Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

ONG belges au Sénégal

Discussion started by Daph on 2005-02-18

3 replies

English translation pending — showing the original.


ONG belges au Sénégal

Daph · 2005-02-18

🙂 Bonjour!

En fait en ce qui me concerne je ne suis ni à la recherche d'un voyage ni d'un billet mais tout simplement d'informations...

Je m'explique...

Je termine cette année mes études de psychologie et mon rêve serait de partir travailler au Sénégal pour une ONG belge (s'occupant des enfants des rues par exemple) ainsi je resterais en contact avec mon pays. Est-ce une idée totalement saugrenue ou ai je de l'espoir?

Je ne sais pas très bien où m'adresser alors si vous avez la moindre connaissance sur le sujet, n'hésitez pas, cela me ferait réellement plaisir!

Merci beaucoup;

Daphné

ONG belges au Sénégal

Genevi · 2005-02-19

Salut Je suis partie au sénégal il y a un an et j'ai visité un centre qui s'occupait d'enfants des rues, je sais qu'il prenait des bénévoles mais je ne sais pas très bien d'où il les prenait. JE VAIS VOIR SI JE PEUX TE TROUVER DES RENSEIGNEMENTs OU un numéro de téléphone. Les centre était associé à une auberge qui s'apelle Via Via. Dis moi si ça t'intéresse que je fasse les recherche

ONG belges au Sénégal

Daph · 2005-02-19

Bonjour Gene!

En réalité ce serait vraiment très sympa!

Le seul hic c'est que je voudrais trouver un travail rémunéré car je pense que mes parents ne verraient pas d'un très bon oeil que je reste à leur charge encore un an alors que je pourrais trouver du travail. Dis moi ce que tu en penses.

Merci à toi!

Daphné

ONG belges au Sénégal

Genevi · 2005-02-19

je vais peut-être te sembler très peu optimiste mais trouver du travail c'est vraiment pas facile

Mais bonne chance à toi quand même. Tu veux pas faire dans l'humanitaire avec msf?... car je sais que pour un travail vraiment psy ils en prennent parfois...

Peut-être qu'en te rendant sur place et en postulant directement dans les centres tu a des chances de trouver, je ne sais pas. Je ne suis pas une grande spécialiste

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.