in Destinations › Océan Indien Africain
Diego Suarez à Madagascar
Discussion started by Michelmaceio on 2008-03-26
39 replies
English translation pending — showing the original.
Diego Suarez à Madagascar
Michelmaceio · 2008-03-26
souhaitant sous peu investir ds petite structure hoteliere sur diego, qu'ne pensez vous de la ville, a ceux qui y sont restes longtemps, vos impressions sont bienvenue; merci d'avance
Diego Suarez à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-03-26
souhaitant sous peu investir ds petite structure hoteliere sur diego, qu'ne pensez vous de la ville, a ceux qui y sont restes longtemps, vos impressions sont bienvenue; merci d'avance
Bonjour!!!!!
Juste une question es tu déjà venu à Mada!!!!! Car pour investir là bas, il faut déjà avoir de bonnes connaissances car c'est pas si facile que cela!!!!
Veloma
Diego Suarez à Madagascar
Michelmaceio · 2008-03-26
oui je connait mada et l investisement et ridicule, locatin gerance( donc pas bien elevé) histoire de tater le terrain avant tout, mais toi ou es tu
Diego Suarez à Madagascar
Jipi · 2008-03-26
il faudrait mieux connaitre un peu le pays avant de vouloir investir je pense
il y a pas mal de petites unites hotelieres a vendre c est sur mais sont elles rentables cela est bcp moins sur c est pour cela qu il faut bien etudier la question soit meme
et a eviter surtouten premier : le coup de coeur qui est rarement un coup de rentabilite meme minime
et surtout faire tres attention au vazahas vendeur d affaires mirobolantes a mada c est les pires arnaqueurs qui habitent a mada
a plus
Diego Suarez à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-03-26
oui je connait mada et l investisement et ridicule, locatin gerance( donc pas bien elevé) histoire de tater le terrain avant tout, mais toi ou es tu
Re bonjour!!!!
Je suis tout simplement de France mais je vais à Mada tous les ans depuis 4 ans et j'y retourne cette année en mai et juin rejoindre ma copine de Tana et justement nous allons passer à Diego!!!😉
Amicalement
Diego Suarez à Madagascar
Michelmaceio · 2008-03-26
salut jipi, te remercie et trouvent tes contributions tjrs judicieuses, comme dit precedemment l investissement est plus que minime, par ailleurs oui je conait mada y etait encore y a qq mois, j ai deja tenu des structures au bresil et je te garantie mada c est du pipi de chat a coté, en plus je n'ai pas de contra a vie, ne cherche par ailleurs pas a etre milionaire mais juste vivre decemment
Diego Suarez à Madagascar
Jipi · 2008-03-26
pour ma part je connais mada depuis 40 ans et j y vais en mai pour la 20eme fois depuis 1990
j etais a diego debut 2007 mais cette annee je ne serai pas dans ce coin
a toi de voir mais etudie bien surtout le taux de remplissage de l hotel sur l annee car entre debut janvier et la mi mai il est souvent assez voisin de zero
Diego Suarez à Madagascar
Jipi · 2008-03-26
salut puis je te demander quand es tu alle a mada la premiere fois et combien de temps
si trop indiscret sorry
mais ton profil ne mentionne pas madagascar
Diego Suarez à Madagascar
Ulmvasa · 2008-03-26
a mada ou ailleurs tout es pareil donc
petit investissement = petite rentabilité de l investissement
en plus devoir tirer un salaire pour vivre d un petit investissement c est pas possible.
et cela c est des lois valable en france a mada à tataouin.
a diego beaucoup de retraité de la poste notament et de militaire demobilisé ville scindé en deux quartier vazaha quartier malgache.
Ville pas mal pour le touriste qui peux se ballader en etoile à partir de diego donc assez facile d organiser un sejour la bas
Diego Suarez à Madagascar
Jipi · 2008-03-26
tu oublies surtout les retraites de la marine (royale et marchande ) de loin les plus nombreux!!
Diego Suarez à Madagascar
Ulmvasa · 2008-03-26
exact en faite je les avait mis dans la partie militaire.
Diego Suarez à Madagascar
Jipi · 2008-03-26
sauf que j ai faits plus de 36 ans de marine marchande et je n ai jamais fait d armee ni meme de service militaire
d ou la precision pour toi ne dis jamais a un "mar-mar" qu il est militaire ou fonctionnaire en principe ils n apprecient pas du tout la remarque😎
Diego Suarez à Madagascar
Qsf · 2008-03-26
de quoi ta pas fait ton service ha!!! elle est bien garder la france 😛😉
bon se sera ma derniere connerie demain c'est pour de bon
salut amis forumistes des que j'arrive a diego je vous klaxon🤪🤪🤪
Diego Suarez à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-03-26
Salut Pierre Yves!!!!
sacré veinard!!! c'est le départ!!!😛
tu pars par Roissy ou Orly????
Bon trip!!!😉
Diego Suarez à Madagascar
Qsf · 2008-03-26
je part de roicy fin d'apres midi cette fois ci c'est pour de vrai il etait temps mon sac est pres deux trois details a regler demain matin et voila la nuit va etre longue
un peut comme quand on etait petit le soir de noel
mais mada cela se merite😎
bonne soiree et a bientot
amicalement pierre yves
Diego Suarez à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-03-26
je part de roicy fin d'apres midi cette fois ci c'est pour de vrai il etait temps mon sac est pres deux trois details a regler demain matin et voila la nuit va etre longue
un peut comme quand on etait petit le soir de noel
mais mada cela se merite😎
bonne soiree et a bientot
amicalement pierre yves
Salut Pierre yves!!!
Dis au fait, je n'ai pas pensé à cela, tu as un changeur sur place pour l'argent!!!!! Car j'en connais un à Tana qui est sur!!!!
Si tu as un portable sur place là bas, il sera encore temps!!!
A+
Diego Suarez à Madagascar
Qsf · 2008-03-26
pour cela c'est bon j'ai ce qu'il me faut je te remercie
a plus pierre yves
Diego Suarez à Madagascar
Jipi · 2008-03-26
salut pierre yves et une THB UNE
a plus
Diego Suarez à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-03-26
salut pierre yves et une THB UNE
a plus
Au fait Jipi en parlant de THB, c'est à toi de la payer, tu viens d'envoyer là ton
3000 post!!!!! 🙂😄😏😉😛
amicalement
Diego Suarez à Madagascar
Jipi · 2008-03-26
ah oui c est vrai alors une tounee pour moi
rapelle moi cela a majunga je n y manquerai pas
a plus
Diego Suarez à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-03-26
ah oui c est vrai alors une tounee pour moi
rapelle moi cela a majunga je n y manquerai pas
a plus
Oui, mais on ne restera pas sur une patte, moi c'est mon
1500 post
alors je ne suis qu'à 50% de toi!!!! 😏😏😏😏😉
Diego Suarez à Madagascar
Archimade · 2008-03-27
Oui, mais on ne restera pas sur une patte, moi c'est mon
1500 post
alors je ne suis qu'à 50% de toi!!!! 😏😏😏😏😉
Salut Tamerlan !!!
Je te ferais remarquer que tu en est aussi à combien, 85% de 1664 ???
!!!😉😉😉!!! Amitiés
Diego Suarez à Madagascar
Polorun · 2008-03-28
Investir dans une location gérance ( je suppose) si tu as de l'argent à perdre!! je parle de choses que je connais puisque j'ai été victime d'un vahazas escros qui a réussit à me "tirer" 10 000 euros de bouquet, plus tout le reste pour un hotel sans eau et sans électricité ( 2 groupes HS) etc...Des cadavres plein les placards.... Sans compter la pression des autorités, des agences de voyage ( qui paient à 60 jours voir 90 jours, du personnel voleurs, etc...) Bref une galère que je ne souhaite à personne!!! Je connais bien les hotels à diego, donne moi le nom de celui que tu veux prendre si tu veux, en MP.... je te donnerais mon humble avis si tu veux..bye
Diego Suarez à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-03-28
Salut Polorun!!!!🙂
Connais tu, l'hôtel le Village à Diégo et quand penses tu!!!!!😐
Merci😉
Diego Suarez à Madagascar
Polorun · 2008-03-28
celui là !!! je ne connais pas, il est en ville ?? j'étais là bas en 2004 et ce nom ne me dit rien...nouveau?? ou changement de nom...(Pourtant nous nous connaissions tous entre hoteliers, nous nous rencontrions chez les fournisseurs ou au marché tous les jours)... Désolé..bye
Diego Suarez à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-03-28
celui là !!! je ne connais pas, il est en ville ?? j'étais là bas en 2004 et ce nom ne me dit rien...nouveau?? ou changement de nom...(Pourtant nous nous connaissions tous entre hoteliers, nous nous rencontrions chez les fournisseurs ou au marché tous les jours)... Désolé..bye
Re bonjour à toi!!!!!
tiens voila le lien, c'est là où je vais y aller en mai!!
http://www.levillage-diego.com/Amicalement😉
Diego Suarez à Madagascar
Reneserge · 2008-03-28
THB et de la viande de Zébu tendreeeeee
Diego Suarez à Madagascar
Polorun · 2008-03-28
Merci, je ne vois pas ou est cet hotel, pourtant j'ai bien regardé le site!!! ça a l'air pas mal!!!! si tu vas à Diego en Mai, pourrais tu aller donné le bonjour à mon ami Claude qui tiend l'hotel "les cocotiers" route de ramena, un bon vieux français, très sympa et gentil, (déja 20 ans à mada) tu seras bien reçu!!! les coordonnées : PK.13 ANKORIKAHELY.( PETIT VILLAGE SUR LA ROUTE DE RAMENA) 00261 32 02 38 673 . il te racontera mon parcours mieux que personne, tu comprendras mieux mon écoeurement des vahazas qui "polluent"Madagascar et bien sur Diego suarez....bye
Diego Suarez à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-03-28
Merci, je ne vois pas ou est cet hotel, pourtant j'ai bien regardé le site!!! ça a l'air pas mal!!!! si tu vas à Diego en Mai, pourrais tu aller donné le bonjour à mon ami Claude qui tiend l'hotel "les cocotiers" route de ramena, un bon vieux français, très sympa et gentil, (déja 20 ans à mada) tu seras bien reçu!!! les coordonnées : PK.13 ANKORIKAHELY.( PETIT VILLAGE SUR LA ROUTE DE RAMENA) 00261 32 02 38 673 . il te racontera mon parcours mieux que personne, tu comprendras mieux mon écoeurement des vahazas qui "polluent"Madagascar et bien sur Diego suarez....bye
Re Jean-Paul!!!
Promis, je passerai avec ma copine chez ton ami sur la route de Ramena en mai et je te tiendrai au courantde sa situation!!!😉
A+
Diego Suarez à Madagascar
Jipi · 2008-03-28
salut
si les futur migrnants vazahas pouvaient tous te lire combien ne jeterai plus leur vola n importe comment!!
Diego Suarez à Madagascar
Jipi · 2008-03-28
salut je reviens sur ton hotel village de diego sais tu depuis combien de temps il existe
et il se trouve a quelle distance de la place de la mairie
je ne suis pas arrive a trouver avec le lien
a plus
Diego Suarez à Madagascar
Polorun · 2008-03-28
Merci, salut.... si je peux rendre service à des "rêveurs" comme j'ai été!!!! (pour infos j'ai porté plainte pour escroquerie au Tribunal de Bourg en bresse 01 lieu du domicile français de l'escros, JAMAIS EU DE NOUVELLES !!!!! dur; dur!!) bye... au plaisir..
Diego Suarez à Madagascar
Ulmvasa · 2008-03-28
tu t es lancé dans les affaires les yeux fermés c est la ou est le probleme
car pas d eaux pas d electricité des cadavres dans les placard cela ce vois
payer à 60 voir a 90 jours c est courrant dans les affaires et cela se budgetise c est ce qu on appel la tresorerie on entend souvent se refrain dans les reportage je n ai pas de tresorerie ben c est sa ce sont les paiement à 90 jours ensuite passer le cap des 90 jours cela roule !!!
donc cette histoire aurais eu lieu partout ailleurs pour n importe qui qui achete sans voir
Diego Suarez à Madagascar
Jipi · 2008-03-28
salut pierre
tu as reussi a place ton couplet favori
super tu peux te reposer
😉😉😉
Diego Suarez à Madagascar
Ulmvasa · 2008-03-28
ben oui c est mon dada et notre desaccord
mais acheter un hotel sans eau sans electricité c est aller au devant d emmerde sur
alors est ce la personne ou est ce mada rab8 il n y est pour rien sur ce coup la s entend 😏
Diego Suarez à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-03-28
salut je reviens sur ton hotel village de diego sais tu depuis combien de temps il existe
et il se trouve a quelle distance de la place de la mairie
je ne suis pas arrive a trouver avec le lien
a plus
Salut Jipi!!!
je ne connais pas où il est situé c'est ma copine qui le connait mais ils disent qu'il est à trois minutes du centre ville mais tu n'arrives pas ouvrir le lien et le prix de la chambre est marqué à 18 euros, et je l'ai retenu pour le 19 et 20 mai la femme du patron est une amie de la meilleure amie de ma copine!!!!!!
Voila😉
Diego Suarez à Madagascar
Polorun · 2008-03-28
Mes yeux étaient bien ouverts!!!!!!!!!je ne vais pas polémiquer avec toi, tu es trop fort pour moi!!! saches que les 2 groupe électrogène étaient HS, comment le voir??(je ne suis pas mécano) saches que la source qui alimentait l'hotel était privée et que l'escros devait 1 ans de loyer à la propriétaire de la source( la propriétaire de la source, malgache, habite en Bretagne)..comment le savoir!!! sache également que les paiements à 60 ou 90 jours à Mada sont très rares!!!! saches enfin que j'ai été gérant de société pendant 25 ans, (retraité) et que je n'étais pas novice en affaires en 2004.. Tu devrais éssayé, toi qui a l'air si sur de toi....................bye
Diego Suarez à Madagascar
Carthago47 · 2008-03-28
eh la ! jipi.... salut,
les mers et océans sont les mêmes pour les marins, qu'ils soient mar mar ou royale.
et je me permet de te dire qu'etre ou avoir été marin de la "Royale" ce qui est mon cas, officier de marine, donc militaire, n'est pas une tare, bien au contraire.
je suis surpris de tes propos.
Nous avons toujours eu de bons rapports avec la "mar-mar" nous, les militaires...
Diego Suarez à Madagascar
Jipi · 2008-03-28
mais non c etait pour repondre a qq un qui etait persuader que a diego bcp d ancien militaire je lui ai dit les mar mar ce n est pas des anciens miilitaires donc acte
pour le fait meme si je me suis toujours tres bien entendu avec la royale (enfin les navigants de la royale) l institution en elle meme c est pas tout a fait pareil car elle nous charge assez souvent de tous les maux sans distinction de pavillon mais comme maintenant meme sous pavillon français il n y a presque plus de nationaux c est pas tres grave
t inquiete dans ma famille il y a eu pas mal de militaire je ne fais pas d ostracisme mais j enonce un fait!! c est tout
d autant que les mecs de l aeronavale ( enfin les anciens) j ai bcp bosse avec eux dans l off shore c est des super pros et vraiment le top (surtout les pilotes d helico)
Diego Suarez à Madagascar
Carthago47 · 2008-03-28
merci, je vais mieux 😛