in Thèmes › Compagnies aériennes
US Airways
Discussion started by Laguiss on 2008-04-08
29 replies
English translation pending — showing the original.
US Airways
Laguiss · 2008-04-08
Bonjour,
Je suis nouvelle ici, j'aurais eu quelques questions à vous poser car je suis de nature très stressée et personne ne sait répondre à mes questions alors je pense que quelqu'un ici pourra m'aider. Du moins je l'espère.
Voilà l'affaire lol. Je pars avec mon fiancé à Las Vegas le 18 juin 2008 pour une semaine. Je voyage avec la compagnie US AIRWAYS, nous décollons de l'aéroport de Bruxelles faisons une escale à Philadelphie et repartons pour Las Vegas.
VOICI MES QUESTIONS:
1) La compagnie est-elle bien? (dans n'importe quel domaine que ce soit)?
2) Avec quel boeing à votre avis voyagerons-nous?
3) La nourriture est-elle prévue et gratuite dans l'avion? si non quel est le prix?
4) Y a-t-il des petites télévisions individuelles dans l'avion?
5) Y a-t-il des couvertures pour passer la nuit dans l'avion?
6) Peut-on fermer les valises à clé? Sur la mienne c'est un code à mettre.
7) Peut-on prendre dans les bagages à mains MP4 (petit lecteur audio et vidéos), Appareil photo numérique, Caméscope et GSM?
8) J'ai un spray nasal et une pilule contraceptive à prendre dans l'avion, est-il possible que je puisse les garder dans l'avion avec un certificat médical?
9) Y a-t-il souvent des retard dans les avions?
10) Aurons-nous assez de temps pour l'immigration à Philadelphie avec 2h20 d'escale?
11) Comment cela fonctionne-t-il avec les bagages? Je dois les enregistrer à Bruxelles et les reprendre à Philadelphie ou je les récupère seulement à Las Vegas?
12) Quels genre de questions posent-ils à l'immigration? (je parle très très peu anglais)
13) Y a-t-il une carte ou des papiers à remplir à bord de l'avion? (si oui ces papiers sont-ils en FR ou EN)?
Je vous remercie de vos réponses, ça serait vraiment chouette de votre part...
Et ça me rassurerai beaucoup car dans mon entourage ils racontent tous quelques chose de différents et j'aurais bien voulu avoir votre avis.
Bonne soirée à tous
US Airways
Tigroudemvd · 2008-04-08
Pas de panique, je vais essayer de repondre a vos questions
1) Ce n'est pas la meilleure sur le reseau US, mais ce n'est pas la pire non plus, je dirais convenable dans l'ensemble (je parle du personnel, du siege confortable, des prestations a bord)
2) Vous voyagerez sur un Airbus A330-300 et non un Boeing 767
3) Oui nourriture gratuite sur le Paris-Philadelphie, avec dejeuner et collation. Par contre nourriture payante sur le Philadelphie-Las Vegas
4) Oui des petites televisions sur le vol International
5) Oui a demander au personnel durant le vol et prevue sur le siege
6) Oui c'est meme conseille d'ailleurs
7) Oui mais a ne pas utiliser durant les phases de decollage et atterissage
8) Oui pas de problemes majeurs
9) Cela arrive malheureusement mais pas des gros retards sur US
10) Je pense que cela devrait etre jouable, car il est assez facile pour pouvoir se deplacer
11) Oui a recuperer a Philadelphie et les remettre sur un tapis roulant pour le vol de Vegas (en passant par les phases d'immigration et douane)
12) Le but de votre voyage, la duree de temps que vous allez rester au USA
13) Il me semble que ce soit billingue mais pas sur du tout en anglais sur
Bonne soiree
Bon voyage
US Airways
Laguiss · 2008-04-08
🙂 Ah, ouffs, je suis soulagée...
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses et d'avoir consacré un peut de temps à mon article.
Vous avez l'air vraiment bien informé, travaillez-vous dans les aéroport?
C'est juste une question de curiosité... 😉
Encore merci et bonne soirée à vous aussi...
US Airways
Slasherfun · 2008-04-08
1) La compagnie est-elle bien? (dans n'importe quel domaine que ce soit)?-> Oui
2) Avec quel boeing à votre avis voyagerons-nous?-> Boeing 767-200, ou peut-être 757-200 (j'en profite pour préciser qu'avion ne signifie pas Boeing, par exemple au départ de Paris ce sont des Airbus A330-300...)
3) La nourriture est-elle prévue et gratuite dans l'avion? si non quel est le prix?-> Gratuite
4) Y a-t-il des petites télévisions individuelles dans l'avion?-> Pas en classe éco sur cet appareil chez US Airways
5) Y a-t-il des couvertures pour passer la nuit dans l'avion?-> Sur demande, mais en nombre limité
6) Peut-on fermer les valises à clé? Sur la mienne c'est un code à mettre.-> Oui, mais indiquer le code sur la valise
7) Peut-on prendre dans les bagages à mains MP4 (petit lecteur audio et vidéos), Appareil photo numérique, Caméscope et GSM?-> Sans problème. Le GSM ne soit pas être utilisé dans l'avion, les autres appareils électroniques doivent être éteints pendant le décollage et l'atterrissage.
8) J'ai un spray nasal et une pilule contraceptive à prendre dans l'avion, est-il possible que je puisse les garder dans l'avion avec un certificat médical?-> Oui pour la pilule, pour le spray normalement oui s'il contient moins de 100mL et est contenu dans un sac plastique type sac congélateur pour le passage aux controles de sécurité
9) Y a-t-il souvent des retard dans les avions?-> Non, 90% des avions arrivent à l'heure ou avec moins de 15 min de retard,
10) Aurons-nous assez de temps pour l'immigration à Philadelphie avec 2h20 d'escale?-> Oui
11) Comment cela fonctionne-t-il avec les bagages? Je dois les enregistrer à Bruxelles et les reprendre à Philadelphie ou je les récupère seulement à Las Vegas?-> À Philadelphie, les prendre, passer la douane avec, et les reposer sur le tapis "connecting flights"
12) Quels genre de questions posent-ils à l'immigration? (je parle très très peu anglais)-> D'où venez vous, où allez vous, que venez vous faire... rien de très méchant
13) Y a-t-il une carte ou des papiers à remplir à bord de l'avion? (si oui ces papiers sont-ils en FR ou EN)?-> Oui une carte verte, dispo dans les deux langues.
US Airways
Tigroudemvd · 2008-04-08
A verifier les petits ecrans teles individuels sur le vol de Paris jusqu'a Philadelphie car je ne suis pas tres sur, et en tout cas ca c'est sur, la reponse est non sur le Philadelphie-Vegas.
Je ne travaille pas dans un aeroport malheureusement, je continue mes etudes et j'adore voyager, et je possede quelques connaissances dans le domaine des compagnies aeriennes
Excellente soiree
Bon voyage
A tres bientot
US Airways
Mottoth · 2008-04-08
6) Peut-on fermer les valises à clé? Sur la mienne c'est un code à mettre.
Attention, contrairement à ce qu'à dit le premier intervenant, la réponse est NON. Où alors, comme le dit slasherfun, bien indiqué le code à côté, ce qui revient au même que laisser la valise ouverte.
Le risque c'est que les douanes américaines forcent la valise, et dans ce cas aucun recours, aucune indemnisation (la compagnie ne pourra être tenue pour responsable).
12) et 13)
A propos de l'immigration, on vous demandera le nom et l'adresse de votre hôtel dès l'enregistrement à Bruxelles. Il faudra bien évidemment redonner les mêmes infos sur le carton distribué dans l'avion.
US Airways
Friendly45 · 2008-04-08
Bonjour,
Je suis étonné des réponses concernant le verrouillage de la valise : l'un dit oui, l'autre dit oui mais avec le code affiché (ça ne sert donc à rien).
Personnellement j'ai réglé le problème en la verrouillant non pas avec le cadenas interne, mais avec une sangle agréée TSA (ce n'est d'ailleurs pas toujours génial car la sangle a tendance à glisser).
Il y a quelque années encore c'était un non franc et massif : ne jamais verrouiller pour les USA. Mais cela fait déjà bien 2 ou 3 ans que ma valise n'a plus été contrôlée (quand on retrouve un petit carton à l'intérieur). Je me demande si la réglementation ne s'est pas un peu assouplie car on ne me fait plus jamais la remarque à l'enregistrement concernant le verrouillage...
Quelqu'un a des infos là-dessus ???
US Airways
Laguiss · 2008-04-08
Merci de vos réponses à tous, pour ce qui est du vérouillage de la valise, je vais devoir me renseigner mieux auprès de mon agence de voyage ou auprès de l'aéroport de Bruxelles.
C'est sympas d'avoir répondus
Merci à tous
Bonne soirée 😉
US Airways
Friendly45 · 2008-04-08
Laisser tomber l'agence 🤪 : la réponse la plus fiable vous l'aurez au moment de l'enregistrement... 😎
Et dans le doute ne verrouillez pas. 😛
US Airways
Mottoth · 2008-04-08
Travaillant dans un service bagage, je peux affirmer que oui, la TSA ouvre encore des bagage, de force s'il le faut, j'en suis régulièrement témoin lorsque des passagers revenant des USA viennent se plaindre dans notre bureau. Et en effet une sangle voire un bagage avec serrure TSA est une bonne solution.
US Airways
Friendly45 · 2008-04-08
Merci mottoth pour ces précisions sur l'usage actuel... 🙂 encore en vigueur donc. 😕
Je trouvais quand même curieux que les cies sensibilisent moins à l'enregistrement qu'il y a quelque années. Peut-être qu'elles ne posent plus la question aux personnes présentant un passeport avec de nombreux stamps US ..? 🤪 [ malin]
US Airways
SQ333 · 2008-04-08
Pour compléter le point 6 : mon experience vecue sur NW IL y a 1 mois : PARIS - DETROIT - MEMPHIS
Tu peux fermer ta valise avec ton code uniquement sur le vol PARIS - Philadephie après le passage de la douane US, et avant de la remettre sur le tapis de correspondance des bagages, tu dois enlever le code de ta valise, si tu ne le fais pas tu prends le risque que ta valise soit forcée par la sécurité (pas par les douanes)si il y a doute sur le contenu de ton bagage.
Pour ma part j'ai une sangle agrée TSA à Code voir le principe :
http://www.tsa.gov/travelers/airtravel/assistant/locks.shtmPour les vols intérieurs et le vol retour j'utilise uniquement la sangle.
Pour info mon frère a retrouvé les deux systèmes de fermeture à cles de sa valise + le systeme de code forcés sur un vol retour entre LAX ET CDG avec le petit mot de la TSA pour indiqué que la valise avait été ouverte.
Bon vol
US Airways
Laguiss · 2008-04-09
Je trouve vraiment débile de fouiller les valises, depuis leurs attentats ils sont devenus complètement barjo les Americains mais bon ça peut se comprendre... 🤪
Je vais donc laisser ma valise ouverte mais j'ai quand même aussi une sangle sans code je n'ai pas envie d'en racheter une autre pour mes futurs voyages...
Mais s'ils viennent à fouiller les valises et qu'il y a des objets de valeurs est-ce que c'est déjà arrivé qu'il volent dans les valises?
Car ça, ça serai le comble!!!! 😠😠😠
Biz
US Airways
Slasherfun · 2008-04-09
Les vols dans les valises ça peut arriver partout, mais c'est très rare comparé au nombre de valises transportées chaque jour.
US Airways
Laguiss · 2008-04-09
Ah ça va alors...
Mais bon je suis de nature tracassée comme je l'ai dis dans mon premier message donc... 😊
Merci de vos réponses.
Si d'autres personnes ont d'autres réponses à donné ou leurs avis, n'hésitez pas laisser un message...
Bonne journée à tous... 🙂
US Airways
Mottoth · 2008-04-09
Mais s'ils viennent à fouiller les valises et qu'il y a des objets de valeurs est-ce que c'est déjà arrivé qu'il volent dans les valises?
Ça ça fait partie des conditions de transports que les gens ne prennent jamais le temps de lire car y'en a beaucoup, c'est écrit en tout petit et c'est en style juridique donc rébarbatif, donc je résume:
Pas d'objets de valeur dans les bagage de soute. Argent, bijoux, clés, médicaments, papiers, informatique, etc... tout ça doit voyager en cabine avec le passager.
US Airways
Laguiss · 2008-04-09
Ok, je prend note, donc tout les objets de valeur dans la cabine.
Ah oui j'aurai voulu avoir votre avis aussi sur autre chose. Voila j'aurai voulu réserver des places pour les Blue Man Group à Las Vegas mais via mon agence de voyage c'est très cher 150€ la place. Alors que sur les site internet americain ils ne sont meme pas à 150$ donc en euro c'est casi rien. J'aurai aimé réserver via ce site internet mais il faut que je donne mon numéro de carte bancaire mastercard ou visa pour pouvoir payer et les places ne viennent pas chez moi elle se trouve à la salle de spectacle. J'hésite beaucoup car on dis beaucoup de choses sur les sites internet et j'ai pas trop envie de me faire arnaqué...
Merci de vos réponses
Bonne nuit...
US Airways
Mottoth · 2008-04-10
Je peux quand même te répondre même si ça n'a plus rien à voir avec le sujet initial: Pas de problème pour le payement en ligne à condition que la page de payement (celle où tu rentres n° de CB) soit sécurisée, c-à-d une icône "cadenas fermé" apparait en bas du navigateur internet. Le principe des billets prépayés (depuis l'étranger en l'occurrence) et mis à disposition à l'accueil de la salle c'est fiable je pense. J'ai testé une fois (un opéra à Venise) sans soucis.
US Airways
BigKahuna · 2008-04-10
oui, j'ai utilisé ce systeme pour des billets pour le Cirque du Soleil a Orlando recemmet, pas de probleme.
US Airways
Laguiss · 2008-04-10
oui, ma question n'a rien à voir avec le début de mon article mais je voulais avoir votre avis.
Voila, je t'envoie le lien de la ou je vais peut être réserver mes places
https://shop.showtickets.com/index.cfm?pg=Checkout&CFID=2233606&CFTOKEN=84115105Il n'y a pas de petit cadenas fermé sur la page ou je dois entrer mon numéro de carte de crédit mais, il y en a un dans la barre d'adresse à coté de l'adresse du site.
Peut être que tu connais le site et que tu peux m'en parler un peu, ou peut être que non.
As ton avis est ce que je pourrais faire confiance à ce site internet?
Merci bonne nuit
US Airways
Mottoth · 2008-04-11
https://shop.showtickets.com/index.cfm?pg=Checkout&CFID=2233606&CFTOKEN=84115105Oui c'est sécurisé, le cadenas le prouve ainsi que l'adresse qui commence par "https" (le s de "sécurisé").
US Airways
Laguiss · 2008-04-11
Merci beaucoup Mottoh 😏
Je vais donc effectuer ma réservation...
Si d'autres personnes ont d'autres réponses pour mes questions n'hésitez pas.
Bizzz
US Airways
Logan6199 · 2008-06-04
Bonjour,
je pars environ 2 fois par an aux states (Floride, Orlando), je voyage habituellement avec Delta, mais cette fois j ai trouver un super prix avec Usairways.
Je suis partis le dimanche 18 mai et retour le 29 mai.
Depuis que je vais aux states (1992) je penses avoir trouver la plus mauvaises compagnies qui existe, je penses que je n ai jamais aussi mal voyager qu avec US Airways.
L avion, un boeing 757 au depart de Bxl, siege tres tres serres, pitch a mon avis tres tres court (distance entre les sieges) genre Ryanair pour les vols low cost, 9h de vol pour PHL en etant tres serres est une penitence, mais cela n est rien a cote du repas et de l humeur du personnel (je leur recommande d aller en formation chez Delta, la le personnel est tres agreable et souriant) rien a voir avec celui de USAirways.
Apres avoir embarque, on retire le couloir d acces et on attend, 55 min, sans aucune information de la part du pilote ou du personnel de bord, qui discute entre eux et font mines de pas vous voir.
Decollage avec plus d une heure de retard, apres 30min ils passent avec une boisson, et meme pas de bretzels ou de peanuts comme toute les autres compagnies americaines, vous avez interet a savoir ce que vous voulez boire sinon ils passent au suivant, ils ont pas de temps a perdre avec vous.
Le film demarre sans aucune information, juste que les ecouteurs sont en ventes a 5 $, en plus film de tres mauvaises qualitees (images saturees de rouge et de jaunes) sur des ecrans dans l allee centrale et pas de traduction en francais, canal 1 en anglais-espagnol(oui un melange des deux :), apparement leur systeme a un probleme, canal 2 en anglais, meme probleme au retour), je demandes a l hotesse qui ne sait pas me repondre, le seul steward qui parle francais ne sait pas aligner 2 mots en francais quand il fait des annonces en francais il a un livre qu il lit phonetiquement, il nous a bien fait rire a quelques reprises, aucune information sur la duree du vol, ni aucun systeme de suivis GPS, une petite annonce 25 min avant d atterir mais vous avez interet a avoir de bonne oreille, leur systeme audio est inaudible.
Le repas : essayer d etre devant, a l arriere plus de choix, vous prenez ce qu il reste, de toute facon c est pates ou poulets (portion pour anorexique), mieux qu au retour, le petit dejeuner, un cafe et un chausson aux pommes industriels emballes dans du plastique qu on vous lance en vous reveillant.
Dans le vol interieur on n a pas su acheter de nourrriture, ils avaient pas eu le temps de la chargee, sinon il y a des plats (qui avaient l air pas mal en photo) a 5 ou 7 $, donc on a eu droit a une boisson.
Pour le retour il y a de petits coussins et des couvertures.
Vous pouvez fermer vos valises a cles, mais vous devez savoir qu ils ont le droit de l ouvrir pour verification, donc je le recommande pas.
Dans votre sac de cabine vous pouvez prendre votre spray nasal si il fait moins de 100ml, ainsi que votre lecteur mp3, camera et appareil photo, moi j avais pris mon pc.
Pour ce qui est des retards, moi j ai pas eu de chances, retard rattraper sur le vol BRU-PHL, mais retard du vol PHL-MCO, nous avons atteris avec 40min de retard.
L aeroport de PHL, banal, mais pas de tapis de transfert entre les terminaux et c est long entre le A et le B, controle des douanes simple, suffit de presenter votre formulaire vert, dument remplis (et fournis en francais), chez delta avant d atterir on vous explique comment faire pour le remplir et de ne pas oublier de le faire, et rien chez Usairways, on dirais que tout les emm...., le passager n est vraiment pas important pour eux, ils devraient faire du fret :)
Le controle douanier pose juste qq questions simple, ou vous allez et pourquoi, mais si ils voient que vous parlez pas anglais ils vont pas vous embeter.
Le temps d escale est largement suffisant, vous devez recuperer votre valise et la deposer sur un autre tapis pour votre correspondance, pas au retour.
Personnellement, je vous recommanderais de depenser quelques euro en plus afin d eviter USairways, ils sont nettement en dessous de toutes les autres compagnies aeriennes americaines, ayant teste American airlines, United et Continental et ma preferee Delta.
Je ne ferai plus jamais l erreur de voyager avec eux, dans l avion j ai discuter avec d autres passagers et tous avaient la meme opinion que moi.
Si vous avez d autres questions n hesiter pas a m ecrire, et vu que vous allez a Las Vegas n hesiter pas a vous rendre au grand canyon en petit avion, la journee avion, visite du grand canyon et repas n est pas bon marchee mais vous laisseras un souvenir inoubliable, la visite de la reserve Hualapai est un endroit magnifique ou vous pourrez admirer des coins superbes du grand canyon et survoler l Hoover Dam.
Bon voyage.
Eric
US Airways
Laguiss · 2008-06-04
Bonjour logan6199,
Je suis contente que quelq'un réponde enfin à mes questions lol.
Ben c'est pas super tout ça, enfaite, je n'ai pas eu trop le choix pour la compagnie aérienne, quand je suis allée à l'agence de voyage, on m'a proposer le vol à 500€ et j'ai foncé, on ne m'a rien préciser de si dégradant sur cette compagnie.
On m'a juste dis que c'était des boeing ou les places c'était normalement 2 sièges - 4 sièges - 2 sièges et radio intégrée dans les sièges avec un écran individuelle...
J'espère quand même bien tomber pour le vol car ca sera la deuxième fois que je prend l'avion la première fois c'était avec jetair pour aller à Palma de Majorque (les espaces entre les sièges c'est la pénitence) j'en pouvais plus et y avait que 2heures de vols alors qu'ici yen a quand même 15, j'espère que ca ira bien.
Pour ce qui est du grand canyon, ce n'est pas compris dans mon voyage car c'était assez cher...
Ca sera pour une prochaine fois.
Avez-vous d'autres conseils à me donner pour las vegas?
ou aller bien manger et pas cher? est-ce qu'il est facile de se faire arnaquer? quelles sont les plus belles choses à voir? (a part le grand canyon) et d'autres conseils que vous juger bon de savoir quand on part la-bas.
Je vous remercie beaucoup pour toutes ses précisions.
Je me réjouie d'y être, je décompte les jours J-15 :-)
A bientot et merci encore
US Airways
Logan6199 · 2008-06-04
Re :)
a Las Vegas tout est a voir, le mieux c est de descendre le strip et s arreter dans chaque casino, il y a des attractions gratuites dans chaque hotel, au treasure island une bataille de bateau pirate, au bellagio un concert de jet d eaux avec musique, au circus circus un spectacle de cirque, au mgm des lions, au new york, un huit aeriens sensas, mais l animation est partout, voir passer les limousines, regarder des personnes depenser des plaquettes de 10.000 $ sur les tables de casino, visiter chaque hotel, les halls d entree somptueux comme le wynn cacher dans un jardin exotique, se promener dans les rues commercantes du venitian, il ne faut pas oublier d aller dans le vieux las vegas a fremont street pour aller voir le tunnel de lumiere.
Pour la nourriture chaque hotel a de super buffet pour pas cher, plus l hotel est chic plus le repas sera cher, mais par exemple un buffet tres luxueux au wynn ne depasse pas 25$ pour un tout compris, avec homard et crustaces, sinon les petits casinos ont des buffets a 12$, avec le change c est super interessant.Le tout est de rester raisonnable avec son argent au table de jeux ou au slots, il vaut mieux prevoir une petite enveloppe avec l argent destine au jeux et s arreter quand on a tout depenser, on se laisse vite avoir.Dans les plus belle chose a voir il y a tout les spectacle de notre compatriote Franco Dragone, O, le reve, ... des spectacles fabuleux qui laisse de super souvenir, en last minutes sur places on peut trouver des place a 65$, ca vaut la peine.
Bon amusement
Eric
US Airways
Laguiss · 2008-06-04
Je vous remercie vivement pour vos précieux conseils.
Nous, nous avons réserver pour le spectacle des blue man groupe, il parait que c'set sensationnel...
On verra...
Croyez-vous qu'avec une semaine nous avons assez pour visiter?
Combien de fois êtes vous allez la bas?
Rien à voir mais j'ai vu que vous êtes de liège aussi? Je me trompe? D'ou venez vous de liège et si c'est pas indiscret vous voyagez beaucoup aux états uni pour le boulot?
A bientôt merci...
US Airways
Logan6199 · 2008-06-05
Bonjour,
je me suis rendu une seule fois a Las Vegas, 3 jours, c etait peu mais j ai fait pas mal de chose, j avais ete inviter par Franco Dragone pour aller voir Celine Dion et le spectacle du cirque du soleil.
Sur 3 jours j ai visiter pas mal d hotels et fait beaucoup d attractions, les journees etaient longue mais agreable, on a jamais envie d aller dormir a Las Vegas, surtout que le spectacle commence a la tombee de la nuit.
J ai aussi fait le vol de Hendersen(aeroport regional de Las Vegas)a Hualapai une reserve indienne dans le grand canyon, un endroit a vraiment visiter.
Sinon je vais aux etats unis environ 2 fois par an depuis 1992, mais principalement en Floride ou j ai des amis, un etat que j adore et que je vous recommande de visiter.
En effet je suis de Liege, meme si je travailles sur Bruxelles.
Si vous le desirer vous pouvez me contacter sur mon mail, je me ferais un plaisir de vous envoyer quelques photos de mon sejour a Las Vegas.
Eric
(logan6199@hotmail.com)
meme adresse msn.
US Airways
Esteban100 · 2008-06-05
Hello,
Désolé de devoir jouer un peu les rabats joie, mais ton vol avec US airways est prévu en 757 donc configuration 3 + 3 et pas de télé individuelle.
Etant agent de voyage, j'ai pu vérifier que tous les vols Belgique - Philadelphia sont effectués en 757, pas l'avion idéal pour ce genre de trajet > pas d'ecran individuel, un seul couloir et espacement minimaliste. Je te conseille d'emmener de la lecture !
Pour les repas, c'est bof de chez bof, prevois un casse dale, la seconde prestation est ridicule .. Les vols interieurs tu devras payer tes consommations (la boisson est gratuite, le reste se paye) ... mais tu peux facilement acheter quelque chose pendant ton transit à Philadelphia et le manger à bord, tous les americains font comme ça ...
Concernant Las Vegas, c'est une ville fascinante, profite de tous les spectacles gratuits : fontaines du bellagio (tous les 1/4 d'heures et environs 6 show differents !), volcan du mirage (toute les heures), attaque du bateau pirate au Treasure Island (toutes les deux heures mais je suis pas sûr), visites aussi le dome du Planet Hollywood Hotel (ex Aladin) et une montée (payante) à la Stratosphere s'impose.
Dans les environs de Las Vegas, tu dois absolument aller voir Hoover Dam, c'est à environ 40 minutes de route, puis une petite pause au bord du Lake Mead si tu as le temps. Une excursion magnifique : Valley of fire (un parc naturel de roches rouges ... en un mot : FANTASTIQUE) ... Tu sors de LV vers Boulder City (qu'il faut traverser par la route scenique pour avoir un point de vue magnifique sur le Lake Mead), ensuite c'est sur ta droite et tu longes le Lake Mead sur environ 1H30 avant d'arriver. Puis tu peux traverser tout le parc et retrouver l'autoroute direct sur LV ... Je te le conseille vraiment.
Sinon tu as aussi Red Rock Canyon, environ 30 minutes de Las Vegas, super Scenic Drive, avec des vues incroyables et des possibilité des randonnées. Facile et vraiment pas loin.
Tu as aussi, et c'est à ne surtout pas manquer si tu aimes les bonnes affaires, deux shoppings mals, un au sud de vegas, et un au nord. Prix sacrifiés pour nous europeens.
Plus d'infos sur le shoppping ici :
https://www.premiumoutlets.com
(inscrits toi à la VIP room pour reunir des coupons de reductions TRES INTERESSANTS !!)
Plus d'infos sur Valley of fire :
http://parks.nv.gov/vf.htmPlus d'infos sur Red rock canyon :
http://www.redrockcanyonlv.org/Je pars samedi pour deux semaines aux USA ... donc si tu as des questions : VITE !!
Amicalement
Esteban
US Airways
Barbamama · 2008-06-06
Coucou tout le monde,
Laguiss, je viens de faire exactement le voyage que tu vas faire : Bruxelles-Philadelphie-Las Vegas et aussi avec US Airways. Je raconte mon expérience du voyage dans ce thème des compagnies aériennes, et je raconte aussi le séjour aux States dans le forum sur l'Amérique du Nord. Tu verras, notre retour a été vraiment terrible... A l'aller, j'ai trouvé que ça allait. Notre avion avait 2 couloirs et nous étions dans les places au milieu, c'était peut-être l'excitation du voyage, mais je n'ai pas eu l'impression d'être serrée. Par contre, pas d'écrans individuels, et l'écran central ne fonctionnait pas. Mais le personnel était sympa et parlait bien français, aucun souci. Mais au retour, j'en avais ras le bol. L'avion était plus petit, et on était serrés comme des sardines. Pour te dire, j'ai même dit à mon mari que pour un voyage aussi long on aurait dû prendre des places en 1ère, mais bien sûr on n'aurait pas pu à cause du prix. Et la nourriture...terrible aussi, mais j'ai quand même trouvé qu'on s'occupait bien de nous, le personnel a souvent proposé des boissons et était sympa.
Si je peux te donner un conseil, ne gare surtout pas ta voiture à l'aéroport de Bruxelles pendant ton absence, c'est hors de prix !!! :(
US Airways
Laguiss · 2008-06-29
Coucou,
VOilà je suis revenue de LAS VEGAS, c'est passé vraiment trop vite (je suis partie une semaine). Je viens raconter mon expérience à propos de US AIRWAYS.
Pff, c'était pas la cata mais c'était pas le top non plus. Déjà nous devions avoir des avions avec des place 2-3-2 ou 2-4-2, nous avons eu 3-3 pour les tout les vols.
Je n'en pouvais plus c'était abominable, avec mon copain aussi on a dis que pour un voyage si long, on prendrais des places en 1ière. On était mal assis, pas trop d'espace, mais bon la compagnie se rattrape sur la nourriture que j'ai trouvé assez bonne et leurs services. C'était des gens très sympathiques qui offraient assez souvent à boire et autant de fois qu'on le voulais si on le demandais.
Pour le retour le 1er vol donc LV - Phil était en retard ce qui fait qu'à notre arrivée à Bruxelles nous n'avions pas de valise car nous avons eu seulement 15minutes pour prendre le vol Phil - BRU et le transfert des valises n'a pas pu se faire.
Voilà mon expérience,
D'ici quelques jours, je raconterais mon voyage à LAS VEGAS dans le forum Amérique du Nord.
Bonne soirée à tous