.
Sec 3. RETENTION OF PHILIPPINE CITIZENSHIP - Any provision of law to the contrary notwithstanding, natural-born citizens of the Philippines who have lost their Philippine citizenship by reason of their naturalization as citizens of a foreign country are hereby deemed to have re-acquired Philippine citizenship upon taking the following oath of allegiance to the Republic:
"I __, solemnly swear (or affirm) that I will support and defend the Constitution of the Republic of the Philippines and obey the laws and legal orders promulgated by the duly constituted authorities of the Philippines, and I hereby declare that I recognize and accept the supreme authority of the Philippines and will maintain true faith and allegiance thereto; and that I impose this obligation upon myself voluntarily without mental reservation or purpose of evasion."
Natural-born citizens of the Philippines who, after the effectivity of this Act, become citizens of a foreign country shall retain their Philippine citizenship upon taking the aforesaid oath.
Donc la double nationalité est autorisée aux Filipinos depuis 2004 pour autant qu' ils signent ce serment d'allégeance à la Constitution des Philippines.....
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Xav · 2008-06-24
🙂Bonjour et merci pour toutes ces précisions. Effectivement le mieux est de voir ça avec l'ambassade avant de partir mais si je comprends bien, il faudra tout de même le renouveler tous les 2 mois, comme un visa de touriste en somme!!!
Cordialement,
xav
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Getehem · 2008-06-24
NOn, le visa Balikbayan est d'office établi pour une durée d'un an.
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Xav · 2008-06-24
🙂🙂🙂nous arriverons donc aux philippines avec ce visa de balikbayan de France, ce sera déjà ça en moins à penser arrivés sur place.
Tagaytay, j'en ai entendu parlé, il parait qu'il fait bon vivre là-bas et sur une autre discussion, j'ai lu que vous aviez un boulanger français a côté de chez vous, mais est-ce tout de même la vrai baguette croustillante que tu peux aller chercher le matin pour le pdj?😉😏
est-ce que je peux te demander si tu as fait construire une maison depuis que tu habites a tagatay ou pour éviter de te soucier de tout ça, tu es en location?
xav
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Getehem · 2008-06-24
Tagaytay est effectivement un endroit où il fait bon vivre.
Pour ce qui est du boulanger....nous l'avons perdu, le traître rentre en FRance!!!!
DE toute façon, pas de baguette chez lui, mais du bon pain à l'ancienne, un peu style Poilâne.
Pour la baguette, il n' y a que Délifrance, le Coeur de France et quelques autres enseignes de ce genre....
Et oui, j'ai préféré louer car je pense que dans un pays politiquement assez peu stable, où tôt ou tard la situation changera du touit au tout ( car il faudra bien que les Filipinos se décident à sortir du système féodal), il serait peu prudent d' investir. Je veux rester libre d'aller où je voudrai quand je le voudrai. Et une maison, - expérience faite dans deux autres pays- c'est un sérieux frein à la liberté!
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Xav · 2008-06-24
est-il donc facile de louer une maison a tagaytay et a environ a quel tarif pour 3 chambre et un beau petit terrain d'environ 2000 m2.
Sinon, ma belle-famille habite a moalboal, au sud-ouest de cebu ou certains étrangers font de l'amménagement de territoire, un peu comme sur notre côte d'azur (car il est vrai que beaucoup de terres restent vierges en front de mer), moins maintenant car il ya toujours des soucis avec les terres dans ce coin là et mon beau-père a un hectare de terrain en front de mer et a le "title" comme il dit de cette terre mais tous ceux qui voulaient l'acheter devaient acheter une partie du terrain du voisin pour y accéder et cela n'a jamais pu se faire..............et puis je pense que le beau-père n'est pas pressé de vendre et préfère attendre, surtout si cela peut rester dans la famille....bref, on verra bien
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Getehem · 2008-06-24
Une maison " convenable" c'est-à-dire à l'européenne, avec 3 chambres à Tagaytay? Entre 25 et 40000 pesos. Mais pour les 2000 m² de terrain, tu vas être déçu.....Les Filipinos n' ont aucun intérêt pour les jardins, ici, vu que le pays tout entier est un jardin tropical. Donc un terrain de construction fait entre 200 et 500 m². DAns certaines subdivisions " huppées", on peut trouver jusqu' à 1000 m². Mais à Tagaytay, le m² coûte entre 7 et 12000 pesos, ce qui fait 7 à 12 millions pour 1000 m².....
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Xav · 2008-06-24
400 euros pour une maison 3 pièces, pas mal du tout..........pour le jardin, ça craint mais bon...il est 2h du mat chez vous je crois, non?
sinon, en s'y prenant un an à l'avance un A/R paris-cebu avec cathay pacific via biensûr hong-kong coûte 750 euros TTC par personne, prix imbattable quand on connait la qualité des prestations de cette compagnie.
et puis finalement j'irai passer deux mois chez ma belle famille que l'on aura pas vu depuis 4 ans, j'achèterai un matelas et je mettrai l'air con dans notre pièce principale et puis on fera forcément un barbecue géant les premiers jours et tout le monde retrouvera ses habitudes.pendant que madame ira faire le tour de la famille, j'irai plonger😏😏😏, je trouve ça plutôt sympa et finalement assez économique!!!!!!!!!!!si d'ici là on est toujours en contact vous serez invités à la fête avec votre petite amandine si vous voulez, question confort, il ya un resort juste à côté confortable, mais peut-être connait tu déjà moalboal et ses environs?
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Shakti1961 · 2010-03-04
bonjour !! une petite question aux experts juridique lol
peut on se marier avec une philippina sous le regime de la communauté ax acquets??? merci
Bonjour,
Je me suis marié aux Philippines en 1994.
Il faut passer par le consulat à Makati. Pour "valider" un mariage avec un étranger aux Phil, normalement la mairie demande obligatoirement le papier officiel de l'embassade. Le plus long est bien sûr la publication des bancs (en France), mais si tu te le fait envoyé par fax ou Email, en 3/4 semaines tu peux te marier. Quelques traductions à prévoir pour le livret de famille.
Bon après si ta femme vient en France, il faut demander un visa... dans mon cas, ma femme n'a pu entrer en France que 3 mois après (Et moi j'ai dû rentrer tout seul ... mais marié, pour travailler).
Si tu as pu te marier sans passer par l'embassade de France (cela doit bien être possible aux Phil), son visa ne sera pas accepté.
Nota: Mieux vaut partir avec tous les papier français pour l'embassade (justif domicile, acte de naissance...etc)
Nota: Au consulat, il vaut mieux essayer de traiter directement avec les fonctionnaires Français (Vice-consul par ex) car les employés Philippins "se la jouent" un peu et font trainer les choses.
C'était en tout cas une bonne expérience.
Bon courage
Nicolas
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Algusa · 2012-08-27
bonjours ,
je suis un Algérien qui connais une fille vraiment bien que j'aime beaucoup je cherche a venir on philippines mais je trouve pas le moyen vue que on a pas ni ambassade ni consulat de philippines ici on Algérie . a toute personne qui peut m'aider ou me donner des aider quel me repend parce-que la ça fait un bon temps que je cherche des solution a ça.
je suis prêt a tout pour elle . elle aussi cherche un moyen de venir on Algérie pour faire le mariage ici ca serais mieux c'est ya quelqu’un qui peut m'aidé on me donnent des information .
merci d'avance .
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Khrapka · 2012-08-28
Salut,
Tout d'abord, les précautions d'usage 🙂: si tu n'as jamais rencontré ton amie filippina, essaie de passer du temps avec elle avant de penser au mariage.
Sans ambassade en Algérie, c'est l'ambassade d'un pays voisin qui doit s'occuper des algériens. Essaie de contacter le consulat des philippines au Maroc (Casablanca) ou l'ambassade des Philippines en Lybie (Tripoli) pour savoir où tu dois demander ton visa. Tu trouveras les adresses facilement sur internet.
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Algusa · 2012-08-28
je des contact avec elle depuis un bon moment .