in Thèmes › Voyager à vélo
Slovénie à vélo
Discussion started by Hélaine34 on 2008-04-05
17 replies
English translation pending — showing the original.
Slovénie à vélo
Hélaine34 · 2008-04-05
Bonjour !
Nouveau membre : salut à toutes et tous les ancien-ne-s !
Je désire roder en slovénie en VTT cet été.
Qui pourrait me renseigner sur :
des bonnes sacoches vélo ? est-ce une bonne idée d'y aller avec les chaussures-velo ? quel est le prix des campiongs, des chambres d'hôtes ? Peut-on dormir facilement chez l'habitant ?
Merci d'avance !
hélaine34
PS : Je recherche des co-équipiers VTT autour de Montpellier
Slovénie à vélo
Tatra · 2008-04-05
Bonsoir,
Vous savez que c'est très montagneux ?... 🤪
Michel
Slovénie à vélo
Hélaine34 · 2008-04-05
oui, je sais, mais je vais pédaler !
Tu es déjà allé ?!
Slovénie à vélo
Tatra · 2008-04-05
C'était en moto, et il y a longtemps.... 😏
Une fois récemment, mais juste du transit entre deux vols sur Adria......
Michel
Slovénie à vélo
Hélaine34 · 2008-04-05
Alors c'est comment (autant qu'on puisse résumer) ...
Slovénie à vélo
Tatra · 2008-04-05
La Suisse version slave. Pour résumer.
Michel
Slovénie à vélo
Hélaine34 · 2008-04-05
J'ai peur !!!
Mais, il y a quand même des ... plaines, au sud est?!?§
Slovénie à vélo
Tatra · 2008-04-05
Avec la Suisse je ne faisais pas allusion qu'au relief, mais aussi à l'état d'esprit, un peu aussi au coût de la vie, au côté très propret....
Michel
Slovénie à vélo
Hélaine34 · 2008-04-05
Tu sembles avoir été peu emballé ... déçu même ?
Conseillerais-tu un autre pays limitropohe ?
Slovénie à vélo
Tatra · 2008-04-05
Non, pas d'avis ; je n'ai fait que passer.... C'est sûrement très bien.
Michel
Slovénie à vélo
Laurento · 2008-04-06
Je suis allé en Slovénie en février 2004 un peu par hasard pour boucler
mon tour en Croatie. C'est très bien, la Slovénie, c'est encore resté
assez sauvage, ils ont même encore des ours !
Pour le camping, je ne peux pas te renseigner, en février...tous les
campings sont fermés. Pour le camping sauvage, c'est assez boisé, donc
il n'y a pas de problème particulier. Je te conseille d'aller faire un tour
en Croatie sur la côte dalmate aussi ce n'est pas très loin.
Les cafés en Slovénie sont très agréables et très cosy. Pourquoi ?
Parce qu'ils sont tous tenus par des femmes. Pourquoi ? Je n'en sais rien.
Bon voyage.
Slovénie à vélo
Gypsee · 2008-04-06
Bonjour,
Tu peux trouver tout ce que tu cherches (y compris commande de brochures) sur le site
http://www.slovenia.info/. Je voulais m'y rendre en 2006 mais j'attendais le passage à l'euro de ce petit pays (c vrai un chouya montagneux!), car c vraiment pratique pour voyager. Mais ne te décourage pas...fonce 😉 - Cycloliv'
Slovénie à vélo
Vivlevelo · 2008-04-06
Je recommande la Slovénie, pays clean s'il en est qui ressemble bcp à sa voisine l'Autriche.On a pensé aux cyclistes et particulèrement dans la capitale Ljubjana 370 000 habitants.Arrivé dans les faubourgs par le sud par une petite route celle ci s'est raccordée à une piste cyclable bordant une large avenue qui m'a conduit au centre historique qui lui est fermé aux voitures .Pour sortir par le nord mème situation une piste cyclable sur 10kms.Bref la Slovénie c'est le paradis pour les cyclistes
Une soir j'ai demandé à un agriculteur l'autorisation de camper, il m a fait aseoir à une table sous une tonelle et m'a apporté une soupe et m'a assuré qu'en cas de pluie je pouvais dormir dans le grenier à foinLe lendemain j'ai dormi dans un camping à la ferme au bord d'une rivière et au milieu des canards. Le gardien pour me faire oublier l'averse m'a offert la Grappa.Le prix comme en France.
C'est un pays bien plus sécure que la France.
Personellement j'utilise de simples tennis.
Des bonnes sacoches ? Dans quelques jours à Lidl il y aura des sacoches rouges au rapport qualité-prixsans concurrence .(Attention gauche et droite)Je les ai testé sur 2 mois et 5000kms It's good.
Slovénie à vélo
Hélaine34 · 2008-04-06
Merci beaucoup pour tous ces renseignements !
les sacoches ... ques sont la marque et le modèle ?
merci !!!
ln
Slovénie à vélo
Vivlevelo · 2008-04-07
Il n'y a qu'un modèle et elles sont rouges .tu ne peux pas te tromper.
Bonne journée
Slovénie à vélo
Miams · 2008-04-30
Où en es tu dans tes réflexions de voyage en Slovenie ?
J'ai en projet la Slovenie en voiture et en camping seule faute de compagnie.
J'ai déjà fait la LF1 à vélo (il n'y a pas de comparaison....... en Hollande).
Pour ma part je cherche des campings pas cher même rustique.
à+
Slovénie à vélo
Sunspell · 2008-07-06
😏Pour les sacoches vélo, nous avons des agusport depuis longtemps donc elles doivent être bien.
Pour les chaussures vélo, nous on n'en met pas, mais nous faisons du tourisme.
Et sinon, quand on descend pour se promener, il faut se changer.
si je me souviens bien pour les campings pour 4, je crois que c'était entre 25 et 40€
vous pouvez allez voir ce site :
http://www.campingo.com/camping-slovenie.htm
vous devriez demander le guide des campings à l'office de tourisme de Slovénie.
Ils ont sûrement une liste de chambres d'hôtes (à peu près le double pour le prix)
je pense qu'à deux c'est bien, surtout en plus si ce n'est pas la même bourse.
bon voyage
Slovénie à vélo
Mouchmanouch · 2008-09-27
Salut lorento, tu as donc été en slovénie en février ? comment est le climat pour du camping sauvage (enfin du camping tout court quoi ...)
merci !
je pars mi janvier de france, en direction de la turquie en vélo, donc je pense que j'y serais vers ces eaux la en slovénie!!
a bientot!
Claire-Marie