in Autres › Divers
Chansons de voyage
Discussion started by Hagu on 2008-04-01
17 replies
English translation pending — showing the original.
Chansons de voyage
Hagu · 2008-04-01
bonjour,
j'aimerais savoir quelle chanson vous donne envie de voyager, ou parle de voyage... et que vous adorez ?
>> selon la législation, on ne peut pas mettre les paroles complètes des chansons, seulement un extrait, alors respectons la loi ^^
Par exemple :
Destination Ailleurs de Yannick Noah (extrait)
" de Paris ou d'ailleurs
si tu me suis
on prendra le meilleur
tout est permis
et si ca nous va bien
on ira encore plus loin
destination ailleurs ..."
ou dernièrement Soleils D'août de Dan Kamit dont le refrain est :
"Je m'en vais marcher sur les routes
Sous les soleils d'août
Histoire de chasser mes doutes
Je m'en vais pour oublier ma vie
C'est pas qu'elle m'ennuie
Juste besoin d'un sursi..."
Alors, je vous écoute ?! euh, non, ne chantez pas 😛
merci
Chansons de voyage
IooI · 2008-04-01
Par "Les Escrocs" (1994)
Refrain
Aaaassedic…
Je t'écrirai de temps en temps,
Toi tu m'enverras mon virement
Directement,
Tout là-bas, dans mon île
Aaaassedic…
Avec ton amie RMI
Vous serez mes deux meilleurs amies
Ce sera dément.
J'en avais marre de travailler
Et de perdre mon temps
A faire des boulots mal payés
Avec des gens très emmerdants,
Je cherchais la combine,
Et c'est pas facile,
De se tirer de l'usine
Pour partir dans les îles.
Je me creusais le ciboulot.
J'étais comme tous les gens,
Allergique au boulot,
Mais pas allergique à l'argent.
Je ne connais qu'une façon
De se tirer sous les tropiques
Quand on est petit, laid
Et qu'on a pas de fric.
Refrain
Aaaassedic…
Je t'écrirai de temps en temps,
Toi tu m'enverras mon virement
Directement,
Tout là-bas, dans mon île
Aaaassedic…
Avec ton amie RMI
Vous serez mes deux meilleurs amies
Ce sera dément.
L'Agence Nationale Pour l'Emploi
M'écrit de France.
Ils veulent à peine au bout d'un mois
Me gâcher mes jolies vacances,
En m'envoyant chez "Prisunic"
Décharger des camions.
Avec ma copine Assedic,
Évidemment on a dit non
Je veux que ça dure toute la vie,
Que chaque jour soit férié.
Un jour, je recevrai l'avis
De fin de droit dans mon courrier
Mais faudra me payer cher
Pour retourner au carnaval
Du R.E.R
Et du Leclerc de Bougival
Aaaassedic...
Je t'écrirai de temps en temps,
Toi tu m'enverras mon virement
Directement,
Tout là-bas, dans mon île
Aaaassedic…
Enfin ma place au soleil,
A moi les ciels vermeils
Et les beaux voyages...
M'en priver ce serait dommage.
Aaaassedic…
Tu seras ma petite maman,
La Maman de tous les gens
Qui n'ont pas d'argent.
Chansons de voyage
Teamten · 2008-04-01
Chansons de voyage
Boumbastic · 2008-04-01
Allons droit au but, ca m'a fait penser a ca 😉😛😄😏😏
Desireless
Voyage, voyage
Paroles: Jean-Michel Rivat, D. Dubois 1987
Au dessus des vieux volcans
Glissant des ailes sous les tapis du vent
Voyage Voyage
Eternellement
De nuages en marecages
De vent d'Espagne en pluie d'equateur
Voyage voyage
Vol dans les hauteurs
Au d'ssus des capitales
Des idees fatales
Regarde l'ocean
Voyage voyage
Plus loin que nuit et le jour {voyage voyage}
Voyage {voyage}
Dans l'espace inoui de l'amour
Voyage voyage
Sur l'eau sacree d'un fleuve indien {voyage voyage}
Voyage {voyage}
Et jamais ne reviens
Sur le Gange ou l'Amazone
Chez les blacks chez les sikhs chez les jaunes
Voyage voyage
Dans tout le royaume
Sur les dunes du Sahara
Des îles Fiji au Fuji-Yama
Voyage voyage
Ne t'arretes pas
Au d'ssus des barbeles
Des cœurs bombardes
Regarde l'oceanetc
Chansons de voyage
CyrilleG · 2008-04-01
😄Il ne te manque que la coupe de cheveux...
Chansons de voyage
Kaoua · 2008-04-01
ben moi c'est dans les vieilleries que je puise mon envie de partir donc
" LA ROUTE " du regretté Michel CORRINGE ou alors
"MON VILLAGE DU BOUT DU MONDE " du tout aussi regretté JOE DASSIN
le début de la route c'est
la route m"apelle et m'attire
a l'est, a l'ouest, au sud au nord .......................................
le début de mon village au bout du monde c'est
le vent s'engouffre dans ma valise ....................................
Chansons de voyage
Niledou · 2008-04-01
Salut, l'appel du large... 🙂
Exil, Bernard Lavilliers
"Elle m'appelle et me fascine
Elle a laissé très loin ses îles
La mer
Grandes marées et grands naufrages
C'est une idée du fond des âges
La mer
Elle est la voix des trépassés
Sur les brisants la nuit tombée
La mer
Elle rassure ou elle fait peur
Elle est de toutes les couleurs
La mer
Quand vous recevrez cette lettre
Je serai sûrement très loin
En mer
Alors, que l'écho de mon chant
Vienne sur vous en dérivant
Dans l'air
Mes amis, prenez en cadeau
Les belles des bars à tango
De Buenos Aires
Et s'il y a un trésor caché
Il est moins beau que l'Amitié
Mes frères."
Chansons de voyage
Barbot · 2008-04-01
Salut, 😉
Une chanson d'un grand monsieur de la chanson française en vidéo """L'aviateur des îles"""
Chansons de voyage
Glatch · 2008-04-01
MON SEAU MA PELLE ET MON PETIT BATEAU
(F. Imbert)
Mon seau ma pelle et mon petit bateau
Je m'en vais à la plage oh la la qu'il fait beau !
Mon seau ma pelle et mon petit bateau
Je m'en vais à la plage oh la la qu'il fait chaud !
(...)
My pail my scoop and my cute little boat
I am heading to the sea oh my it is so warm !
My pail my scoop and my cute little boat
I am heading to the sea oh my it is so hot !
Chansons de voyage
Montagne666 · 2008-04-02
Moi c'est une chanson des Fabulous Trobadors, dont je ne connais que le refrain, et qui n'a pas grand-chose à voir avec le voyage, mais bon elle me fait voyager quand même:
Demain, c'est la Terre Promise,
Demain, c'est là le paradis,
Demain, en demain s'éternise,
Demain, fuit qui le poursuit
Demain, c'est la Terre Promise,
Demain, c'est la le paradis,
Demain, en demain s'éternise,
Demain, décourage aujourd'hui
(faut dire aussi qu'elle résume mon caractère... 🏴☠️ le plaisir avant tout, on verra demain pour le reste 😎 )
Chansons de voyage
Manouchko · 2008-04-02
Certaines chansons d'un groupe que j'adore :Les Ogres de Barback🙂
Il y a : Ma fille, les voyageurs, le voyageur, c'est beau....
Si ça vous intéresse...😇😛
Chansons de voyage
Hagu · 2008-04-06
Merci c'est cool, il y en a que je ne connais pas. Il y a juste une chose qui m'a gênée, c'est voyage voyage.... rien que de la lire et je l'ai eu toute la journée dans la tête !!! c'est horrible ! Et bah voilà, c'est reparti pour l'avoir... 😏 y'a des chansons comme ça, juste un petit air et c'est parti pour la journée.
N'hésitez pas à en mettre d'autres !!!! 😉
Chansons de voyage
Manouchko · 2008-04-06
Il y a aussi "Sur les chemins de la bohème" de la rue kétanou..😇Mano solo avec "Je taille ma route", "Des pays"
Les "classiques" avec "on ira" de JJ Goldman, Charles Aznavour avec "Emmenez-moi"
Si ça vous intéresse (ogres de barback, mano solo, la rue kétanou..)vous pouvez m'envoyer un ptit mp!
Byyee😛
Chansons de voyage
Niledou · 2008-04-06
Salut,
Miss Terre de Paul Personne
"Hé ! Miss terre trampolin moi / rebondis plus haut
J’ai pris une place / juste au bout d'mon nuage
Car çà m'fait voir plus beau
J’viens d’essuyer / l’orage et la tempête
J’saute sur l’accalmie
J'me pose sur tes cils / pour que tu m’voies mieux p’t'être / pendant l’éclaircie......
J’ai d’jà accroché mon cœur ailleurs / pourtant tu veux m'faire croire /Qu' si j'décrochais mon cœur d’ailleurs / pour toi ! Çà m'déplairait p’t' être pas Ineffable...... "
Chansons de voyage
Lilie82 · 2008-04-06
OUH LA! Y en trop plein des chansons qui donnent envie de partir... soit qu'elles nous rappellent un voyage precedent soit qu'elle donnent des ailes...😎
On ira - JJG
Paroles et Musique: Jean-Jaques Goldman
(...)
On laissera nos clés, nos cartes et nos codes
Prisons pour nous retenir
Tous ces gens que l'on voie vivre comme s'ils ignoraient
Qu'un jour il faudra mourir
Et qui se font surprendre au soir
Oh belle, on ira
On partira toi et moi, où?, je sais pas
Y a que les routes qui sont belles
Et peu importe où elles mènent
Oh belle, on ira, on suivra les étoiles et les chercheurs d'or
Si on en trouve, on cherchera encore
(...)
Belle, on ira
Et l'ombre de nous rattrapera peut-être pas
On ne changera pas le monde
Mais il nous changera pas
Ma belle, tiens mon bras
On sera des milliers dans ce cas, tu verras
Et même si tout est joué d'avance, on ira, on ira
(...)
Quand je l'ecoute, ca y est je pars... en vrille! 😄
Et aussi, Des Pays - Mano Solo:
DES PAYS
Paroles et Musique:Mano Solo
Il y a sûrement des pays qui valent le coup
Il y a sûrement des routes qui mènent un peu partout
Il y a sûrement des enfants rebondissant sur le ventre des éléphants
Il y a sûrement des moutons que l'on compte à reculons
(...)
Petit à petit mon appétit grandit de découvrir la vie
Il y a sûrement des yeux noirs au blanc d'ivoire
Qui te racontent mille histoires
Et des pays sans violence où vivre une éternelle enfance
Des pays où le grand air fait vibrer la moindre prière
Des précipices où ne pas faire attention
Des centaines de pistes qui ne mènent pas au béton
Des moussons déversant de douces illusions
Des inondations pour noyer les têtes de cons
Il y a sûrement des lumières pour ne pas prendre ombrage
Devant la lune si fière de montrer ses avantages
Des chiens qui gaiement t'ouvrent ton chemin
Et des malandrins qui jamais ne te volent jamais rien
Petit à petit mon appétit grandit de découvrir la vie
Avec ca, On prend son billet d'avion et on s'envole!...😇
Lilie
Chansons de voyage
Geli · 2008-04-06
Une comptine pour les enfants :
"Où t'as mis la pagaie,
là-bas sous les cocotiers,
les crocos l'ont mangée,
pn peut plus pagayer"
Geli 😉
Chansons de voyage
Lilie82 · 2008-04-06
Une comptine pour les enfants :
"Où t'as mis la pagaie,
là-bas sous les cocotiers,
les crocos l'ont mangée,
pn peut plus pagayer"
Geli 😉
Lol, c'est marrant mais pour moi cette chanson, c'est pas du tout le voyage qu'elle m'evoque mais mon joli pays du muscadet, chanson que je chantais dans mes soirees payardes une fois bien allumee...😛
comme quoi c'est vraiment subjectif! :)
Et pendant qu'on est ds les comptines pour enfant, celle qui m'inspire au voyage c'est plutot ca:
Maman les petits bateaux qui vont sur l'eau
(...)
Allant droit devant eux
Ils font le tour du monde
Et comme la Terre est ronde
Ils rentrent chez eux
mimi comme tout pr les tis bout de choux trotteurs de globe 😉
Lilie
Chansons de voyage
Geli · 2008-04-06
Et oui
Lili les p'tits bateaux
quel beau moyen d'évasion lorsque l'on n'entend plus que le bruit de l'eau qui caresse la coque du navire
et le vent dans les haubans qui gonfle la voile, pour nous entraîner loin des rivages où poser l'ancre.
J'entends bien aussi que le p'tit vin blanc entraîne au voyage, mais je préfère le vent et la pagaie.
Tu as raison, c'est très subjectif tout ça !
et comme le temps qui passe :
"il court, il court, le furet
le furet du bois mesdames,
il court, il court, le furet
le furet des bois jolis,
il est passé par ici, il repassera par là..."
mais où va-t-il donc celui-là ?
😉 😏