Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Formalités pour l'obtention du visa brésilien?

Discussion started by Pouno on 2008-03-31

4 replies

English translation pending — showing the original.


Formalités pour l'obtention du visa brésilien?

Pouno · 2008-03-31

bonjour a tous je doit traverser le bresil en remontant l amazone, et pour cela il me faut un visa. j ai pu lire sur un site que pour obtenir ce visa, il fallai avoir en sa possesion un billet d avion retour et comme je compte acheter mon billet plus tard et au perou!!!! alors si quelq'un a été dans ce cas, j'aurai aimer avoir quelques infos concernant ce visa.. merci d avance..chao

Formalités pour l'obtention du visa brésilien?

YvannB · 2008-04-02

bonjour, j'ai un peu le même projet et (je vais me renseigner plus en avant), mais il me semble qu'il n'y a pas besoin de visa, il faut juste faire temponner son passeport à le frontier et conserver la carte blanche qui te servira à sortir du territoire, mais bon, c'est se que je croyais. Si tu as des informations sur la remonter de l'amazonie, nous pension partir de Macapa pour aller jusqu'à Iquitos voila à plus pour d'autre informations (PS : nous on part de la guyane, alors pour avoir un billet allée retour ça vas être dure....) Yvann

Formalités pour l'obtention du visa brésilien?

Pouno · 2008-04-02

salut a toi yvannb, merci pour ta réponse on part egalement de guyane et on vat aussi a iquitos et meme plus loing, on a 2 mois et on part dans environ 10 jours les info que j ai sur la remonté de l amazone je les ai eu sur se site donc je n ai rien a t apprendre sans doute, simplement que la remonté est longue!!! j ai vu que tu été sur saint laurent donc tu dois savoir si on arrive en saison des pluies? si tu peu avoir une info un peu plus présise sur ce billet, fait signe merci chao

Formalités pour l'obtention du visa brésilien?

YvannB · 2008-04-03

bonjour, pour la saison des pluies, effectivement elle devrait commencer bientot. mais pour te rassurer cette periode est très variable autant en durée qu'en intencité, généralement il ne pleut que qq heures par jour et vu les température si tu as un parapluis ou une cape elle ne gène pas trop. J'ai vérifier si tu es francais tu n'a pas besoin de visa, il te remetrons juste une carte d'entrée sortie à faire tamponner au retour. Nous nous voulons partir en septembre pour deux mois (voire plus), si tu as des informations sur les tarifs, les durée et les conditions de voyages je suis preneur, nous allons remonté le fleuve jusquau Pérou alors toutes informations sont les bien venu. Si tu as besoin d'infos sur la guyane j'y travail depuis 5 mois dons je connais un peu, nésite pas. Bon courage et bon voyage (Avec pleins d'infos ;) ) Yvann

Formalités pour l'obtention du visa brésilien?

Yokatai · 2008-04-03

salut pas besoin de visa pour une bonne partie des pays de l'amerique.

action-visa.com pour verifer pays par pays.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.