Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Le volcan Popocatepetl au Mexique

Discussion started by Sue59 on 2008-03-24

2 replies

English translation pending — showing the original.


Le volcan Popocatepetl au Mexique

Sue59 · 2008-03-24

bonjour à tous, nous sommes en train de planifier un voyage au Mexique et au Guatemala pour cet été, et nous aimerions avoir des précisions sur le volcan Popocatepetl. Apparemment, l'ascension est fermée depuis 2000. Nous ne comptions pas aller au sommet, mais peut-on aller au nevado de Toluca ou est-ce fermé aussi? Ou connaissez-vous un autre endroit d'où l'on peut voir le volcan? Merci de votre aide! 🙂

Le volcan Popocatepetl au Mexique

Philippe2003 · 2008-03-24

Salut,

Nous y étions en 2004. L'accès au Popo était fermé. Depuis Mexico, aller à Amecameca (60 km), manger au marché la nourriture traditionnelle (tortillas bleues). Prendre un taxi pour "El paso de Cortez" situé à 3700 m., entre le Popocatepetl et l'Iztaccihuatl. S'il fait beau, superbe vue sur ces 2 volcans enneigés. Il fait froid là-haut. Je ne sais pas pour le Nevado de Toluca, mais il y a une route qui y grimpe.

Philippe

Le volcan Popocatepetl au Mexique

Maferunga · 2008-03-27

Allo,

En effet l'ascension est encore fermé. Si tu veux faire l'escalde el nevado de Toluca ce n'est pas la meilleure option car tu arrives à la cime en auto 😛 Tu peut grimper l'Ajusco que c'Est assez beau. SInon il rest el Pico de Orizaba (veracruz) qui est ll montagne la plus haute du Mexique. Ou La Malinche (tlaxcala).

🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.