Back to the discussion

in Destinations › Antilles

tremblement de terre en Guadeloupe

Discussion started by Crikri on 2005-02-18

7 replies

English translation pending — showing the original.


tremblement de terre en Guadeloupe

Crikri · 2005-02-18

il y a eu un autre tremblement de terre en gudeloupe il a t il beaucoup de degats je suis desole pour les gens je sais qu ils ont l habitude mais je pense a eux si vous revenez de la bas dites moi ce que vous avez vu .ils en ont peu parle dans les medias 😕

tremblement de terre en Guadeloupe

Gorax · 2005-02-18

Des infos... http://www.afrik.com/article7894.html

tremblement de terre en Guadeloupe

Abeille1 · 2005-02-18

Bonjour Crikri, Ma copine est en Guadeloupe depuis le 13 novembre, il y a eu plusieurs petites secousses, disons quelque fois par semaine. Un moyen au mois de décembre et un autre lundi le 14 voici un copier/coller de son courriel:

"On a eu un autre tremblement de terre lundi. 7 sur Richter. Il y a malheureusement encore eu des dégats aux Saintes, déjà fragile à cause du 1er séisme. Mais ici, tout est OK et je n'ai pas entendu parler de dégat."

Voilà pour ton information ! Abeille québécoise 😉

tremblement de terre en Guadeloupe

Chasta · 2005-02-18

Bonjour

Non pas 7 mais plutôt 5.7

Et pas de dégat a part l'ancienne gendarmerie de Terre de Bas.

Bonjour Crikri, Ma copine est en Guadeloupe depuis le 13 novembre, il y a eu plusieurs petites secousses, disons quelque fois par semaine. Un moyen au mois de décembre et un autre lundi le 14 voici un copier/coller de son courriel:

"On a eu un autre tremblement de terre lundi. 7 sur Richter. Il y a malheureusement encore eu des dégats aux Saintes, déjà fragile à cause du 1er séisme. Mais ici, tout est OK et je n'ai pas entendu parler de dégat."

Voilà pour ton information ! Abeille québécoise 😉

tremblement de terre en Guadeloupe

Abeille1 · 2005-02-19

Merci beaucoup pour ta précision Chasta. Rien de mieux qu'un local pour connaître la vérité. Bon samedi ! Abeille

tremblement de terre en Guadeloupe

Laurent13 · 2005-02-20

5.7 ca doit bouger quand meme non ?

Chasta, chez toi ca a du doner ca :



malgré cette pointe d'humour 😊, une petite pensee sincère à tous ceux à qui ca a causé quelques dégats et de grosses frayeurs

tremblement de terre en Guadeloupe

Turandot · 2005-02-22

Je confirme la magnitude 5.7 de tremblement de terre du lundi. Une réplique de plus faible intensité s'est faite sentir le lendemain.

Lors de la première j'étais à Deshaies et ça a bien bougé. Pour la seconde je me trouvais aux Saintes et il y a eu plus de peur que de mal (fissures murales accentuées etc... ).

Le sentiment dominant était la crainte générale de revivre des secousses semblables à celles de novembre.

Voilà, j'en reviens à peine et j'ai vraiment été charmée par cette île et les guadeloupéens (ennes), alors qu'à priori je n'étais pas spécialement enthousiaste à l'idée d'y aller. Je confirme ce qui a été dit: Basse-Terre est plus authentique et moins touristique. Bon voyage

tremblement de terre en Guadeloupe

Pataugas · 2005-02-24

Comment se portent les Saintes? Est-ce que Eugénette à Terre-de-Bas (les meilleurs accras des Antilles!) a été fissurée par les secousses ou la maison a-t-elle eu la chance d'y échapper?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.