English translation pending — showing the original.
Apporter de la nouriture à Cuba
Corollamtl · 2008-03-31
Je me demandais si il est possible d'apporter un peu de nourriture a Cuba,
J'aimerais bien apporter des choses du style barre tendre, noix, biscuit, chocolat, Tout ce qui est emballé individuellement.
Je sais que c'est impossible d'apporter des produit frais, mais en ce qui attrait a des articles scellé, est-ce que les douane cubaine vont les saisirs a mon arrivée ?
Apporter de la nouriture à Cuba
Manuel05 · 2008-03-31
Bonjour
D'après mon expérience, la nourriture genre chocolat, bonbons, fruits secs, épices etc. ne pose pas de problèmes. Par contre le fromage et la charcuterie font les délices des douaniers qui les confisqueront avec joie pour leur usage personnel.
En les mettant sous cellé dans les bagages à soute, ils passent en général inaperçus, à moins que la valise doive être ouverte pour une autre raison (électronique, antenne satellite, cadeaux trop voyants).
Quant aux produits frais, ils sont bien meilleurs achetés sur place dans les marchés agropecuarios. A des prix sans concurrence, car on paie en pesos. Avec deux ou trois dollars on remplit un joli panier.
Apporter de la nouriture à Cuba
Flamandbleu · 2008-03-31
Je me demandais si il est possible d'apporter un peu de nourriture a Cuba,
J'aimerais bien apporter des choses du style barre tendre, noix, biscuit, chocolat, Tout ce qui est emballé individuellement.
Je sais que c'est impossible d'apporter des produit frais, mais en ce qui attrait a des articles scellé, est-ce que les douane cubaine vont les saisirs a mon arrivée ? Tant que ce n est pas de la nourriture subversive, ca devrait aller..........................................!!!🙂
Apporter de la nouriture à Cuba
Zacha · 2008-04-01
Moi, j'amène toujours pleins de collations comme des croustilles du genre Pringles, de la réglisse, des noix et ça ne m'est jamais arrivé de me faire saisir et j'en suis a 10 voyages a Cuba...
Apporter de la nouriture à Cuba
Moinonplus · 2008-04-02
Les Textes de lois des douanes cubaines sont clairs :
Il faut que les produits importés à Cuba soient fermés hermétiquement et industriellement.
De mon expérience, ce que j'ai souvent apporté :
Contrôlé = Vu par un douanier
Vin (à chaque voyage) = Jamais contrôlé mais normalement aucun problème
Champagne (à chaque voyage) = Jamais contrôlé mais normalement aucun problème
Couscous en boîte (à chaque voyage) = Contrôlé 1 fois et aucun problème
Fromage (3 ou 4 fois) = Jamais contrôlé mais normalement aucun problème d'après la loi
Charcuterie (3 ou 4 fois) = Jamais contrôlé mais normalement aucun problème d'après la loi
Bonbons (à chaque voyage) = Jamais contrôlé mais normalement aucun problème
Biscuits (3 ou 4 fois) = Jamais contrôlé mais normalement aucun problème
Chocolat (à chaque voyage) = Jamais contrôlé mais normalement aucun problème
Expériences de proches :
Sandwich acheté à l'aéroport de départ ou dans l'avion = Confisqué
Carottes non emballées = Confisquées à cause de la boîte de clous repérée.
Au départ de Cuba :
Noix de Coco, Papayes : Non vues (logiquement interdit)
Café de la Libreta (50 paquets) : Contrôlé, sans problème, mais interdit normalement car produit de la Libreta
Je n'ai jamais essayé la langouste en vol international, mais en vol national oui.
Apporter de la nouriture à Cuba
Fille38 · 2008-04-03
je peut te dire que si tu va au playa costa verde que tu auras pas besoin d appoter de la nourriture y en a a volonté pis la nourriture est excellente pis en plus le casse croute est ouvert 24/24 hres