Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Association "Couleurs de Chine"

Discussion started by Maldoror419 on 2008-04-03

4 replies

English translation pending — showing the original.


Association "Couleurs de Chine"

Maldoror419 · 2008-04-03

Bonjour,

J'ai trouvé une asssociation "Couleurs de Chine" qui aide à la scolarisation des petites filles des minorités.

Avez vous déjà eu une filleule avec cette association?

Merci de vos réponses

Association "Couleurs de Chine"

Anne1955 · 2008-04-10

🙂 je ne parraine pas a couleurs de chine encore mais j'ai pas mal de renseignements ;

le parrainage se fait financiérement sur une année 50 euros pour un an pour une petite fille en primaire, 100 euros /an pour le college, et plus aprés ;

pour avoir un dossier je connais delphine qui en n'as demander un il faut un mois d'attente avant de l'avoir, tu as la photo de la petite fille je te joins une photo de parrainage voici un blog http://voyageforum.com/v.f http://adeline.philippe.free.fr/CDC.htm

voila deux liens ou tu pourra avoir des information des photos aussi trés belles l'association est trés sérieuse ;

et dans se genre d'association on donne l'argent nécessaire au projet sans nourrir d'autres choses

il y as une association pour aider des enfants en grande détresse a madagascar trés sérieuse pour 15 euros par mois tu nourrie, habille, tu lui apporte une bonne santé et le scolarise, l'association qui as son siege a rennes envoie tout a soeur brigitte pour les enfants, le responsable jean charles va sur place trés souvent ainsi que des marraines

ses enfants vivent dans un endroit d'ancien marais se sont des bidonvilles, d'une pauvreter extreme

le site les enfants de ankasina les deux assoc sont bien et faire deux comme ceci ne reviens pas cher, on peu envoyer des petites choses en chine comme a madagascar, sois avec une enveloppe matelasser international moin cher qu'un carton international pour mada des conteneur partent réguliérement se qui fait que l'on peu envoyer par se biais donc moins cher ;

voila j'espére que les liens te servirons mais ses bien couleurs de chine ; et mada aussi a mada gascar tu as une nouvelle photo tout les an et des nouvelles au moin deux fois l'an et tu peu poser des questions enfin ses bien aussi

www.ankasina.free.fr

voila le site exacte ; @plus anne

Association "Couleurs de Chine"

Maldoror419 · 2008-04-12

Bonsoir,

Pour Ankasina, je parraine un petit garçon dans cette association depuis octobre. Il a tout juste 5 ans. Le parrainage est à partir de 15€ par mois. C'est dur de parrainer dans un bidonville dans le sens où cela existe encore dans beaucoup de pays !!!!!! L'association est très sérieuse et à l'écoute des parrains et marraines.

Pour Couleurs de Chine, je me suis décidée à aider une collégienne Meihua. Le pays Miao est magnifique. J'espère qu'elle va pouvoir continuer sa scolarité.

Merci de ces informations

Association "Couleurs de Chine"

Jayin · 2008-07-20

bonjour j ai 1 filleule depuis 4 ans et je suis allée la voir il y a 2ans c etait une rencontre tres emouvante.on ne peut imaginer l accueil que nous font ces gens qui n ont pas grand chose pour vivre mais qui nous donnent beaucoup avec leurs sourires et leurs gestes en remerciements de la chance que nous donnons à ces petites filles d aller à l ecole A mon retour en suisse je suis devenu un lien avec Paris .Avec mes amies nous avons organisé des manifestations afin de recolter des fonds pour l association. je ne peux que vous encourager à parrainer une petite fille au plaisir de vous lire roselyne

Association "Couleurs de Chine"

Junguilin · 2008-12-14

je parraine pour ma part depuis 1999. Une de mes filleules est partie travailler maintenant mais elle a de bonnes bases et peut se débrouiller plus facilement. Je confirme que c'est une association très sérieuse : les dons sont distribués au bon endroit, les enfants sont visités régulièrement pour suivi et nous pouvons aller les voir et ça, c'est génial!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.