Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Risque terroriste en Egypte?

Discussion started by Spidi on 2008-03-29

12 replies

English translation pending — showing the original.


Risque terroriste en Egypte?

Spidi · 2008-03-29

Ayant lu ceci: Dernière Minute Avertissement La situation à la frontière égypto-israélo-palestinienne connaît des tensions depuis quelques jours avec l’entrée sur le territoire égyptien de plusieurs dizaines de milliers de ressortissants de la bande de Gaza. La plus grande vigilance s’impose donc aux touristes étrangers, dans les stations balnéaires du Sinaï en particulier. Au risque terroriste diffus qui existait déjà, pourrait s’ajouter une menace plus spécifique en ce moment étant donné le risque d’infiltration d’éléments dangereux.

Ca me fait peur car je pars à Taba du 7 au 21 avril.... Quelqu'un peut-il me donner des informations à ce sujet? Merci à tous...je suis un peu inquiète, je l'avoue !

Risque terroriste en Egypte?

Nejmeddine · 2008-03-29

SPIDI salut Envisagez sans contraintes votre voyage à TABA pres de EILAT ET DE AQABA...aud sud du SINAI..region securisée.... Cela n' a rien à voir avec le nord du SINAI zone GAZA EL ARISH.... Les PALESTINIENS qui se se sont rués vers EL ARISH c'etait pour s'approvisionner en vivres et medicaments... SORTIS d' un camp de concentration HOLOCAUST2 du 21eme siecle....CELUI DE GAZA... il n'y a pas de risques particuliers ....LES PAYS à vocation touristique ne badinent pas avec la securité de leurs hotes..... njm

Risque terroriste en Egypte?

Tatra · 2008-03-29

Bonjour,

La "dernière minute" date déjà de quelques semaines... Et cette façon d'assimiler les habitants de Gaza à des terroristes potentiels est à mon avis très limite. Si des gens veulent s'en prendre à des sites touristiques en Egypte, il est probable qu'ils sauront entrer dans le pays sans avoir besoin de Gaza.

Michel

Risque terroriste en Egypte?

Carinou2005 · 2008-03-29

Je crois que les propos de ce communiqué sont vraiment mal choisis (et je sais d'où il vient...). Parler "d’éléments dangereux" quand on parle de citoyens (jeunes, femmes, enfants...) qui ont franchit les frontières parce qu'ils n'ont plus grand chose à bouffer chez eux et qu'il n'y a plus d'équipement sur leur territoire, c'est un peu déplacé. Je dirais même que c'est une faute diplomatique.

Bon voyage. Le risque terroriste est partout...

Risque terroriste en Egypte?

Tatra · 2008-03-29

"et je sais d'où il vient..."

Moi aussi malheureusement.

Michel

Risque terroriste en Egypte?

Spidi · 2008-03-29

merci à tous pour votre réponse.

je crois que vous avez entièrement raison !

Risque terroriste en Egypte?

Dgil · 2008-03-29

bonjour, j'arrive d'egypte et croyez-moi la sécurité est présente partout ( policiers, soldats) que je me sentais en sécurité partout ou je suis allé. donc bon voyage.[:)]

Risque terroriste en Egypte?

Tatra · 2008-03-29

Bonjour,

Sadate aussi avait confiance en son armée ; il en est mort.

Plus sérieusement, la sécurité est bonne, mais pluyôt en dépit des soldats que grâce à eux.

Michel

Risque terroriste en Egypte?

Tamerlan95 · 2008-03-29

Je crois que les propos de ce communiqué sont vraiment mal choisis (et je sais d'où il vient...). Parler "d’éléments dangereux" quand on parle de citoyens (jeunes, femmes, enfants...) qui ont franchit les frontières parce qu'ils n'ont plus grand chose à bouffer chez eux et qu'il n'y a plus d'équipement sur leur territoire, c'est un peu déplacé. Je dirais même que c'est une faute diplomatique.

Bon voyage. Le risque terroriste est partout...

Bonjour!!!![:)]

Je suis entièrement d'accord avec tes propos de dire que les pauvres palestiniens qui sont partis de Gaza sont des terroristes est vraiment un propos mal placé, se sont des gens qui sont démunient de tout en fait des oubliés du monde et souvent des victimes, il faut quand même penser que la bande de gaza est quasiment comme ce qu'était le ghetto de Varsovie!!!!!!!!! oppppppppppppssssssssss!!!!! je sors, mais je l'ai dit!!!![:(]

Voila

Risque terroriste en Egypte?

Bendeutch1 · 2008-03-29

Salut Moi je pars cette nuit à Hurgada. J'espère qu'il n'y aura pas dez problèmes???? A cause du film de ce polititien Hollandais. Merci

Risque terroriste en Egypte?

Tatra · 2008-03-29

Bonsoir,

C'est une question ?

Michel

Risque terroriste en Egypte?

Stychat · 2008-03-30

Bonjour,

T'inquietes pas ca a deja pete a Taba. De toutes facons la bas t'es tranquille....trop peut-etre! En ce qui concerne les flics, oui il y en a pas mal partout....Rassurant, je n'emploierais pas ce mot la. Allez, t'inquietes surtout pas, c'est aussi terroriste que partout dans le monde. Bonnes Vacances, c'est joli Taba.Dans quel hotel tu vas aller? est-ce que tu comptes plonger la bas?

Risque terroriste en Egypte?

Bendeutch1 · 2008-04-07

Salut Je rentre de Hurghada, hotel royal Makady. Que du bonheur. La plongée est géniale, et en plus si vous allez sur Mahmaya (ile ou il faut se rendre en bateau) c'est magnifique. Question sécurité, la police, armée est partout et il y a beaucoup de controles. Seul problèmes au voyage, l'ttente dans l'aéroport. a+

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.