English translation pending — showing the original.
Traversier à Tadoussac
Rélie · 2005-02-14
Bonjour!
J'aimerais savoir si à Tadoussac, ou dans ses environs, il y avait un traversier pour passer de l'autre côté du St-Laurent en direction des Trois-Pistolles et Rimouski pour aller visiter la Gaspésie?
Et comment peut-on se rendre de Tadoussac jusque Bergeronnes sans voiture? Y a-t-il des bus?
Merci beaucoup!!!
Traversier à Tadoussac
Rsaucier · 2005-02-15
Bonsoir,
Il exite un traversier aux Escoumins pour te rendre à Trois-Pistolles.
Pour ton autre question, la compagnie d'autobus Intercar offre un circuit de Tadoussac aux Bergeronnes.
Traversier à Tadoussac
Bravo · 2005-02-15
Allo, Allo,
Il y a aussi la traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon qui a durée de 65 minutes. Capacité de 100 voitures, 409 personnes. Il y a de 2 à 5 départs par jour.
Il y a aussi une traversée à Baie-Comeau vers Matane d'une durée de 2h20.
Le site internet: traversiers.gouv.qc.ca
Aurevoir
Traversier à Tadoussac
Rélie · 2005-02-15
Merci pour vos réponses!
Aurélie
Traversier à Tadoussac
Sofia · 2005-02-15
Efectivement, en regardant l'horaire des autobus de la compagnie Intercar, le trajet s'effectue en 20 minutes!
Le résumé des traversiers:
St-Siméon / Rivière du loup
Les Escoumins / Trois Pistoles
Forestville / Rimouski
http://www.traversier.com/Baie Comeau / Matane
Traversier à Tadoussac
Ghislou · 2005-02-17
il y a un traversier de st simeon jusqu a riviere du loup st simeon un peu avant tadoussac
si tu vas pour voir les baleines vas au parc du mont desir (grandes bergeronnes) c est a cet endroit qu elles vont se nourrir et il n y a pas de bateau permis a cet endroit tu vas en voir c est assuré
mais je ne sais pas pour les autobus
Traversier à Tadoussac
Jadorry · 2005-02-18
Bonjour,
Attention, juste au cas où : les traversiers ne fonctionnent pas forcément toute l'année....
A voir selon l'époque en question !!
Traversier à Tadoussac
Oriinoco · 2005-02-18
oui pas de problème tu trouves 1 traversier(genre paquebot)et le commandant (si c'est tjrs le même)est super sympa:s'il y a des baleines il fait stopper le bateau pour qu'on puisse les admirer ;
d'autres parts te fais pas de soucis:il y a des bus(tu les trouves en général pres des auberges de jeunesse)c'est pas donné mais il existe des pass auberges de jeunesse+bus qui te reviennent nettement moins chers;si tu veux d'autres renseignements, n'hesites pas
amitiés
oriinoco