English translation pending — showing the original.
Franchir la frontière du Cambodge au Laos
Pilan · 2008-04-03
Départ le 17 février en bus de Siem Reap à Kompong Cham, dans la foulée une corspondance pour Kratié et nuit à Kratié;
Nous avons pris 2 place de minibus de Kratié jusque la frontière du Laos, 7 dollars par personne, départ le lendemain à 8 h arrivé à la frontiére prévu à 12 h.
Départ à 8 h, nous étions 4 dans le minibus, arrivé à 10 h à Stung Streng, le chauffeur nous dépose devant une agence de voyage et nous dit qu'il s'arrête là.
A l'agence on nous dit que le départ pour la frontiére c'est à 12h30et c'est 7 dollard par personne, bien entendu nous protestons en montrant nos billets et le personnel de l'agence trés désagréable nous envoie carrément balader.
Je vous passe les détails du sketch assez pénible, mais bref on a fait intervenir le responsable du tourisme de la région et ça c'est arrangé mais pas franchement dans la bonne humeur.
Voici le nom de l'agence RIVERSIDE Mr T ORGANIZE TOUR.
Une personne nous a rejoint et nous avons pris le bac, puis un minibus jusque la frontiére Cambodgienne, passage rapide 1 dollars par personne à la douane.
Le minibus nous a conduit a la douane Lao ( encore 1 dollar ).
IL n'est pas délivré de visa Lao à la frontiére.
Ca devrait changer bientôt, un pont vat être mis en service à Stung Streng et il y a des travaux importants aux frontiéres ( routes, batiment ).
On nous a proposé de nous emmener à l'ile de don det pour 7 dollars, le minibus nous a conduits à un cafe de l'autre coté de la frontiére où nous avons attendu un autre véhicule.
Donc faite vous bien préciser l'itinéraire ( a titre indicatif la personne qui nous a rejoint avait payé 14 dollars dans une agence à Kratié un aller kratié Don Det, ce qui revient au même sans les conflits.
Aprés ces petit soucis le séjour au Laos fut enchenteur!
Si vous voulez des renseignements complémentaires, contactez moi sur le forum .
Cordialement Pilan.
Franchir la frontière du Cambodge au Laos
Rogerbarthas · 2008-04-04
MERCI de confirmer que pour l'instant on ne peut faire de visa à la frontiere!😕
Franchir la frontière du Cambodge au Laos
Pilan · 2008-04-05
Je suis passé le 17 février, j'ai demandé au poste de douane Lao, il n'est pas délivré de visas.
Cordialement, Pilan.
Franchir la frontière du Cambodge au Laos
Edal · 2008-04-05
salut Pilan
J'ai fais le meme v oyage mais dans le sens LAOS /Cambodge à la meme epoque et j'expliquais dans un post que la formule " pack tout compris Don Khone /kratie etait une bonne formule
Ta conclusion me fais plaisir et va dans mon sens
à + ALAIN
Franchir la frontière du Cambodge au Laos
Rogerbarthas · 2008-04-05
salut edal!
Oui ...et de la meme maniere que je conseille de faire le visa à Phnom Penh !...mais les rumeurs sont recurentes, jusqu'au jour ou elles deviennent realités...bon pour le moment, c'est clair...ou à peu près...
1: pas de possibilité d'avoir le visa pour le laos à la frontiere en venant du Cambodge
2: possibilité d'avoir le visa cambodgien à la frontiere quant on arrive du Laos
c'est bien celà ?
A+
Franchir la frontière du Cambodge au Laos
Pilan · 2008-04-06
Nous avons eu le visa Lao à l'ambassade à Phnom Penh en 24 h 35 €. Par une agence c'était plus cher et plus long.
Cordialement, PILAN
Franchir la frontière du Cambodge au Laos
Edal · 2008-04-10
Salut Roger
C'est bien çà, tu as tout a fait raison
By à + ALAIN
Franchir la frontière du Cambodge au Laos
Rogerbarthas · 2008-04-10
Salut alain!
Avoir rason sur un forum ..HUM...c'est s'exposer à disparaitre ...C'est drole, il y a plein de gens qui disparaissent regulierement parce qu'ils ont raison ...Oh certes pas dans l'absolu mais dans le present, dans l'emotion, dans les tripes ... Au bout du chemin que vaut de plus un forum qu'un guide papier edite il y a 10 ans et reactualisé en fonction de la 'parano" de celui qui est chargé de le faire et qui depuis bien longtemps à peur de regarder la difference de l'autre, sortir la nuit, referencie l'agence de tourisme local qui elle meme est connectée à...
Ah les voyageurs sommes nous dans une difference et alors laquelle?
Franchir la frontière du Cambodge au Laos
Yes · 2008-05-21
bonjour tout le monde
je suis actuellement a siem reap et compte partir vers le laos vendredi matin.
Je vais prendre un bus jusqu a kratie 12$.
Je pense reste deux nuits et faire un tour de bateau pour voir les dauphins ?!!!
Ensuite pour monter vous me conseiller quoi ? et surtout ou s arreter a la frontiere ? quelle ville ou ile aller ?
Si t avais le nom du responsable du tourisme des fois que j en aurai besoin !!!!!!!!!!!!
Merci de vos conseils
Franchir la frontière du Cambodge au Laos
Pilan · 2008-05-21
Je n'ai pas conservé les coordonnées du responsable du tourisme, mais à coté de l'agence RIVERSIDE à Stung Streng il y a un restau, le patron à habité en france il parle français, demande lui discrétement les coordonnés;
Il vaut mieux prévoir à kratié et demander de précisions sur le voyage, les arrêts, les horaires, et signaler que tu est au courrant des problèmes avec l'agence RVERSIDE, ça devrait aller.
La personne qui nous a rejoint à Stung Streng avait un billet direct Kratié Don Det, elle à payé le même prix que nous sans les problèmes ni l'attente.
Nous sommes parti à 8 h de Kratié et arrivé à Don Khone dans l'aprés midi malgrès l'attente. il vaut mieux aller directement dans les isles.
Don Khone c'est vraiment sympa, les personnes rencontré qui logeaient à Don Det étaient satisfaite également.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
Sabaï dii
Pilan