Back to the discussion

in Destinations › France

Hôtel à Dijon

Discussion started by Follette on 2008-03-24

6 replies

English translation pending — showing the original.


Hôtel à Dijon

Follette · 2008-03-24

Bonjour à tous Dès le mois de juin, j'entame une formation au CRFP de Dijon rue Redoute dans la zone du Cap Nord. J'aimerais trouver un hôtel très proche de mon lieu de formation.Quelqu'un pourrait-il me guider ?Ya t-il des restos ? La gare est-elle à proximité ou éloignée de la rue redoute ?

Merci pour vos réponses.

Hôtel à Dijon

Austerlitz · 2008-03-24

bonjour follette : il y a plusieurs hotels dans le coin dont 1 formule 1 pas très loin - je regarde les adresses exactes et je les communique

Hôtel à Dijon

Hhenri · 2008-03-24

Bonjour follette, Il y a plusieurs hotels dans ton endroit, ne t'inquiète pas. Sans faire de publicité, tu peux choisir ce que tu veux le jour ou tu arrive a Dijon. Bonne journée.

Hôtel à Dijon

Laeticia21 · 2008-03-24

Bonjour Florette !

Pas de soucis pour dormir à proximité de ton lieu de formation. Par contre, la gare n'est pas toute proche, 30min en bus à peu près. Tu trouveras les détails bus sur www.divia.fr Bon paxssage à Dijon ! Laeticia

Hôtel à Dijon

Cocoj2 · 2008-03-26

Salut Virginie et à tous les dijonnais qui ont l'air d'être nombreux ici 😎 Sans vouloir dramatiser, je trouve que la rue de la Redoute est pas mal excentrée et les hotels (ceux du village auto par ex)sont au moins à 900m (si mappy dit juste) tu vas devoir prendre le bus le matin à moins que tu n'aimes marcher et le paysage est moyen car c'est une zone artisanale. Si tu veux te rapprocher un peu de Dijon, je te conseille le CRI, centre de rencontres international, qui est à la même distance que tous les hôtels du village auto. Ca te paraitra moins perdu. Les chambres sont à 35€ http://www.auberge-cri-dijon.com/#. Il y a aussi un bus qui passe (le 4 et le 35 à vérifier) si tu optes pour la marche à pied tu passeras devant Ikea et Leclerc (là aussi ça peut être intéressant pour faire des courses en rentrant) Bref village auto oui si on a une voiture sinon c'est la mort. Je passe souvent par là pour rentrer chez moi en voiture et franchement 😕 A toi de voir! 😉

Hôtel à Dijon

Iléona21 · 2008-03-26

Hello follette,

J'habite à brétigny les norges: à 8 kms de ton stage..10 minutes en voiture.

Combien de temps dure ce stage ?

Je suis ok pour t'aider dans tes démarches..donne moi + d'infos

@ bientôt

Hôtel à Dijon

Follette · 2008-03-26

Bonjour et merci pour votre aide

Ma formation n'est pas continue : je pars du 9 au 13 juin, puis du 23 au 27 juin;ensuite, je retourne à Dijon une semaine par mois de septembre à décembre 2008. Quels renseignements voulez-vous pour plus de détails....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.