Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler dans le tourisme

Discussion started by Dmitry on 2008-03-29

3 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler dans le tourisme

Dmitry · 2008-03-29

Bonjour à tous !

Je me pose quelques questions... Je vais quitter mon métier à la fin de mon contrat... et j'aimerais travailler par la suite dans le domaine du tourisme... Mais voilà je n'ai qu'un bac à l'origine, ... alors, est ce que le Bts tourisme est indispensable ? Je travaille actuellement en tant que Chef de groupe chez les chasseurs alpins... et ai donc l'habitude de gérer des personnes, ( plusieurs qualifications militaires, ... je vais passer l'Accompagnateur de Moyenne Montagne ) Et puis je pense avoir pas mal de connaissances au niveau géographique... Donc, à votre avis, est ce que j'ai des chances de travailler en agence de voyage ( ou guide, ou accompagnateur de voyage, ou autre... )? est ce que je dois passer ce bts à distance ? ( sachant que ce serait une " reconversion " après un tour du monde à vélo ) Merci pour les réponses... Dimitri.

Travailler dans le tourisme

Stychat · 2008-04-01

dans quel pays veux tu travailler? tu parle combien de langues?

Travailler dans le tourisme

Dmitry · 2008-04-02

Dans quel pays je veux travailler ? Pas d'idées arretées, mais en France, en Asie ou en Amérique du sud( voir du Nord )... Pour les langues que je parle, ... du classique, français, anglais et un peu espagnol ( mais je reprends des cours ... )... voilà. Dimitri.

Travailler dans le tourisme

Geli · 2008-04-02

Bonsoir Dimitry, Ton choix s'oriente-t-il vers le tourisme TO, clé en main ou voyage pour vivre autre chose, immergé au sein des populations visitées ?

Quoiqu'il en soit, suivre une formation professionnelle est raisonnable pour en vivre. Saches seulement qu'il existe plusieurs filières et que les formations en tourisme solidaire se développent. Pour plus d'infos, nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com peut-être après une visite de notre site pour savoir qui nous sommes : http://asso.un.free.fr

Cordialement, Geli 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.