in Destinations › Océan Indien Africain
Boucan ou Hermitage
Discussion started by Criquette on 2005-02-17
24 replies
English translation pending — showing the original.
Boucan ou Hermitage
Criquette · 2005-02-17
Bonjour,
Nous envisageons de partir mi-mars pour un séjour "plongée-farniente-cirques" à la Réunion, et j'hésite entre choisir un logement situé à Boucan Canot ou sur la plage de l'Hermitage à St Gilles ? Quelle est la plus jolie plage ?
Quelqu'un aurait-il des infos sur les Hotels Villas du Lagon et Saint Alexis ?
Merciiiiiii.
Boucan ou Hermitage
Praline · 2005-02-19
Bonjour ...infos plages ..Boucan= plage assez sympa pas de lagon fréquentée par touristes et jeunesse réunionnaise mais perso que je trouve isolée ce n'est qu'un simple avis ... hermitage plage et lagon féquentés par tous avec des alentours animés "restos..boîte.. casino.." où l'on peut flâner ..je préfère mais les goûts et les couleurs !! Quant aux 2 hotels bien pour les 2 ....... Mr Chirac est descendu 2 fois aux villas pour des petites vacances !... bon séjour !!!
Boucan ou Hermitage
Kamiko · 2005-02-19
saint alexis sans hésiter
l'hotel est trés petit mais le service est xcellent
par contre à la reunion il n'y a aucune activité liée directement à l'hotel
pour les kayaks de mer
les hobbiecat et autres y a rien
donc ne pas à s'attendre malgré le prix à des prestations mauriciennes ou autres iles qui fournissent tout
Boucan ou Hermitage
Criquette · 2005-02-21
Merci pour les infos.
Quid du temps au mois de mars, du 12 au 19 ?
Probabilité de pluie fréquente/abondante ?
Boucan ou Hermitage
Praline · 2005-02-21
Bonjour .... mi mars = fin de la saison cyclonique et des pluies .... et il fera très chaud !!
Boucan ou Hermitage
Praline · 2005-02-21
presque la fin !! ..mais dans l'ouest grosse probabilité de beau temps et chaleur ....
Boucan ou Hermitage
Criquette · 2005-02-21
merci bcp praline !
Boucan ou Hermitage
Kamiko · 2005-02-21
90 % de sun bienvenue chez nous
Boucan ou Hermitage
Steph13 · 2005-02-22
Salut
Boucan Canot peut etre assez dangereuse, a cause des courants qui te portent facilement sur le corail, voire sur la jetée à droite de la plage.
D'ailleurs les espaces réservés à la baignade sont assez etroits.
L'hermitage, peu profond (1m, 1m50), et pas mal de débris de coraux dans le sable, donc attention aux pieds.
Ne pas oublier la plage des roches noires, dans le centre de St Gilles, ma foi pas si désagréable que ca, et qui allie sécurité et profondeur.
Boucan ou Hermitage
Criquette · 2005-02-22
Merci pour vous réponse à tous !
Cependant Praline tu sembles moins sûre du bô temps : "presque la fin"....la fin de quoi ?:)
Boucan ou Hermitage
Kamiko · 2005-02-22
ben la fin de la saison des pluies pas la fin des haricots 🤪
Boucan ou Hermitage
Criquette · 2005-02-22
.........me voilà rassurée !!!!
sinon on se demandait si on s'était pas un peu emballés sur le budget Hotel ...car le budget resto sera aux mêmes prix qu'en France, il faut rajouter la loc de voiture pour la semaine, les plongées...les green fees...le budget sparadrap....🏴☠️🤪😎
donc que pensez-vous du nautile et de sa plage ?
on est d'accord, rien à voir avec les "prestigieux" précedemment évoqués et chaudement recommandés par vos soins, mais ça peut le faire, ou non ?
la plage est pratiquable ?
Boucan ou Hermitage
Kamiko · 2005-02-23
là j'approuve à 100 %
le nautile est un hotel interessant et le personnel se donne de la peine
tu peux te payer le luxe de prendre la suite France (ce que j'ai fait) car les prixs st abordables, il n'a rien à envier à ces gros hotels cités plus haut
la plage c'est le lagon dc idem que le 4 *
Boucan ou Hermitage
Melville · 2005-02-24
Bonjour,
Boucan: c'est la mer avec vagues, pas de lagon pas de snorkelling il y a du courant, il faut faire attention ;une partie de la plage est surveillée le coin est propre et gai
Hotels:Le saint Alexis, réputé pour la cuisine et le service, sur la plage.a l'autre bout de la plage l'Hotel Boucan-Canot, ***architecture créole, belle varangue-bar, belle vue, piscine sympa.
Hermitage -La Saline: Lagon, natation pas toujours facile car peu profond, mais snorkelling super, ambiance sympa, quartier des restaurants et boites .
Hotels:Les Villas du Lagon, tres bel hotel en bord de lagon architecture creole, beau restaurant ouvert, tres belle piscine (la mieux à la Reunion) et une animation discrète (aquagym, tir à l'arc, canoe )
une alternative moins chère :le Nautile :grande maison bien décorée au bord du lagon, nettement plus modeste et plus loin des animations si on est sans voiture.
Le Novotel, personnellement, je n'aime pas, mais il est bien situé.
Je ne peux pas t'influencer, j'aime les deux endroits.La période devrait etre bonne chaude et plutot ensoleillée avec bien sur des risques de pluie mais c'est pas grave car après la pluie il y a le soleil!!
bonnes vacances
Boucan ou Hermitage
Criquette · 2005-02-24
Je vois que les commentaires très inspirés ne manquent pas, et je vous en remercie tous !
Pour moi fini les questions existentielles, nous avons validé hier le voyage ! ce sera le Nautile avec une voiture pour la semaine, et on ira faire un tour aux Villas et au St Alexis pour un repas, ou prendre un verre.Voili !
Bien contente de toutes ces infos rassurantes ! j'ai hâte d'y être, décollage le 11/03 !!
Merci encore.
Criquette waiting for the Run !
Boucan ou Hermitage
Odiledesiles · 2005-03-04
Bonjour,
Je suppose que vs avez déjà les billets pr le 11.03 mais désolée de vs décevoir ce n'est pas vraiment la bonne période. Il a bq plu, il pleut tjs : résultat les routes de l'ouest sont presque impratiquables. Risques de chutes de pierres. Si c'est possible je vs conseille de décaler légèment v/ voyage voir fin mars. Je ne veux pas jouer la vilaine sorcière mais c vraiment un sale temps chez ns. Il fait très chaud.
Boucan ou Hermitage
Criquette · 2005-03-04
Praline, Melville, Kamiko ....les Réunionnais, éhoooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!
au secours !!!! dites-moi que ce n'est qu'une vilaine blague ?🏴☠️🏴☠️🏴☠️🙁
Odiledesiles, es-tu certaine que ta grenouille ne va pas virer au bô d'ici quelques jours ???
c'est abomifreux si il pleut des cordes tout notre séjour, alors que nous fuyons la métropole pour cause de polarité persistante !
pffffffffffff, y'a plus de saisons!
Boucan ou Hermitage
Praline · 2005-03-04
Bonjour Criquette.. dans ton 1er message tu dis arriver mi mars ...si tel est le cas il n'y a pas le feu au lac.. le temps a largement le temps de changer ...effectivement en ce moment il pleut abondement.. ici, les prévions locales sont toujours données à très court terme 2 jours maxi ...par exemple je sais que demain même temps ..par contre pour dimanche je n'en sais encore rien ..ce n'est pas comme en métropole où à la télé vous avez les prévisions sur une semaine ..il se peut très bien que dimanche le beau temps revienne ... tu commenceras à t'inquièter 1 jour avant ton départ, maintenant, ça ne sert à rien, juste à te miner le moral !
Boucan ou Hermitage
Criquette · 2005-03-04
c'est aussi ce que je me dis, il faut attendre et croiser les doigts, ça à l'air assez exceptionnel en plus, donc vraiment pas de bol, et puis bon courage aux réunionnais, car il y l'air d'y avoir qd même de sacrés dégats.
merciii
Boucan ou Hermitage
Odiledesiles · 2005-03-07
Criquette,
Comme dit Praline, effectivement le temps est très changeant chez ns.
On a eu droit à un super soleil dimanche et même aujourd'hui.
Donc tu auras peut être de la chance ! Par contre à ton arrivée renseigne-toi cc les pages de l'ouest (St Gilles - Saline..) l'eau est polluée à cause des grosses pluies qu'on a eues.
Mais malgré tt tu vas qd même apprécier la Réunion car il fait très chaud et nos montagnes sont trop géniales ! Prévois qd même une petite laine pr les hauteurs.
@+
Odile
Boucan ou Hermitage
NoémieThami · 2005-03-07
Hello tout le monde,
Je vois que les gens prennent la peine de répondre sur ce site! et je trouve ça vraiment bien!
Je me suis inscrit aussitot! ... 😛
Nous allons à La Réunion du 24 Mars au 03 Avril?
Que pensez vous du temps à cette pèriode?
Sinon nous cherchons une maison d'hote du coté des cirques ou du Piton de la fournaise?
Une bonne agence de location de voiture pas chère.
et surtt on cherche des restaurants typiques, on veut manger avec les locaux, dans des cases créoles...
Quelle est la plage de sable fin ou l'eau est transparente? 😎
Si vous avez des réponses, nous vous en serons très très reconnaissants. 😇😇😇
Croquette, ca approche votre départ? excités?
Vous avez des bons plans?
Boucan ou Hermitage
Odiledesiles · 2005-03-07
Bonjour Noémie,
Bonne période pr venir. Il fera - chaud que maintenant.
Les cirques sont beaux mais je te conseille de réserver un logement sur la cote à ton arrivée car ils st en hauteur.
Ici c petit. Tu auras vite fait le tour. Par contre il y a de belles randonnéees si tu aimes la marche.
Mafate : à découvrir (marche : 3 h aller & idem retour)
Takamaka vaut le détour. Sentiers agréables (- long la marche), beau bassin en bas.
Les + belles plages sont ds l'ouest. C un peu n/ St trop !
Restos typiquement créole : Le reflet des iles à St denis et chez Loulou à St gilles (y en a bq d'autres évidemment !)
Cc location de voiture : prix + ou - comme chez toi.
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.
Tu peux consulter le site du JIR (journal de l ile de la réunion) : www.clicanoo.com tu trouveras tt sur ce site.
@+
Odile
Boucan ou Hermitage
Praline · 2005-03-07
Bonjour ... en ce qui concerne les restos, disons "authentiques" il faut se tourner vers les fermes auberges et les tables d'hôtes.. un incontournable chez Annibal 6 chemin rivière du mât à Bras Panon ( il est préférable de réserver à l'avance) ... toujours à Bras Panon mais cette fois ci restaurant "le bec fin " pour son poulet palmiste.. son carri bichique et carri poisson rouge ... j'ai testé les 2 adresses et ces plats ..une petite idée de séjour ....3/4 jours cirque de salazie où tu pourras marcher et te ballader et en même temps rayonner avec ta voiture dans l'est ..St-André ..St-Benoît .. Ste-Anne (son église) ..Ste-Rose (la coulée de lave) etc etc etc ...3/4 jours Plaine des Cafres où de là, tu feras le volcan et rayonneras dans le sud ..St-Pierre ..Le Tampon etc etc ... si tu n'es pas marcheuse 1 journée à Cilaos suffira.. très beau village mais loin de tout et la route qui y mène très éprouvante ...terminer par les plages St-Gilles l'Hermitage outre la bronzette tu pourras visiter les hauts de l'ouest, St-Paul et son marché (tous les vendredis) et St-Denis la capitale ... etc etc...quelques adresses où tu trouveras ton bonheur ...
http://www.run974.com/index.php?page=recherche_gite ........
http://www.creole.org/ctr/gites-ruraux.htm Bon Séjour !!
Boucan ou Hermitage
Praline · 2005-03-07
pour Annibal ..tél 0262 51 53 76 .... un autre resto avec cuisine authentique "Le Cap Méchant" à St-Philippe basse vallée dans le sud ..tél 0262 37 00 61 ........pour le cirque de salazie, loger à Hell Bourg magnifique petit village du bout du monde serait bien c'est également le point de départ de belles ballades !
Boucan ou Hermitage
Thecat · 2005-03-08
Bonjour,
merci de ces infos ...qui ne m'étaient pas destinées, mais que je note, vu que l'on arrive la semaine prochaine à l'hotel le nautile.