in Destinations › Afrique du Nord
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Discussion started by Isaboubou on 2008-04-08
30 replies
English translation pending — showing the original.
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Isaboubou · 2008-04-08
Bonjour à tout le monde 🙂
Fin octobre, je pars en vacances.................destination Maroc....
Après avoir pas mal vadrouillé sur le forum, j'ai plus ou moins établi cet itinéraire et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez.......
Point de Départ : MARRAKECH avec visite de la ville, ( la Koutoubia qui domine les maisons rouges, les tombeaux saâdiens, le palais de la Bahia, la place Jemaa el Fna, , le souk des teinturiers, du cuir en passant par celui des épices......
OUARZAZATE en traversant la chaîne montagneuse du Haut Atlas par le col de Tizin-Tichka.
TINERHIR par la vallée du Dadès, les gorges du Todra
ZAGORA par la vallée du Draa, palmeraie de Zagora. Continuation vers les dunes de Tinfou
Retour à OUARZAZATE, kasbah de Taourirt, la kasbah d'Aït Ben Haddou et la kasbah de Tiffoultout
Retour à MARRAKECH par le col de Tizin-Tichka, visite des extérieurs de Marrakech : le jardin de la Ménara, tour des Remparts et de la Palmeraie.
Bon voilà ce que j'aimerais faire un peu près.....
Votre avis? Merci
😉
bye
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Ericdn · 2008-04-08
Bonjour
a pied, en cheval, en vélo, en dromadaire en moto, en moto ??? 😉
Sinon c'est un parcours assez classique et sympa.
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Isaboubou · 2008-04-08
lol
oui un peu de tout ça ! 😛
Une idée moins classique? Je suis preneuse hein.........
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Bouriane · 2008-04-08
Il a oublié en combien de temps ?
1 semaine, 1 mois....
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Raoulx · 2008-04-08
Bonsoir,
parcours plaisant. mais kms inutiles, pourquoi Tinghir, pour revenir sur ses pas pour aller à Zagora ??
Une (grosse) fausse note :
La dune (sic) de Tinfou, n'est qu'un vulgaire bac à chats, on dirait que 2 camions ont benné du sable, déception assurée.
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Isaboubou · 2008-04-08
ahhh🙁 merci de l'info pour le bac à sable
temps envisagé : une dizaine de jours environ
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Dromadaire59 · 2008-04-08
Bonjour !
C'est un très beau projet, j'ai visité les endroits où tu comptes te rendre en juillet 2006.
Si tu le veux, và sur mon site perso, j'ai fait un carnet de voyage de mon circuit dans le sud du Maroc avec des dizaines de photos et commentaires... Y compris des photos du... "bac à sable"...😉
A souligner, tout le circuit que tu vas voir je l'ai fait sur 7 jours donc, tu verras que, comme tu comptes y être une dizaine de jours ce sera parfait pour toi, pas besoin de courir et plus de temps pour découvrir.
Voici l'adresse de mon site : www.Dromadaire59.com
Surtout tu peux me recontacter après avoir vu mon site et, plaisir extrême que tu pourrais me faire, si mon carnet de voyage te plait, mets un mot sur le Livre d'Or de mon site.
Je reste à ta disposition si veux d'autres renseignements.
Amitiés !
Didier
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Michoutina · 2008-04-08
Effectivement les dunes de Tinfou ne valent pas la peine de s'y arrêter.
Pour avoir une bonne approche du désert je te donne une adresse ; tu peux y arriver en fin d'ap midi, faire un tour à pied ou en dromadaire, y passer la soirée, dîner, dormir et repartir le lendemain matin
C'est entre Tagounite et Mhamid, par une piste de 5 km depuis le goudron
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Bouriane · 2008-04-08
En 10 jours c'est parfait, tu auras peut être même le temps d'aller voir la mer et manger du poisson aprés ce périple où tu vas manger tagine poulet, brochette frite et couscous.
Normalement, en plus, fin octobre est encore une bonne période.
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Ericdn · 2008-04-09
Slt
Si tu veux un mode de locomotion local, alors c'est assis au dessus de la cabine d'un petit comion rouge, vue panoramique garantie.
http://picasaweb.google.fr/EDN400/MarocJ9/photo#5061540588199044770Sinon remonté les gorges du Dades et redescendre celle du Thodra, ça se fait plutôt en 4x4 ou moto et encore je crois que les orages ont pas mal chahuté les pistes.
A Zagora je conseille une maison d'hotes tenue par des Français sympa, belle maison en terre dans le village de Amzrou, dodo sur la terasse sous les étoiles
http://darraha.free.fr
A Tinherir une maison d'hôtes aussin simple pas cher au bord de la palmeraie email :hote.calme@mageos.com
Description sur mon blog
Ciao
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Isaboubou · 2008-04-09
Bonjour à tous! 😉
Je vous remercie vraiment beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre.......
Je vais prendre en compte tout ce que vous m'avez dit et étudier toutes vos remarques......
Bonne journée à tous 🙂
Bye
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Enbalalade · 2008-04-10
Bonjour
Joli circuit masi pourquoi rentrer a Marrakech par le Tichka deja?
Autant revenir par Skoura - Demnate - vivier Ouzoud au passage - et Marrakech
Skoura - demnate env 3H
demnate et le pont d'imi'n ifri- ouzoud 40 mn
ouzoud-marrakech - 2h30
prevoir une nuit vers demnate
mais bien plus sympa que faire 2X le meme parcours
idée!!!
salut
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Isaboubou · 2008-04-10
Bonsoir🙂
Ah bah en voilà une idée qu'elle est bonne ! eheh😛
Aurais-tu une adresse pour passer la nuit à Demnate ou environ? Ou bien est-il facile de trouver de quoi dormir?
Entre Skoura et Demnate, qu'y a t-il a voir, quel type de paysage? Ou bien faut-il seulement tracer la route?
Merci à toi "embalalade"!
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Blow · 2008-04-10
Trés beau itinéraire, en 10 jours c'est trés relax, bon voyage!!
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Raoulx · 2008-04-11
Bonjour,
la route Demnate Skoura, est (maintenant) une des plus belles routes du Maroc, de l'Atlas désertique, jusqu'à l'Atlas vert avec forets, de superbes villages de montagne et des points de vue à couper le souffle !!!!
Pas d'essence, quelques petites épiceries, pas de pain. prendre ses précautions !!
Et au moins 4 h de route !!! tortueux à souhaits, au pire on y rencontre 10 voitures !
Attention d'ailleurs à certains temps de parcours lus sur ce forum, Imin'Ifri, Ouzoud, pas moins de 1h30 !!!
A Demnate,
http://www.iminifri-riad.com/index.html
http://www.kasbah-timdaf.com/index.php coup de coeur 2008 !!!!
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Isaboubou · 2008-04-11
Bonsoir🙂
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses info....en effet pour une dizaine de jours seulement, je ne voudrais pas perdre trop de temps sur la route.....je vais voir comment organiser tout ça.....
et tes deux liens ont l'air vraiment sympa........ la Kasbah Timdaf à l'air plus "authentique"....elle me plaît bien😉
bye
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Lstarqueen · 2008-04-12
Bonsoir,
je me greffe à la discussion pour savoir si la route Skoura / Demnate / Marrakech est entièrement goudronnée ? Sur la Michelin, je n'ai pas l'impression...
Merci
Lstarqueen
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
NadegeKeryan · 2008-04-12
Bonsoir,
Ton itinéraire me semble tout à fait intéressant, juste n'oublie pas de t'arrêter un peu avant Ouarzazate lorsque tu viens de Marrakech, à Ait Benadou. Le site est devenu un peu touristique depuis qu'il est classé à L'UNESCO maix ça reste un point de vue magnifique ( il parait que c'est là qu'a été tourné Lawrence d'Arabie!)
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Isaboubou · 2008-04-12
Bonsoir,
Ah oui je viens de regarder sur internet, ils disent que c'est un" exemple frappant de l'architecture du sud marocain traditionnel". Une sorte de ville fortifiée, on dirait......ça doit être interessant en effet....
Merci beaucoup Nadège 😉
bye
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Wordmacadam · 2008-04-12
SLT
C'est du goudron même pour IMIN-IFNI (pont naturel super++++++).
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Raoulx · 2008-04-13
Bonjour,
la Michelin n'est qu'une carte ... avec comme toutes les cartes un certain retard sur la réalité de terrain, et de plus elle comporte sur le Maroc un certain nombre d'erreurs, mais cette route, nous y passons depuis 3 ans, et on peut affirmer, comme nombre de messages sur ce forum le confirment, qu'elle est entièrement goudronnée, meme, si, vu sa situation et son altitude, elle souffre tous les hivers, il peut donc rester quelques rustines en retard!.
PS: pour M et Mme Michelin, ne changez rien ! pour la tranquillité de cette belle route, elle est encore (presque) épargnée par les CCars.
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Obled · 2008-04-13
Bonjour
Oui, c'est goudronné tout le long et ca passe a pied, a cheval, en voiture, en camping car et meme a moto
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Lstarqueen · 2008-04-13
Merci à tous, nous rentrerons donc par Demnate... désolée Raoulx, mais promis, nous ne ramènerons pas de car de TO avec nous 😉
Bonne soirée !
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Enbalalade · 2008-04-23
Bonjour
A Demnate, je te conseil
www.kasbah-timdaf.com
pour moi la meilleur adresse a des kms a la ronde.
bonne balade
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Agadirois32 · 2008-04-24
oui c'est bon parfait...bon voyage
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Isaboubou · 2008-04-24
bonjour "agadirois32" 🙂
Merci pour cette brève réponse mais au combien claire 😉.
Je vois que tu vis au Maroc.......peux-tu me dire (ça serait gentil😛) quels sont les lieux que tu préfères au Maroc et pour quelles raisons ?
Merci ! bye
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Agadirois32 · 2008-04-24
Bonjour isa,
avec plaisir bien sur, oui je vie à agadir je suis marocain, c'est ma ville natale, et avant de te dire des plus beaux endroits a visiter en region, laisses moi te dire que j'ai vraiment aimé la region de normandie notement la basse-normandie que j'ai déja vitié 3 fois en 2002 2003 et 2004 c'est trop beau le paysage, la nature, surtout en 2004 j'y été fin decembre, ben c'été le top d'hiver...ya des petits villes comme, l'aigle, evreux, dreux, alençon..j'ai trop aimé ..
alors pour les endroits que je préfére personnelement c'est les plages sauvages y en bcp a part bien sur la plage d'agadir qui est bien connue et ya tjrs des touristes ..moi je préfére des endroits naturels, aussi des regions montagneuses, des petites compagnes qui existent, mais je peux pas te citer tout car ya trop de bons endroits a voir a visiter ..tu verras ça quand tu viendras, méme si tu décides de visiter un endroit en roulant tu peux passer par d'autres beaux endroits qui attirent attention et qui méritent d'étre visités..alors je te souhaite vraiment de bon voyage isa et puis soies sure et certaine tu regrettes pas méme si tu n'as rien décider d'y aller specialement ..et bien sur je serai là si jamais t'auras besoin d'aide ou soutien c'est avec plaisir.
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Isaboubou · 2008-04-25
Merci beaucoup "agadirois32" 🙂
@+
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Agadirois32 · 2008-04-25
mais de rien Isa, avec plaisir .
moi je m'appelle houcine, et je t'attendrai bien, n'hésites pas a passer me visiter c'est comme chez toi.
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Cmci · 2008-05-28
Dromadaire, j'ai mise un commentaire sur ton site web. J'aimerais bien te contacter concernant ton trajet au Maroc
Passe une bonne semaine
Chantal 😉
Votre avis sur mon itinéraire au Maroc?
Laurnet · 2008-05-29
Bonjour
Si j'ai bien compris, il est possible de rejoindre Marrakech depuis Skoura sans passer par le Tichka !
Je suis passé la derniere fois a Skoura en novembre 2005 et je n'ai rien vu. C'est vrai que les rabatteurs en mobylette des restos ne nous ont pas laisse beaucoup de repi