Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Offre mes services pour action humanitaire

Discussion started by PhilFR17 on 2008-04-03

5 replies

English translation pending — showing the original.


Offre mes services pour action humanitaire

PhilFR17 · 2008-04-03

Bonjour,

Etant en retraite et disposant de temps, je propose mes services (bénévolement) pour toutes organisations Humanitaire dites "sérieuses". Je dispose de 22 ans d'expérience en tant que mécanicien, 7 dans la gestion et j'ai par ailleur la chance d'être un "bon" bricoleur et touche à bien des domaines... Je suis assez créatif pour tout ce qui est de faire un maximum avec presque rien et je sais que dans certaines régions du globe cela peut être une aide précieuse. Je souhaite donc proposer mon savoir au profit de ceux qui en ont besoin, je me permet de préciser que ne suis pas disposé à faire "du n'importe quoi avec n'importe qui histoire de..." donc de ce fait j'invite uniquement des personnes sérieuses à rentrer en contact avec moi.

A bientôt... Phil

Offre mes services pour action humanitaire

PhilFR17 · 2008-04-03

Bonjour,

Stipuler mon expérience à été fait après votre première intervention !!! c'est pour cela que je me suis permis de vous y répondre de cette façon. Des organisations humanitaires il y en à plein mais vous ne stipulé même pas le nom de la votre! avez vous un site ? je connais le Maroc d'ou êtes vous ?

Cordialement... Phil

Offre mes services pour action humanitaire

Santyalla · 2008-04-03

Bonjour Je suis membre de l'association Waranka (www.waranka.org) et je crois que votre profil interesserait notre organisation. Je vous conseille de visiter notre site et je me permets de laisser mon adresse msn si vous voulez me repondre. Merci.

Offre mes services pour action humanitaire

Geli · 2008-04-05

Bonjour Phil, Depuis 1992, nous avons basé nos activités associatives de solidarité internationale en Casamance (région sud Sénégal).

Nous y accompagnons les populations rurales en démarche de projets pour un mieux-vivre local. Actuellement, nous créons des synergies pour faire travailler ensemble les communautés rurales de la région de Ziguinchor -capitale régionale de Casamance- Nous travaillons aussi avec des partenaires environnementaux, des structures d'accueil de voyageurs au sein des villages : les campements ruraux, une structure de socialisation d'enfants très démunis (ateliers de dessin, peinture, sculpture, alphabétisation, santé), un centre de formation professionnelle (filières coiffure et tertiaire). Mais le mieux est de visiter notre site : http://asso.un.free.fr (répertorié sur RepertoireONG)

Ces structures pourraient avoir besoin de bonnes volontés en menuiserie, équipements divers de salles de classes et ateliers....

Actuellement sur le terrain pour jusqu'à fin mai, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com

Te remerciant de ta réponse, cordialement Geli 😉

Offre mes services pour action humanitaire

Kames · 2008-04-05

Bonjour, Je suis coordinatrice pour une association franco-marocaine, Oasis. Nous recherchons des volontaires pour un projet cet été de 3 semaines entre le 1er et le 24 aout 2008. Vous pouvez consulter notre site web pour plus de renseignements :

http://www.oasisprojects.org/

Vous pouvez également me joindre par mail : aurelie.kam@free.fr

Bonne continuation,

Melle KAM Aurélie Coordinatrice pour Oasis

Offre mes services pour action humanitaire

Franbar · 2008-04-07

Je fais partie d'une association qui aidons une autre assos au burkina faso. nous construisons actuellemnt un collège technique à Ouaga; votre concours nous serait très précieux car une classe de mécanique est prévue. si vous voulez être en savoir plus ...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.