Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler en Inde

Discussion started by Pascal5450 on 2008-04-09

1 reply

English translation pending — showing the original.


Travailler en Inde

Pascal5450 · 2008-04-09

Bonjour, Je vais partir dans quelques semaines (celon mon visa) bosser en inde comme patissier pour un groupe d'hôtel. Je dis dans dans quelques semaine, car les papiers sont assez dur a avoir, et l'ambassade ne facilite pas trop grand chose. Apres vois lu sur beaucoup de forum avant de préparer mon départ, je souhaiterai encore rappeler a tous, que cela ne sert a rien de déposer sa demande de travail, si l'on a pas tous les formulaires, les imprimer sur le site de l'amb. directement (mon bosse m'avez écrit les documents par son contable et vu que la présentation ne convennais pas :refusé... et de fils en aiguille, je suis toujours la. Je souhaiterai voir pour créer un liens, avec peu etre des patissiers francais /ou dans l'hotellerie qui bosse en inde, pour comparer nos experiences entre autre. Voir comment, nous petits francais vivont dans ce pays ? Syndrome de l'inde? au debut? comment s'adpter? Je souhaiterai aussi prévenir tous les lecteurs que bosse en inde (la préparation) dois etre un budget en soit, pensez au vaccin, tous non remboursé, et au medic a prendre, (savarine, 1 boite a va, mais 8/10 attention $$) et au assurance medicale en plus, souvent pres de 1000€ par an. alors ca se prevoit. Donc si vous etes dans le Rajastan, ou ailleur, un petit mail avec votre blog, et vous aiderai en fournissant un max d'info au autres. Pour moi, je vais essayé au mieux de tenir un blog, car je vais voyager dans tout l'inde avec le groupe hôtelier. A bientot.

Et forum voyage est un exellent site pour la prepa de son voyage !!

Travailler en Inde

Boija · 2008-06-02

salut, je suis actuellement etudiante infirmière, je fini dans 6 mois. je reviens de 2 mois d'humanitaire dans un bidon ville de Delhi. Je suis tout simplement tombé amoureuse du pays et des gens! j'ai decide de repartir des la fin de mes études pour y rester 6 mois voir plus si possible selon visa. Je commence à preparer mon projet, peut etre pourrait tu me guider un peu quant au demarches... je sais que je m'apprete a mener un long combat avec l'administration Indienne! merci d'avance. Stephanie.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.