Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Partir en Angola

Discussion started by Tabakouna on 2008-03-28

7 replies

English translation pending — showing the original.


Partir en Angola

Tabakouna · 2008-03-28

Bonjour, je m'appelle Mary, je souhaiterai entrer en contact avec des personnes vivant en Angola, a luanda si possible. Je souhaiterai aussi entrer en contact avec des personnes ayant déjà été en Angola! J'ai besoin de poser quelques questions et d'expliquer ma situation assez rapidement, alors si vous avez un peu de temps à me consacrer dites le moi. Je vous remercie, Mary

Partir en Angola

Dombasi · 2008-04-08

Bonjour Mary, moi je suis d'origine Angolaise. mais je vie en FRANCE depuis très longtemps et j'ai un projet de retourner en ANGOLA pour y travailler, et donc je cherche un contrat de travail à partir de PARIS.. depuis 3 ans je pars à LUANDA 1 fois par an j'ai une formation scientifiques. je taraville actuellement sur Paris comme prof de maths, mais je suis pret à changer de secteur.. et vous quel est votre projet en Angola ??? Didier

Partir en Angola

Tabakouna · 2008-04-09

Je souhaite allez en Angola, car mon copain part faire un stage de 5 mois la bas. Je souhaiterai faire du bénévolat, ou me rendre utile dans les hôpitaux, les orphelinats, les crèches, les associations (s'il y en a...)! Vous qui connaissez un peu Luanda, pourriez vous me dire si c'est possible! Moi je prépare des concours infirmiers, et pense que ce serait pour moi une bonne expérience! Merci pour votre réponse A bientot, Mary

Partir en Angola

Dombasi · 2008-04-09

re Bonjour, tous les organismes et les établissements publics et associatifs que vous citez existent à LUANDA; mais comme partout il faut s'approcher d'eux pour travailler comme bénévole..le mieux serait que si vous rester dans la capitale d'aller voir l'AMBASSADE DE FRANCE ou l'ASSOCIATION DES FRANCAIS EN ANGOLA sur l'ile (ilha) pour avoir plus de précision...Sinon LUANDA est une capitale agréable ..en ce moment il fait très beau et très chaud avec une belle plage ....bon voyage.. sinon, Dites moi comment votre COPIN a t-il fait pour trouver son stage de 5 mois ? Dans quel domaine et entrepreise va -t il faire son stage? merci de votre réponse. Didier

Partir en Angola

Gery911 · 2008-04-11

Il y a effectivement beaucoup de besoins humanitaires et les associations sont nombreuses. Avez vous contacté les grosses associations internationales comme la croix rouge, ou les nations unies ? Il y a aussi besoin de bras dans le déminage, mais il y a peu de travail à Luanda et on s'écarte de vos compétences.

Partir en Angola

Zeboudj · 2008-06-15

bj; j'ai une proposition de travail en angola, puisque vous étiez deja pouviez vous me répondre à des queestions qui m'intriguent; je suis diabetique alors quel est le risque concernant les moustiques et les differentes maladies ainsi les effets des medicaments à prendre anti fievre jaune..ect aussi est ce que les medicaments comme l'insuline est disponible. merci

Partir en Angola

Dombasi · 2008-06-16

Bonjour, je suis heureux pour vous à propos du travail que vous avez trouvé en ANGOLA. Dites moi seulement: 1) comment avez vous fait pour trouver ce travail? 2) dans quel domaine vous travaillez 3) dans quelle SOCIETE ? et pour combien de temps? moi je cherche et j'attends les CV que j'ai déposé, mais pour l'instant je n'ai rien...j'habite PARIS ..je n'habite pas LUANDA quand à la santé soyez prudent, il faut: * boire l'eau minérale * prenez avec vous les medicaments contre le Paludisme (moustiques) en effet il y a bcp de moustiques et la ville de LUANDA dans certains quartiers n'est pas très propre.....manque d'hygiène * quant au diabete ayez avec vous vos medicaments et prenez contact tout de suite avec un medecin dès que vous arrivez là bas Bonne chance! didier PS: si vous avez des idées, des infos pour moi ecrivez moi . merci *

Partir en Angola

Zeboudj · 2008-06-16

merci pour votre réponse, enfaite c'est par chance un consultant m'a enseigné un cours de petroel, il m'a proposé d'aider de rejoindre une companie de service petrolier pour un poste d'ingnieur en petrole. bon courage.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.