in Destinations › Asie du Sud-Est
Séjour aux Philippines
Discussion started by Marvin593 on 2008-04-08
19 replies
English translation pending — showing the original.
Séjour aux Philippines
Marvin593 · 2008-04-08
je suis à la recherche d'une agence de voyage pouvant m'aider à réaliser un voyage pour le mois de mai au philippines
Si des personnes connaissent des sites (ex: philippines authentique), je suis preneur
les conseils sont les bienvenus
merci d'avance à tous,
Séjour aux Philippines
Clement80 · 2008-04-08
Salut Marvin, le mieux je crois si tu est débrouillard c'est d'acheter seulement le billet d'avion pour Manila, tu as maintenant un excellent service de taxi jaune qui te coutera environs 2 euros et demande pour un hotel a Malate, beau district, il y a plein de petits hotels tel que Cherry Blossom, et autres sur la rue Adriatico . De la tu peux faire plusieurs iles avec Cebu Pacific, même en bateau avec le ferry ou en bus . Bonne chance
Séjour aux Philippines
Jps692 · 2008-04-08
je crois qu il n y a pas de bon guide en français pour les philippines
Effectivement tu peux voyager seul, voila un petit canevas sur lequel tu peux broder a ton gre
manille, le nord lozon et banaue, le centre, , palawan, cebu et bohol et tu auras consommer le temps qui t es imparti
Séjour aux Philippines
Marvin593 · 2008-04-08
Tout compte fait je vais zapper l'agence de voyage, après avoir lu vos posts, je pense que la meilleure solution c'est de réaliser le voyage moi même.
Mais pour cela il me faut de l'aide.
Si j'ai bien compris il faut se rendre sur Palawan, ensuite aller sur Cebu et Bohol.
Mais j'ai aucune idée des moyens de transports et de leur coût
des hôtels, faut il réserver ou peut on sans angoisse trouver sur le moment
j'ai un budget de 1500 euros par personne (on est deux) pour 13 nuits hors billets d'avion
j'ai d'ailleurs trouver des billets à 700 euros pour manille
je souhaite découvrir la culture, faire un trek (si possible), voir the chocolate hills, ponglée et rester quelque jours sur ile paradisiaque.
Désole si ma demande est consistante !!!
si quelqu'un à des informations sur des guides ou hotels sympa
je suis preneur
merci d'avance,
Séjour aux Philippines
Yapen64 · 2008-04-08
pour tout ce qui concerne bohol contactes moi j'habite la bas
evapen64@yahoo.fr
bonne journee
yaya et eva
Séjour aux Philippines
Marvin593 · 2008-04-09
je vais travailler un peu mon trajet et je te contacte
merci c'est très gentil de ta part
Cdt,
Séjour aux Philippines
Jps692 · 2008-04-09
Budget pas de probleme tu es dans la course
Non tu n es pas obligé de faire Palawan en 1°
Je crois qu il y a un vol; ou deux par semaine entre Palawan et Cebu
Billet d avion 700€ A/R c est bien, mais tu peux regarder de Singapour TIGERS AIRWAYS doit avoir un vol quotidien sur les Philippines de meme que AIRASIA depuis Kuala LUMPUR un des deux doit arriver sur Plawan ou Cebu
Question trek tu peux faire un beaU parcours pas de tout repos dans les riziéres dans la region de BANAUE
Palawan yu peux faire du snorkeling, les bus grandes lignes sont bon marché, hotels 20/30$ tu peux trouver facile
Bohol yu peux loeur des motos taxis pour te deplacer, Jai eu la chance d y voir deux baleines tout a fait inattendues alors qu on était parti pour voir des dauphins
le Lonely en anglais est redigé de la meme facon qu en francais, tu compares les chapitres ça t aidera, pour hotel sites a voir
Séjour aux Philippines
Marvin593 · 2008-04-09
merci pjps pour ces précieuses infos
j'ai un peu travaillé mon parcours
j'arrive à Manille le 10 mai
je prends l'avion le 11 ou 12 vers Baracay (logement hotel nigi nigi ou autres, si vous en connaissez d'autres)
direction Bohol ou Cebu (chocolate hills et tarsier) sur Bohol
puis Siquijor
je prends l'avion ensuite direction palawan (il faut aller au nord apparement)
ou se trouve banaue, je ne parviens pas à trouver sur une carte
est ce réalisable et avez vous des petits coins sympa à découvrir sur chacune des iles
merci d'avance,
Séjour aux Philippines
Yapen64 · 2008-04-10
y en a t'inquietes!!! des coins sympas sur les phils tu n'aura pas assez d'une vie pour les decouvrir tous!!!
banaue c'est au nord sur le territoire des ifugaos une tribu ou clan tres enracinees encore !! il ne coupe les tetes que des normands !!!!lol
c'est entre aurora et bontoc
amicalement yaya et eva
Séjour aux Philippines
Marvin593 · 2008-04-10
LOL yapen
ouf je suis un chti exilé en normandie, j'ai toujours pas trouvé le chemin du retour vers min ch'nord
lol
merci pour ces infos
Séjour aux Philippines
Pinoy7 · 2008-04-10
Hi Marvin,
Je n'ai pas lu ton post hier, parce que j'étais en route pour Mindanao.
Si tu lis un peu la langue anglaise, je te propose de visiter mon site:SILENT GARDENS
Tu y trouves un tas de conseils pratiques et je maintiens mon blog presque tous les 24 heures.
Je vis maintenant sur Camiguin l'île la plus belle et les habitants les plus sympas des 7107 îles des Philippines.
Si tu as besoin d'infos sur site envoyes un SMS à +63 921 473 58 43
Cheers, Boo
Séjour aux Philippines
Boubouille1 · 2008-04-10
magnifique pays, mais pour ton sejour evite de tous essayer de voir et perdre ton temps
dans les transports ( car il ne sont pas toujours facile entre les iles) le passage par
manille est presque toujours obligatoire:
pour moi il faut que tu choisisses que 2 destinations
exemple banawe les rices terraces, et bohol plongee + tarsier et retour
manille
il faut plusieurs mois pour visiter les philippines
a+
Séjour aux Philippines
Marvin593 · 2008-04-10
merci pour vos réponses
vous pensez qu'en 14 hours, c'est possible de faire manille - bohol - el nido + une petite ile à coté de el nido
????
Séjour aux Philippines
Boubouille1 · 2008-04-10
oui je pense que c' est parfait en
prenant l avion au maximum donc en ne perdant pas de temps
et en evitant juillet et aout a cause des cyclones violent;
Séjour aux Philippines
Marvin593 · 2008-04-10
ça me rassure
lol
donc ce sera
arrivée le 9 à Manille (j'ai trouvé des billets sur china airlines à 713 euros !!!) -> arrivée aéroport 20 h
soit je prends mes billets pour cebu soit j'essaie banaue (mais bq de route pour ce dernier) 2/3 jours
ensuite direction Bohol ou siquijor 4/5 jours
enfin vers palawan et surtout el nido ou je ferai appel au art café pour un trek 2/3 jours
pour finir
un ile paradisiaque avec un hotel plus pointu en pension complète (pas non plus un 5*)
Mes interrogations> est ce réalisable ?> quels sont les hôtels à faire ? (une certitude le puravida à El Nido Magnifique !!)> qu'y a t'il à visiter entre et dans ces régions ?> ne devrais je pas remplacer les 2/3 jours à Cebu par une autre région sur Palawan (taytay ou autres)> comment intégrer BIG LAGGON (type d'endroit que je recherche)> est ce que Batad est le seul endroit ou l'on peut voir de telles rizières> y a t'il des volcans sur mon parcours
La difficulté quand on improvise le voyage, c'est de passer à un endroit à l'autre sans rien oublier, de ne rien regretter ...
Grâce à vos conseil, je crée un powerpoint de tous les coins sympa (hôtel, volcan, iles, etc..) que je ne manquerai pas de mettre en ligne à mon retour.
Information
j'ai trouvé un lien sympa et très complet (fêtes, région, etc ..)
http://www.wowphilippines.com
Séjour aux Philippines
Follio · 2008-04-10
Bonjour,
J'ai passé un séjour sur les iles de Vijayas (Panglao, Cebu...). C'est le paradis! Sinon à Palawan, c'est magnifique aussi. Pour connaitre une agence pour organiser votre voyage contactez moi.
Bonne préparation!
Séjour aux Philippines
Boqi · 2008-04-11
- j'ai bien compris ou tu penses pouvoir faire de la rando a palawan au nord vers El nido?
euh, ben sache qu'a part longer les plages, il n'y a pas de rando à faire, c est tout plat le nord de Palawan.
La rando a palawan c est au sud De puerto princesa, après Quezon.
non batad n'est pas le seul endroit ou il ya ce genre de terrasse, c'est juste l'endroit le plus accessible après Banaue. Et ce n'est pas le plus bel endroit car il y a chaque année des nouvelle construction en dur, ciment, etc etc
Il faut savoir qu'a banaue les terrasses ne sont plus vraiment restaurées, à chaque fois, je les trouvent moins jolies. les "jeunes" preferent essayer de vous arnaquer en vous amenant en try à batad qu'en refaisant les terrasses en face de banaue.
il ya des magnifiques villages en allant au sud de banaue apres Hungduan, et de l'autre coté de la crete frontaliere avec benguet province.
Entre lagawe et mayoyao, il y aussi des villages tres sympas. Heureusement cela reste préserver du bizness style Batad car ce sont des coins innacessibles pour les gens qui passent à l'arrache.
Taytay : malgré son fort ne possède rien de special, et comme partout aux phils, si tu as le temps de prendre la peine de faire connaissance, tu auras peut etre la chance de rencontrer quelqu'un qui va parfois dans les iles au large car il y possède une plantation de coconuts ou de kasoy ( noix de cajou ) ou il y a de la famille. Et là tu verras des iles superbes préservées.
Séjour aux Philippines
Boubouille1 · 2008-04-12
Séjour aux Philippines
Marvin593 · 2008-04-12
merci pour le site, cela m'a apporté pas mal de réponses
Il est donc préfèrable de louer un taxi avec chauffeur pour faire manille - banaue/batad
Vaut il mieux faire le trajet d'un seul coup ou y a t'il des lieux à visiter
connais tu des hôtels sur Banaue ou Batad
merci encore pour le lien
Séjour aux Philippines
Bobspace · 2008-04-13
Je voulais t'inviter a te rendre sur notre site
http://home.scarlet.be/...e/cadre06_Phil01.htm mais je vois que Boubouille1 l'a déjà fait et je l'en remercie
Dans le menu, ne rate pas la page R qui te mènera vers de nombreux autres sites ou tu trouveras des horaires et de nombreuses autres info/photos
Si tu as une question, n'hésites pas à la poser.
Coté budget, vous devriez être plus qu'a laisse.