Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Franchir la frontière Égypte-Jordanie

Discussion started by Guchuo on 2008-03-23

7 replies

English translation pending — showing the original.


Franchir la frontière Égypte-Jordanie

Guchuo · 2008-03-23

Salut à toutes et tous,

Je pars en Egypte pour quelques temps, je cherche à faire une petite surprise à mon père qui habite amman en jordanie cependant, je souhaite concilier surprise et plaisir des yeux et je pense passer la frontière egypto-jordanienne, mais comment, par quel point de passage ?

aquaba ?? et remonter vers le nord (là je connais bien)

un bateau a prendre quelque part ? traverser le sinai ??

un point de passage en particulier ?? (hors parties israéliennes)

qu'en est il pour le visa ?, j'ai juste avec moi ma carte d'identité jordanienne mais j'ai plus mon passeport

du coup, je pense rentrer en jordanie avec le passeport français

merci pour vos info cordialement

@ ++

Franchir la frontière Égypte-Jordanie

Tatra · 2008-03-24

Bonjour,

Par bateau entre Nuweiba et Aqaba, avec le passeport français. Je ne vois pas trop où est votre problème... Il n'y a pas le choix.

Michel

Franchir la frontière Égypte-Jordanie

Guchuo · 2008-03-25

salut! j'ai cru lire qur certains mails que passer par tabah était problématique pour passer la frontière syrienne. (

cordialement

Franchir la frontière Égypte-Jordanie

Tatra · 2008-03-25

Bonjour,

Si tu passes en Israel, c'est fini pour la Syrie ; mais les bateau Nuweiba - Aqaba c'est ok.

Michel

Franchir la frontière Égypte-Jordanie

Delphh · 2008-04-07

Bonjour,

Alors tu as deux possibilités : par le bateau entre Nuweiba et Aqaba c'est assez cher et très long même en prenant le speedboat... il y a de l'attente et tu n'es pas vraiment sur de partir... par la frontière : tu remontes à Taba et tu passes à pied a frontière par Israel... il n'y a aucun problème pour la passer (je le fais tous les mois pratiquement) simplement pense à demander un fomulaire à part pour pas qu'ils te tamponne ton passeport. Tu le remplis et il le tamponneront à la place.. Voilà !

Franchir la frontière Égypte-Jordanie

Royston · 2008-04-08

de toute facon meme le tampon israelien cane derange pour la jordanie, meme avec tes feuilles les syriens verront qu il est passe par israel, ils connaissent les noms des points d entree......

Franchir la frontière Égypte-Jordanie

Delphh · 2008-04-08

non ca ne derange pour l'entrée en jordanie mais si dans le futur il veut aller en Syrie c'est plus embêtant !

Franchir la frontière Égypte-Jordanie

Guchuo · 2008-04-10

salut merci pour ta réponse je pars en egypte le 14 pour bosser là bas ...

je pense que finalement je prendrai l'avion si ça coute pas trop

merci pour tes renseignements

bien àç toi

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.