Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Voltage au Mexique?

Discussion started by Yriane on 2005-02-14

4 replies

English translation pending — showing the original.


Voltage au Mexique?

Yriane · 2005-02-14

bonjour

je pars en juin à cancun et j'ai vue que le voltage n'est pas le même 110 au lieu de 220.

quel type d'adaptateur faudrait il acheter ?

j'ai l'intention de faire plein de photos en principe je recharge tous les jours mon appareil.

qq1 peut me renseigner svp

merci par avance🙂

Voltage au Mexique?

DosEquis · 2005-02-14

Bonjour Yriane,

Le voltage est bien de 110V au Mexique, il faut tout d'abord verifier les appareils electrique que tu emportes:

Généralement ils peuvent etre alimentés en 110 ou 220 V (voir les caractéristiques sur les transfo ou chargeur).Si c'est le cas, il te faut juste un adaptateur fiche plate (type USA):

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto842686&productId=CastoEL0403

Ou sinon un transformateur :

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto840485&productId=CastoEL0403

Voila bon voyage !

Voltage au Mexique?

YKPhil · 2005-02-14

Le Mexique a (à peu près) le même courant qu'au Canada et aux États Unis, 127V 60Hz. On trouve des adapteurs/convertisseurs dans la plupart des magasins d'électronique ou de matériel de voyage. Mais attention, quelques d'endroits au Mexique utilisent encore des prises de type A qui ont deux lames de la même grosseur, alors que les nouvelles prises de type A ont une lame plus grosse que l'autre et ne rentrerons pas dans la prise murale, donc il faut s'assurer d'avoir cet adapteur au cas. On retrouve également des prises de type B mais pas partout, similaire au type A mais avec une "pin" ronde pour la mise à terre. Encore une fois, quelques endroits surtout les bâtiments qui n'ont pas été rénovés, ont ce genre de prise murale. À vérifier aussi, les chargeurs d'appareils photo et d'ordinateurs portatifs fonctionnent sur fourchette assez large, de 100V-250V, donc en principe un convertisseur n'est pas nécessaire, mais seulement un adapteur de prise. Assurez-vous cependant que ce soit le cas.

Voltage au Mexique?

Yriane · 2005-02-14

🙂merci beaucoup pour ta réponse, maintenant je vois mieux ce qu'il faut que j'achètes

vraiment merci

Voltage au Mexique?

Yriane · 2005-02-14

🙂merci à vous aussi ça m'aide bien

un coucou de france😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.