in Destinations › Québec
Circuit dans la région du Québec
Discussion started by Sollasido on 2008-03-28
8 replies
English translation pending — showing the original.
Circuit dans la région du Québec
Sollasido · 2008-03-28
Bonsoir les Quebeçoise et Québeçois
Nous sommes en train d'organisés notre circuit dans votre région Nous aimerons avoir un avis sur le circuit que je vous propose:
Arrivée à Montréal à 2h 30
2 jours dans cette ville
puis départ vers le Lac Saint Jean
3 jours
puis départ vers le Saguenay
3 jours
puis départ vers Tadoussac
3 jours si possible voir les baleines?
puis départ de Tadoussac ou de ses environs vers Quebec côté région Charlevoix
3 jours
3 jours de visite à Quebec et ses environs
1 Jours pour le retour entre Québec et Montréal départ pour la France avion vers 23 h
C'est un circuit qui me parait raisonnable. QU'EN PENSEZ VOUS?
Si possible de nous renseigner selon ce cuircuit quels sont sites les plus importants à visiter?
Merci par avance
Circuit dans la région du Québec
Lescaribous · 2008-03-28
salut Toulouse,
d'apres le decompte des jours vous restez 17 jours au Québec!
Votre parcours est pas mal !! beaucoup de vos interrogations trouveront reponse dans ce post Le Québec en quinze jours: notre circuit "presque" finalisé grâce à vous! il est un peu plus bas dans la page du quebec!!
Globalement ca a de l'allure comme on dit ici!!
Si vous voulez pousser en gaspesie soit faudra revenir, soit va falloir passer moins de temps dans le saguenay lac st jean!
si vous voulez avoir une petite notion des distances j'ai pondu un ptit post qui pourra vous servir Pour aider les futurs visiteurs au Québec! il est en deuxieme page!!
Au plaisir!
Circuit dans la région du Québec
Pthcar · 2008-03-29
Bonjour,
Si vous avez besoin de renseignements comme ou dormir, ou manger, quoi visiter, vous pouvez nous contacter en privée. Nous sommes de Québec ville et nous aimons Toulouse et ses habitants (tes) !!
PTHCAR.
Circuit dans la région du Québec
Jondee · 2008-03-29
Salut, petit truc pour les Baleines.22 kms au nord de Tadoussac, le camping Paradis Marin.La vous voyez les baleines à 20 metres du bord. On est meme reveiller le matin par le bruit de leur passage.Possibilities de louer (en groupe) un kayak pour pagaié parmi ses gentil monstres. Inoubliable.John.
Circuit dans la région du Québec
Bravo · 2008-04-01
Bonjour à vous,
Je suis québécoise et j'ai fait à plusieurs reprises votre circuit lorsque j'étais guide touristique.
2 jours à Montréal est bien mais court vu le décalage horaire. Il faut aussi voir si vous y êtes en semaine, pendant les vacances de la construction au Québec (dernière de juillet et première d'août), etc.? Car la circulation peut réduire votre visite largement.
1 jour dans la Mauricie. Il faut absolument voir la région de la Mauricie sur la route vers le Le lac St-Jean. C'est vraiment joli et paisible. Je vous conseille le tour d'hydravion au lac à la tortue par exemple. Il y a aussi des tours possibles dans la région du Lac. Le Québec vu de haut est magnifique. La durée minimum d'un vol est de 20 minutes. Si vous pouvez dormir une nuit dans cette région, en tipi ou encore dans une pouvoirie, ce serait bien. Il y a même des pourvoiries qui offrent des légendes du Québec au bord d'un feu.
3 nuits - De mon côté, je vous propose une nuit au Lac St-Jean et deux nuits au Saguenay. Ou vis-versa selon vos activités prévues. Vous pouvez aussi dormir chez l'habitant. Ils sont très accueillants!
2 nuits à Tadoussac est relativement en masse.
2 nuits à prévoir entre Tadoussac et Québec, vous permettrait de profiter de cette région magnifique: La Malbaie, les éboulements, l'ile aux coudres, Baie St-Paul, le parc des hautes gorges (Fabuleux), le massif (Montagne près de la ville de Québec), le parc national des grands jardins, île d'Orléans, ..... et deux jours c'est court si vous prenez le temps de visiter ces parcs et lieux de nature. Aimez-vous la marche?
3 nuits à Québec
1 nuit à Montréal
Vous avez 17 jours? Soit que vous profitez encore plus de ces régions ou que vous profitez de votre séjour pour voir la région des Laurentides (1 à 2 heures de Montréal) ou Ottawa.
Bon voyage!
Circuit dans la région du Québec
Colysee · 2008-04-02
Bonjour,
Je me suis rendue l' été dernier au Québec.
A votre place, je consacrerais une journée de plus à Montréal ( mais c' est personnel) et je m' arrêterais en Mauricie un jour ou 2 ( magnifique région) quitte à rester une nuit de moins au lac ST Jean et à Tadoussac( sauf si vous comptez aller vous ballader vers le nord)
La région de Charlevoix est rès belle . N' oubliez pas de consacrer une journée voir de passer une nuit à l' ile aux coudres.
Nous nous étions rendu à Ottawa et n' avions point regretté
Bons préparatifs
Circuit dans la région du Québec
Sollasido · 2008-04-02
merci les caribous
Notre projet avance, mais il nous manque des adresses pour dormir cchez l'habitant, soit au lac st jean, saguenay, région de québec.
nous avons trouvé beaucoup de réponses sur voyage forum sur les sites que vous indiquez.
nous allons certainement laissé la gaspésie pour cette fois et approfondir le circuit prévu
a bientôt
Serge
Circuit dans la région du Québec
Sollasido · 2008-04-02
Bonjour et merci, merci bravo,
Que d'infos interessantes, nous serons dans votre magnifique pays 18 jours en juin, nous allons peut être changer notre parcours, et faire comme vous nous conseillez, il nous manque des adresses pour dormir chez l'habitant, car c'est ce qui nous interesse énormément, et aussi en tipi, les pourvoiries pourquoi pas...,
Au départ nous avions pensé aller à Baie Comeau et faire un peu la Gaspésie, que nous conseilleriez vous la Gaspésie ou bien la Mauricie?
Nous pensons faire le Lac St Jean avec le zoo de st Félicien, Saguenay, la région entre Tadoussac et Québec, car il a l'air d'y avoir beaucoup de choses à voir, nous avons retenu l'ile d'Orléans, les chutes de Montmorency, le Cap Tourmente, les sept chutes, le canyon saint Anne.
Nous aimons marcher, mais tout est relatif, nous ne sommes pas de grands marcheurs car il nous manque de l'entrainement.
Pour Montréal nous avons pensé y dormir 2 nuits, (nous arrivons à l'aéroport à 15 h, avec le décalage horaire pour nous, nous aurons fait déja une bonne journée puisque en france il sera 21 h) faire la visite avec les transports en communs et louer la voiture à partir du 3eme jour, qu'en pensez vous ?
Les chutes de Montmorency ne se trouvent elles pas dans le parc national des grands jardins dont vous nous parlez ?
Je travaille beaucoup à notre projet et il me faut le finaliser au plus tôt car nous avons les billets d'avions
merci encore et à très bientot
Serge
Circuit dans la région du Québec
Saskja · 2008-04-09
Autour de Tadoussac: le VFiste jondee a suggéré de voir les baleines gratos, de près et en grand nombre, au Camping Paradis Marin à 22 km au nord de Tadoussac
Région entre Tadoussac et Québec: St-Irénée (joli petit village sur le bord du fleuve, on y mange bien) et surtout Baie-St-Paul (ne ratez pas la micro-brasserie Le St-Pub, et le Marchand général Chez Urbain, tous deux sur la rue Principale); aussi l'Île-aux-Coudres, qui vous fera prendre des vacances de vos vacances :). La Papeterie St-Gilles. Tout près de La Malbaie, ne pas rater l'excellent Musée de Charlevoix. Il y a 2 magnifiques grands parcs, mais peut-être votre horaire n'y permettra-t-il pas d'arrêt ...
Québec: prendre le traversier régulier entre Québec et Lévis, comme piétons: le jour aux 20 minutes (heures de pointe) sinon aux ½ heures, le soir aux heures après 18h30. La traversée s'effectue en 10 petites minutes, mais vous avez un point de vue magnifique sur Québec. À faire soit tôt le matin (quand le soleil plombe sur Québec, le Château et le Cap-Diamant) soit au coucher du soleil. Vous pouvez demeurer sur le bateau: une fois que vous y êtes montés, plus personne ne contrôle votre sortie. Autres endroits pour vue magnifique sur Québec: l'Observatoire de la Capitale, tout juste derrière le Parlement - belvédère sur 360º, ou encore allez prendre une consommation au bar du restaurant l'Astral au sommet de l'hôtel Loew's Le Concorde sur Grande-Allée, le restaurant effectue une rotation complète sur lui-même en 1 heure. Pas la peine d'y prendre un repas: cher et pas vraiment bon. Si vous y êtes entre 4 et 5PM: une consommation et un "dessert", dans la section 'bar', peuvent vous faire un agréable casse-faim: le dessert (que vous vous servez vous-même au bar à dessert) est soit une assiette de dessert sucré, soit une assiette de fromages. Tant que vous pouvez loger dans l'assiette. Avec un verre de vin et une petite corbeille de pain, ça fait une petite heure somme toute agréable avec vue magnifique sur le soleil baissant ....
Montréal: vous n'avez vraiment, mais vraiment pas besoin de voiture à Montréal, où une voiture est davantage une source de tracas qu'autre chose. Et avec la signalisation byzantine pour les stationnements sur rue, vous êtes quasi-assurés d'attraper une contravention.
Les Chutes Montmorency sont situées tout près de Québec, ce n'est pas du tout à proximité (enfin, faudrait définir la proximité, tout est relatif...) du Parc des Grands-Jardins. Il ya près de 100 km entre les 2.
Bonne continuation pour la préparation de votre voyage :)