Bonjour,
pour ce qui est du passe navigo, il est devenu obligatoire pour toute nouvelle demande. Le coupon magnétique est appelé à disparaitre (d'ailleurs de plus en plus de station ne delivrent déjà plus ce fameux coupon.)
Il y a malgré tout deux sortes de navigos :
le navigo que tout parisien a ou aura et qui est avec photo et nominatif (faire la demande un peu avant d'arriver en France car il y a un petit délai de huit jours en ce moment pour l'obtenir). carte gratuite
Le navigo découverte qui est aussi pratique que le navigo normal mais qui n'est pas nominatif et qui coute 5€.
Dans les deux cas prévoir une photo, et sachez que si vous perdez votre passe navigo, vous serez recréditez automatiquement du nombre de jours restants, mais qu'avec le passe navigo découverte si vous le perdes, vous devrez racheter un passe découverte et un nouvel abonnement.
Pour tout renseignements va sue ce site :
http://www.stif.info/IMG/pdf/Navigo-3.pdfBon séjour en France