Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Retour d'une semain à Saly (Sénégal)

Discussion started by Bigoodi on 2008-03-23

3 replies

English translation pending — showing the original.


Retour d'une semain à Saly (Sénégal)

Bigoodi · 2008-03-23

Je reviens tout juste d'une semain à Saly, au sud de Dakar. Une fois n'est pas coutume, il s'agissait d'une formule club, tout inclus. Voici quelques infos : Hotel Paladien filaos avec Nouvelles frontières coté hibiscus: très correct, resto ok, cadre agréable et fleuri, personnel très sympa, chambre "bungalow" ok (simple et propre). Pour ceux qui choisissent cet hotel, les chambres sont peut etre un peu plus haut de gamme coté calaos, mais surement moins tranquilles (plus d'animations, plus grande piscine etc) si c'était a refaire, je reprendrais à nouveau le coté hibiscus, mais cela dépend de vos gouts. Plage sympa mais pas mal d'algues a cette époque, pas besoin de tuba et masque : rien a voir !Pour ceux qui cherchent qq chose dans le coin, le royam hotel semble très bien (mais je ne connais pas ses prix, il est sans doute plus cher et plus haut de gamme)excursions : Nous sommes partis une journée a deakar+gorée+lac rose pouyr 50000 cfa à 4 dans une vieille peugeot sans clim. Heureusement c'était un dimanche sans trop de circulation, ce type d'excursion est sans doute à éviter un jour de semaineGorée : à voir, vraiment intéressant (traversée 5000cfa par personne + 500 de droit d'entrée + 5000 pour la maison aux esclaves, à ne pas rater)lac rose : il était gris et sentait le piège à touristes a plein nez... La visite coté "récolte du sel" est qaund même intéressante. Il parait que le lac n'est rose que lorsu'il fait très beau + du vent ???Dakar : pas grand chose a voir dans le centre (palais présidentiel, marché, rues plutot moches). Mais nous ne sommes pas allés dans la banlieue résidentielle sans doute plus intéressante (mamelles, presquile cap vert, almadies) ???m bour : 2h 7000 cfa pour 4 au départ de saly (voiture +guide), nous y étions un lendemain de fête, sans doute moins animé qu'un jour normal mais c'était déjà très actifs (il doit vraiment y avoir foule en temps normal), ça vaut le déplacement Le plus difficile est de trouver un bon guide qui parle et comprend bien le français, renseignez vous avant, et évitez les excursions des hotels (hors de prix).

Vol :air méditerranée, affreté par Fram : ponctuel pour l'aller, places très très rikiki; 3H de retard au retour soi disant parce que le sénégal aurait décrété une nouvelle loi interdisant aux charters de décolller entre 22h et 2h du matin... c'est ce qu'ils nous ont dit dans l'avion, mais a l'aéroport aucune info, pas de boisson ni de collation, ni de proposition de contacter les proches en france...on a vu mieux !

En conclusion : aperçu sympa sans plus, je ne pense pas y retourner très rapidement, mais la prochaine fois ce serait plutot de l'itinérant st louis, siné saloum et casamance je pense...

Retour d'une semain à Saly (Sénégal)

Dexxa · 2008-03-23

+ 5000 pour la maison aux esclaves, à ne pas rater)

5.000 frs ou 500 frs?? Pour le reste les prix me semblent correct pour des touristes. Cordialement dexxa

Retour d'une semain à Saly (Sénégal)

Bigoodi · 2008-03-24

Hello !

La maison des esclaves c'est bien 500 cfa l'entrée et ça vaut le coup, mais je ne peux plus corriger sur le 1er post !

merci !

Retour d'une semain à Saly (Sénégal)

Val2568 · 2008-03-25

Bonsoir,

Tiens une lyonnaise, c'est aventurée à Saly.............. Non, ce n'est pas du tout représentatif du Sénégal, mais hélas les tours opérateurs continuent à ignorer la Casamance, et le nord Sénégal. Ces lieux eux ressemblent à l'Afrique................mais Saly ne donne pas une bonne image du pays.

Quand je vivais là-bas nous ne mettions jamais les pieds à Saly, nous partions à Saint Louis. Il faut retourner là-bas pour voir la sublime Casamance.

Amitiées val2568

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.