English translation pending — showing the original.
Précaution pour un passage en bateau sur l'Amazonie?
Pouno · 2008-03-23
bonsoir a tous,
je souhaite partir de Macapa et remonter l' Amazonie jusqu'a Manaos et peut-etre plus si.....possible
j'ai beaucoup consulté ce forum, et je n'ai pa réussi a savoir si il fallait se munir d'un hamac pourpouvoir se reposer sur le bateau, ou si il y en avait a disposition pour les pasagers.
Si quelqun peut me rencarder sur ce point de détail, qui n'en est pas un, ce serai super. merci
Précaution pour un passage en bateau sur l'Amazonie?
Teckocean · 2008-03-23
bonjour suis en guyane depuis quelqes mois.je suis allé a belem en ferry local, de santarana(20 kms de macapa)a belem.donc il y des ferryies qui vont sur manaus.vas sur le site franco bresilien BRASILYANE/ DES INFOS INTERESSANTES. A++
Précaution pour un passage en bateau sur l'Amazonie?
Tanss · 2008-03-24
Oui il faut avoir son hamac (à acheter sur place) car la plupart des bateaux (surtout les transporteurs de marchandise) ne les fournissent pas.
D'autre part dans cette région vous trouverez des hôtels très bon marché qui n'ont pas de lits ! Votre chambre consistant en une pièce avec deux crochets pour accrocher votre propre hamac.
Précaution pour un passage en bateau sur l'Amazonie?
Flamandbleu · 2008-03-24
re................
Bon, je vois que tu as laisse tomber l option Legion Etrangere.......................!!!😉
Depuis Cayenne donc (puisque tu disais precedemment que tu voulais partir de Guyane), taxi collectif jusqu a saint Georges (dans les 200 bornes) puis tu traverses le fleuve oyapoque et pars pour Macapa depuis la ville d Oiapoque; si tu as le temps et si tu aimes les imprevus, tu peux prendre un camion (tout depend de l etat de la piste) ou sinon ce sera un 4/4....................
Sinon, bien sur qu il te faut un hamac pour voyager dans ces contrees et je te recommande d en acheter un des le depart (au Bresil car se sera moins cher qu en Guyane) et de choisir un deux places (meme si c est legerement plus lourd) car tu seras emmene a l utiliser souvent pour dormir ou te reposer et il est imortant pour ne pas se peter le dos (crois-en mon experience car j y ai dormi plusieurs annees dedans!) de dormir en diagonale ce qui implique qu il doit etre large (d ou le deux places!)................
Tu fais gaffe sur le trajet Macapa (ou Belem)/Manaus avec tes affaires et garde tout ce qui est precieux sur toi (papier/tunes) meme quand tu dors, sans etre parano non plus.........!!!
De Manaus, aucun probleme pour rejoindre le Perou............
Ate a proxima!
Précaution pour un passage en bateau sur l'Amazonie?
Pouno · 2008-03-24
Un grand merci a tous les trois, pour vos réponses
je dois dire que c'est bien pratique ce forum, surtout quand il y a de personnes réactives et c le cas. si je conprend bien il faut que je rajoute un hamac sur mon sac a dos, j'epere pouvoir en trouver un a Macapa sans trop de problem.
Il y a quand meme une question que je me pose, sur ce trajet (Macapa/Manaos), les bateaux font-ils escale, dans ce cas avont nous le temps de descendre a terre pour se dégourdir l'esprit et flaner un peu, ou alors es du non-stop pendant 5 jours?????
en ce qui concerne la legion etrangère, (reference a Flamandbleu) désolé mais ce genre de truc c pas pour mois et les balades en foret non-merci!!!
je voulais pas le dire mais je suis arachnofobe
En tous cas bonne paques a tous et encore merci
Précaution pour un passage en bateau sur l'Amazonie?
Flamandbleu · 2008-03-24
Il y aura forcement une escale a Santarem.....................
............je voulais pas le dire mais je suis arachnofobe ..................
Tant que tu n es pas aquaphobe (ca existe au moins).........!😉!?