Travailler dans le tourisme
Bonjour à tous !
Je me pose quelques questions... Je vais quitter mon métier à la fin de mon contrat... et j'aimerais travailler par la suite dans le domaine du tourisme... Mais voilà je n'ai qu'un bac à l'origine, ... alors, est ce que le Bts tourisme est indispensable ? Je travaille actuellement en tant que Chef de groupe chez les chasseurs alpins... et ai donc l'habitude de gérer des personnes, ( plusieurs qualifications militaires, ... je vais passer l'Accompagnateur de Moyenne Montagne ) Et puis je pense avoir pas mal de connaissances au niveau géographique... Donc, à votre avis, est ce que j'ai des chances de travailler en agence de voyage ( ou guide, ou accompagnateur de voyage, ou autre... )? est ce que je dois passer ce bts à distance ? ( sachant que ce serait une " reconversion " après un tour du monde à vélo ) Merci pour les réponses... Dimitri.
Je me pose quelques questions... Je vais quitter mon métier à la fin de mon contrat... et j'aimerais travailler par la suite dans le domaine du tourisme... Mais voilà je n'ai qu'un bac à l'origine, ... alors, est ce que le Bts tourisme est indispensable ? Je travaille actuellement en tant que Chef de groupe chez les chasseurs alpins... et ai donc l'habitude de gérer des personnes, ( plusieurs qualifications militaires, ... je vais passer l'Accompagnateur de Moyenne Montagne ) Et puis je pense avoir pas mal de connaissances au niveau géographique... Donc, à votre avis, est ce que j'ai des chances de travailler en agence de voyage ( ou guide, ou accompagnateur de voyage, ou autre... )? est ce que je dois passer ce bts à distance ? ( sachant que ce serait une " reconversion " après un tour du monde à vélo ) Merci pour les réponses... Dimitri.