Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Envoyer un colis à Manille (Philippines)

Discussion started by Nunchibk on 2008-03-30

16 replies

English translation pending — showing the original.


Envoyer un colis à Manille (Philippines)

Nunchibk · 2008-03-30

Bonjour, Je souhaiterais envoyer un colis aux philippines, et je me demandais quel était le moyen le plus sûr. J'ai cru comprendre que les pertes étaient assez fréquentes, et qu'il pouvait également y avoit des frais à la réception pour le destinataire (??) voir également une taxe selon la nature du colis. Le colis doit peser environ 1 kilo. Il ne possède pas d'objets de "valeur", mais un grand album photo sur lequel j'ai passé du temps (ainsi qu'un cd). Le destinataire vit à malate (manille). J'ai pensé à l'envoyer par la poste en recommendé AR, mais je doute que ça change quelque chose pour un tel envoi. Merci d'avance ;)

Envoyer un colis à Manille (Philippines)

Getehem · 2008-04-01

La poste, recommandé ou pas recommandé, est très lente et peu sûre. EMS/CHRONOPOST : à éviter absolument, c'est une vraie arnaque. Non seulement ils refusent de livrer à domicile, vous demandant de vous rendre à Manille pour y prendre votre envoi, mais aussi....y payer des taxes qui vont la plupart du temps directement dans la poche du préposé. Il faut être énergique et ferme et exiger la présentation à domicile! UPS et DHL : service correct mais de qualité moyenne. Ils disposent du numéro de téléphone du destinataire mais ne l' utilisent jamais. Votre envoi peut donc rester bloqué des semaines à Manille si vous ne prenez pas l' initiative de les contacter. A ce moment ils vous demanderont probablement si vous acceptez de payer les taxes d' importation, et comme par miracle, votre colis arrivera le lendemain! FEDEX : jamais eu rien à redire, service de même niveau qu'en Europe.

Les TAXES : tout envoi importé est susceptible d' être taxé jusqu' à plus de 30% ( droits de douane + TVA 12%) d' une valeur qui est celle déclarée à l'assurance expédition, ou qui est souverainement déterminée par le douanier. C'est l' ouverture à tous les abus.... Pour un album photo, il est probabler quer vous y échapperez. Bien que j'ai dû payer 1800 pesos ( 30 Euros) pour récupérer un catalogue électronique sur CD envoyé par un fournisseur indonésien....

Bonne chance!

Envoyer un colis à Manille (Philippines)

Nunchibk · 2008-04-01

hello getehem tes posts sont toujours une mine d'information. je vais voir avec fedex, vu le bien que tu en dis. dans le doute, je n'enverrai que l'album photo, et pas aucun support type cd. merci !

Envoyer un colis à Manille (Philippines)

Getehem · 2008-04-01

Mettez le CD dans l'album et n'en faites pas mention lors de l' expédition. Ca passera.

Envoyer un colis à Manille (Philippines)

Funnyfrog · 2010-08-25

Je cherche la meilleure et la moins chère façon d'envoi un colis de vêtement vers Baguio. J'ai lu ton post. Sur le Site de Fedex, ils proposent un delis rapide en ligne, le colis de 5kg chiffre 270 euros ! Je crois que le colis attendra mon prochain voyage...à mois que vous aves d'autres idées ?

Envoyer un colis à Manille (Philippines)

Getehem · 2010-08-25

Eh oui c'est hors de prix, à partir de nos pays européens où coût salarial, taxes et surtaxes rendent le prix de telles expéditions strictement prohibitif.

Exemple : j'envoie un colis de 4 kg de Hong Kong à Paris par DHL. Je paye 55 euros. J'envoie le même colis de Paris à Hong Kong, toujours par DHL: coût 180 euros.....Cherchez l'erreur!

La meilleure solution pour envoyer des vêtements ou d'autres articles NON COMMERCIAUX est la Balikbayan Box.....cherche les posts à ce sujet, il y en a un certain nombre.

Envoyer un colis à Manille (Philippines)

Tigernik · 2010-08-25

Effectivement, la facon la moins cher reste la Balikbayan Box. LE spécialiste en France est MANZEN. Le plus grand format (XL) t'autorise 95Kg de contenu et te coutera 126 euros. Retrait chez toi et dépose directement chez ton correspondant. Le "HIC" reste le délai...45 jours (mini) puisque le transport est maritime. J'ai testé récemment, la box était "blindée" de bonnes choses typiquement française, et elle est arrivé à Las Pinas City sans dommage !

Envoyer un colis à Manille (Philippines)

Getehem · 2010-08-25

jamais eu le moindre souci avec Manzen, ils sont au mieux avec les douanes de Manille, en plus....

Envoyer un colis à Manille (Philippines)

YouTalaga · 2010-08-25

L'année derniére (mars 2009) je me suis envoyé 3 colis avant de venir à Manille, en utilisant chronopost*** international, tarif autour de 40 euros pour 7 kg (je ne me rappelle plus exactement). Les colis sont tous arrivés 3 semaines aprés. Effectivement, il a fallu aller chercher les colis à la poste, on a eu droit à un avis de passage du facteur pour nous dire que nous étions absent (avis de passage pour nous signaler notre absence remis en main propre !). Il y a une taxe de l'ordre de 35 pesos par colis(avec reçu officiel).

* **Je corrige mon post, je voulais dire : colissimo international 🤪

Envoyer un colis à Manille (Philippines)

Getehem · 2010-08-25

Wow, un facteur!!!!

Vous en avez des trucs géniaux, vous, dans les faubourgs de la grande ville, lol.

Jamais vu un facteur en cinq ans ici à Tagaytay!

UN bouquin d' une valeur de 19 euros, par Chronopost, j'ai payé 1300 pesos de droits de douane..........

Envoyer un colis à Manille (Philippines)

YouTalaga · 2010-08-25

Les facteurs doivent se faire rare !

Qui utilisent encore la poste aux Philippines ? L'administration philippine, elle même, utilise un service privé : "air21"

Enfin pour ce qui est des courriers et colis, j'ai eu des expériences diverses et variées : livraison entre 2 semaines et 2 mois et demi.

Envoyer un colis à Manille (Philippines)

Chokdeee · 2010-09-01

bonjour

Pour ma part j'ai envoyé un colissimo international XL de 6,800 kgs à ma gwapa à Cebu, le 12 août et il est toujours pas arrivé

heureusement j'ai pris une assurance de 500 € en sus

dedans il y a du parfum Lolita Lempicla, 8 livres de leçons de français pour anglophone, une paire de sandales à talons, des vêtements légers, du saucisson, de la rosette, 6 tablettes de chocolat je croise les doigts pour que ça arrive sans soucis ! ce qui me turlupine c'est que les services colissimo ont étés incapables de me fournir le nom du transporteur suivant qui se charge du dispatching des colis qui sortent du centre export et encore moins un numéro de re-numérotation ! c'est ahurissant quand même !

Envoyer un colis à Manille (Philippines)

YouTalaga · 2010-09-01

J'ai du être chanceux pour mes colis (je ne l'ai pas toujours été par la suite : pour de simples courriers envoyés en ultra express et qui ont mis 2 mois et demi pour arriver). Les "colissimos" que j'avais envoyé ont été réacheminés par la poste philippines.

J'avais également envoyé des chocolats (c'était la période de paques)... mauvaises idées : les locaux de stockage des colis ne sont pas climatisés, les chocolats (liquides) ont fini à la poubelle.

Envoyer un colis à Manille (Philippines)

Zadig45 · 2010-10-15

Bonjour, Je souhaite pour ma part envoyer des medicaments a Davoa, est-ce mission impossible ?

Envoyer un colis à Manille (Philippines)

Locosurf34 · 2012-01-22

Bonjour

je souhaite moi aussi envoyer un colis aux Philippines, exactement à Manille, Quezon city.

Contenu : un livre assimil french with ease petit format, 8 cd (4 cd audio + 4 cd avec des photos perso), du chocolat (400 grammes), un livre photo mon album photo

Mon problème c'est que là où j'habites en France à par la poste il n'y a rien ...

Au pire et si c'est pas trop long je peux envoyer le colis à la mère de mon amie qui habites en Italie ... Mais avant le 8 février car elle part le 9 février pour les Philippines.

Quelle est la meilleure solution ?

Envoyer un colis à Manille (Philippines)

Locosurf34 · 2012-02-17

Envoyé par colissimo. Je vais voir sur le site colissimo ou sa en est et je lis :

Date Libellé Localisation donc j'en conclu qu'il est arrivé aux Philippines le 8 février ... Comment d'après vous ce fait t'il qu'elle l'ai pas encore reçu chez elle ? Retenu en douane ? Transporteur philippins qui aurait perdu le colis ? Autre explication ? Que peu signifier site postal 00 ?

Merci de vos retours d'expériences. 🙂 Je suis un peu inquiet. 😐

Envoyer un colis à Manille (Philippines)

Lulu111 · 2018-05-28

L'année derniére (mars 2009) je me suis envoyé 3 colis avant de venir à Manille, en utilisant chronopost*** international, tarif autour de 40 euros pour 7 kg (je ne me rappelle plus exactement). Les colis sont tous arrivés 3 semaines aprés. Effectivement, il a fallu aller chercher les colis à la poste, on a eu droit à un avis de passage du facteur pour nous dire que nous étions absent (avis de passage pour nous signaler notre absence remis en main propre !). Il y a une taxe de l'ordre de 35 pesos par colis(avec reçu officiel).

* **Je corrige mon post, je voulais dire : colissimo international 🤪

Bonjour, je cherche info : j’ai envoyé le colissimo déjà plus 1 mois, et arrivé à philippine mais nous ne savons pas où exactement aller chercher. Comment s’appelle la poste à philippine? Merci bcp pour aide

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.