Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Visiter des ONG au Bénin

Discussion started by Awanou on 2008-03-25

8 replies

English translation pending — showing the original.


Visiter des ONG au Bénin

Awanou · 2008-03-25

Je pars avec une amie au Bénin(région Bohicon, Abomey) et je souhaite visiter les ONG de cette région pour aider l'une d'entre elles pendant un mois cet été.Je sui enseignante mais suis intéressée par tous les domaines.Merci de me donner toute info sérieuse et intéressante;

Visiter des ONG au Bénin

Miriamenvoya · 2008-03-27

bonjour

Nous ne sommes pas à vrai dire une ONG (quoique nous y sommes associés) nous ne sommes qu'un microprojetde jumelage entre un collège béninois et un collège de Banlieue. Nous cherchons des bonnes volontés pour acheminer le courrier des élèves(une grosse enveloppe brune) et éventuellement quelques cartons de livres pour le CDI du collège. http://clubpobecreteil-clubpobecreteil.blogspot.com Ce lien vous conduira sur le blog des élèves et peut être vous intéressera miriam

Visiter des ONG au Bénin

Awanou · 2008-03-28

Je peux en effet prendre une enveloppe mais pas les livres:je prends déjà beaucoup de matériel médical de base. Super idée ce jumelage, beaucoup d'investissement aussi je suppose Merci de votre réponse

Visiter des ONG au Bénin

Miriamenvoya · 2008-03-29

sympa de bien vous charger d'une enveloppe de courrier. En fait c'est surtout le courrier Bénin vers la France qui pose des problèmes. la dernière était affranchie à 8000CFA ce qui est 12€ de chez nous. Pour les écoliers c'est beaucoup! vous pouvez nous joindre directement sur le blog ou à l'adresse clubpobécreteil@gmail.com Si d'autres peuvent jouer les vaguemestres ce serait sympa. Avez vous vu le blog?

Visiter des ONG au Bénin

Beaubonbel · 2008-04-01

Bonjour Awanou, Je m'appelle Beaubonbel et je suis le président actif de l'ong humanitaire Caritas Sans Frontiere en activité au Bénin. Dans le cadre de nos activités nous recherchons des humanitaires comme vous pour soutenir nos actions sur le terrain. Si cela vous intéresse et que vous avez d'autres questions, n'hésitez donc pas a me contacter! Beaubonbel

Visiter des ONG au Bénin

Awanou · 2008-06-15

Je vous avais déjà écrit en mars et puis le temps a passé trop vite et je suis partie au Bénin avant d'être vraiment entrée en contact (acheminement courrier ). Je repars au bénin en août:avez-vous besoin de faire parvenir un envoi bien que le collège de Pobé soit en vacances??

Visiter des ONG au Bénin

Awanou · 2008-06-15

Finalement j'ai trouvé un projet pour l'été et je vais aider en Français au cours de vacances dans un village .Merci de votre proposition

Visiter des ONG au Bénin

Miriamenvoya · 2008-06-15

oui justement jeudi on a fait une fêtee et on a collecté des livres et des petits cadeaux. Regardez sur le blog du club pobécreteil http://clubpobecreteil-clubpobecreteil.blogspot.com/2008/06/fte-du-12-juin-2008_2384.html vous ^pouvez me joi, dre en joignant un commentaire sur le blog ou par VF merci de penser à nous en tout cas miriam

Visiter des ONG au Bénin

Awanou · 2008-07-29

A nouveau très chargée, donc impossible de prendre des charges supplémentaires.Désolée

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.