in Thèmes › Formalités administratives
Apporter du sirop d'érable à Nice?
Discussion started by Celilou on 2008-04-02
11 replies
English translation pending — showing the original.
Apporter du sirop d'érable à Nice?
Celilou · 2008-04-02
Allo tlm,
une petite question.
Je vais visiter une copine à Nice et j'aimerais bien lui apporter
une boîte de sirop d'érable...est-ce que j'ai le droit?
Les sites du gouvernement ne sont pas toujours très clairs.
Merci d'avance.
Céline
Apporter du sirop d'érable à Nice?
Boreon · 2008-04-02
Bonjour
Sans aucun problème tu peux apporte du sirop d'érable en France mais tu dois le mettre dans tes bagages en soute.bon voyage😎
Apporter du sirop d'érable à Nice?
Pierroro · 2008-04-03
Aucun problème si tu mets tes raquettes et ta ceinture fléchée.
Apporter du sirop d'érable à Nice?
Nemo1001 · 2008-04-03
tu peux aussi en acheter en france dans la plupart des supermarchés
a moins biensur que tu apprecies specialement une marque donnée 😛
Apporter du sirop d'érable à Nice?
Amvdd · 2008-04-03
Bonjour,
Juste une suggestion comme ça en passant : ça dépend des goûts et des couleurs, mais en France, on a moins l'occasion d'utiliser du sirop d'érable. Je ne sais pas quelle quantité vous pensez ramener de sirop d'érable (il n'y a aucun pb pour l'arrivée à la douane en France) mais vous pouvez penser aussi à des produits que l'on trouve (un peu) plus difficilement en France, comme par exemple, du sirop de bleuets, que l'on met sur les pancakes...
C'est vrai que l'on trouve du sirop d'Erable dans les supermarchés en france, mais pas forcément au même prix... et question qualité ? Il y a tellement de choix au Québec, ce n'est pas le cas en France.
Apporter du sirop d'érable à Nice?
Celilou · 2008-04-03
Merci pour les conseils,
le sirop d'érable doit être certainement moins cher si je l'achète directement chez
nous...on est en pleine saison en plus.
C'est une demande spéciale...pour ça qu'on apporte du sirop d'érable, quoique le
sirop de bleuets est une excellente idée aussi...on à plus qu'une amie à visiter donc
on prend l'idée en considération.
Merci...encore!
Céline
p.s..les ceintures fléchées...ça fait longtemps que c'est plus à la mode!😛
Apporter du sirop d'érable à Nice?
Pierroro · 2008-04-03
Les ceintures fléchées....ce n'était pas "méchant"!
J'ai apporté en France des liqueurs québécoises achetés à la SAQ: ex la chicoutai qui fut bien appréciée. La différence de prix ne justifie pas de l'acheter à la boutique hors-taxes de l'aéroport. À cet endroit, vaut mieux acheter un Canadian Club que plusieurs Français aiment bien.
PS: aux Français: nappez vos fraises de sirop d'érable et de crème fraïche....vous m'en reparlerez!
Apporter du sirop d'érable à Nice?
Celilou · 2008-04-03
Pierroro je sais bien que c'était pas méchant les ceintures fléchées...tlm ici est tellement gentil.🙂
Excellente idée le Chicoutai...j'adore avoir des suggestions..je suis tellement excitée
par ce voyage qu'on dirait que j'ai le cerveau à "off"!😛
Apporter du sirop d'érable à Nice?
Pierroro · 2008-04-03
Mets-toi à "on"!
Hahahaha!
As-tu pensé à du sucre d'érable, celui en grain, comme du sucre, quoi. Cé + léger.
Il y a également de très jolies sculptures de toutes les tailles, faites en aluminium; c'est un produit typique du Canada, unique......avant que la Chine en produise. Elles ont été bien appréciées. Prix très abordables. Je sais que dans les boutiques de l'aéroport de PET -joli nom!-tu en trouveras.
Aussi t-shirts identifiés au Québec pour les plus jeunes....ou les moins vieux!
Apporter du sirop d'érable à Nice?
RobertC · 2008-04-06
Bonjour Celilou,
Par expérience, aucun problème pour apporter du sirop d'érable en France.
Outre la liqueur de bleuets (myrtille en France), on a de succulents cidres et vins de glace inexistants en France.
Comme présents, il y a aussi les capteurs de rêves amérindiens fort appréciés de nos cousins d'outre-mer.
Le sirop d'érable vendu dans les grandes surfaces, en France, est cher et il est loin d'être le meilleur.
Excellente idée que celle de la crème fraîche et du sirop d'érable sur des fraises. Mais faites gaffe, les Français n'ont pas trop le bec sucré.
Bon séjour à Nice (et sa région) la très belle!
Apporter du sirop d'érable à Nice?
Amvdd · 2008-05-13
Je viens de tester (enfin, il a fallu attendre les fraises) : les fraises au sirop d'érable et la crème fraiche, c'est vraiment très bon ! Merci pour le conseil !
PS: aux Français: nappez vos fraises de sirop d'érable et de crème fraïche....vous m'en reparlerez!
Apporter du sirop d'érable à Nice?
Pierroro · 2008-05-14
Ici, les fraises, c'est dans 2-3 semaines.
Aussi gardez un peu de sirop pour les pommes au sirop d"érable!