Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Nombre de refus d'entrée sur le sol suisse

Discussion started by Suizo75 on 2008-04-01

3 replies

English translation pending — showing the original.


Nombre de refus d'entrée sur le sol suisse

Suizo75 · 2008-04-01

Je ne trouve pas d'information pour savoir si la politique d'immigration sur le sol helvétique a été durcie pour les voyageurs hors UE . Si on prend le cas de Barajas, plus de 1000 brésiliens se sont vus refuser l'entrée en Espagne et ceci rien qu'en janvier et février 08! A ce nombre se rajoutent les 300 chiliens pour la même période. Pour les autres citoyens sudaméricains qui ont été refoulés de Barajas, je n'ai pas de chiffre. En mesure de représaille, le Brésil a également appliquer la même politique en refusant l'entrée sur son territoire à quelques espagnols. Ma question est très simple: vu que le Brésil applique la même politique de refoulement, quelqu'un sait si la Suisse a durcie sa politique. Je demande cela parce que je dois voyager là-bas et je veux pas me faire refouler parce que je suis suisse.

info en espagnol seulement: http://www.publico.es/060564/brasilena/retenida/siete/dias/barajas/regresa/pais/pesadilla

Nombre de refus d'entrée sur le sol suisse

Nemo1001 · 2008-04-01

c'est pas comme ca que ca marche!

si le bresil ne demande pas de visa pour un citoyen suisse alors tu peux y aller sans probleme 😏 sinon il te faut un visa.

Nombre de refus d'entrée sur le sol suisse

Suizo75 · 2008-04-01

Pour info, les espagnols n'ont plus n'ont pas besoin de visa. Mais 24 d'entre eux se sont faits renvoyés.

extrait de l'article: "Por ello, Brasil decidió aplicar medidas de reciprocidad y entre el 6 y el 12 de marzo denegaron la entrada a 24 españoles, frente a los cuatro que fueron vetados en los tres años anteriores."

le Brésil a décidé d'appliquer des mesures de réciprocité. Entre le 6 et le 12 mars 2008, 24 espagnols ont été refoulés alors que durant les 3 dernières années seuls 4 l'ont été.

Nombre de refus d'entrée sur le sol suisse

Nemo1001 · 2008-04-01

malheureusement cela est imprevisible!

tu sais meme en ayant un visa tu n'as pas lagarantie d'entrer dans le pays

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.