in Thèmes › Voyager à vélo
Boulettes de vos périples à vélo?
Discussion started by Nividic on 2008-04-09
9 replies
English translation pending — showing the original.
Boulettes de vos périples à vélo?
Nividic · 2008-04-09
Boulettes, gaffes etc... je ne parle pas des plans foireux ou de vos pires mésaventures, mais bien de vos gourdes faites au cours des voyages.
Je commence par les nôtres, en espérant me rassurer en lisant les vôtres !
La tente mal fixée au sol (les sardines ne plantaient pas) et qui s'envolent dans le canal de Nantes à Brest juste avant de la démonter... Heureusement elle a flotté !Un cadenas dont j'ai mal initialisé le code. En gros je pensais mettre le code "A", j'ai mis le "B" (je me suis planté d'un chiffre). Il a fallu de peu pour que je recherche une tenaille... heureusement Corinne a fini par trouver le code en décalant d'un chiffre, ouf !Une veste oublié chez des amis au moment de claquer la porte pour partir de chez eux. Ils étaient déjà au boulot, il a fallu attendre le soir...
Au plaisir de vous lire !!!
Boulettes de vos périples à vélo?
Edlamouette · 2008-04-09
J'avais la mauvaise habitude l'été passé de laisser mon vélo attaché au T sur ma place de parking, dans une résidence sécurisée.
Un jour, je pose le vélo et oublie de mettre le U. Je m'en rends compte plus tard, et je me dis "ouaif faut que je descende l'accrocher"... et hop re-oubli, jusque le lendemain matin où je me rends compte que le vélo a passé la nuit dehors simplement posé sur le T...
Boulettes de vos périples à vélo?
Alibaba · 2008-04-09
Quand nous sommes partis pour l'Angleterre il y a 2 ans, on a penser à tout sauf ... aux papiers de la petite...🏴☠️
Heureusement, on s'en est rendu compte le soir de la première étape et ma femme a été désignée volontaire pour rentrer en train chercher la carte d'identité...
3h de train et 20km en stop quand même... à minuit elle était de retour au camping!🙂
Boulettes de vos périples à vélo?
Saramaca · 2008-04-09
C'était pas à vélo mais en trek. Un soir en bivouac, les conditions météo étaient vraiment pourries. On a abandonné la tente au milieu de la nuit pour une cabane située à une petite centaine de mètres. On a fait la bêtise de prendre avec nous les sacs à dos. Le lendemain matin, on a trouvé la tente dans les arbres ! Bonne pub pour North Face, rien n'a été déchiré !
Boulettes de vos périples à vélo?
Sebfourure · 2008-04-10
boulette? dire que je serait de retour dans kelke mois en enfourchant pour la premiere fois un velo! 3 ans bientot on passes et si je rentre se sera par la force des choses (argent)!!!!!!!!!
Boulettes de vos périples à vélo?
Armandos · 2008-04-10
se faire deposer a l'aeroport saint Exupery.
deposer les bagages (velo emballé, sacs, etc) sur le trottoir.
Remercier le conducteur de vous avoir amener ici.
le regarder partir ....avec les billets d'avion oubliés dans une sacoche a l'arriere de la voiture.
J'ai jamais couru aussi vite ...et je suis reparti la semaine suivante
Boulettes de vos périples à vélo?
Kangoo72 · 2008-04-10
...Pour me rendre en Australie depuis Geneve, je devais prendre le train !
Oui pour relier l'aéroport de Zurich à cause d'une c... chez suissaire.😇
Bref, je partais pour six mois avec une remorque BOB à boite. Dans le train en route, je jette un coup d'oeil à mes affaires à l'entrée du wagon: Ho suprise, une femme obèse (200kg p'tetre !) s'est assise sur la boite car 2 sieges cote à cote n'étaient pas disponible pour elle...🤪 Je lui fais remarquer que cette boite n'est pas un siège, 😮 elle tente de se relever (non sans peine) et ma boite est fracassée !😠 Ca commençait bien tiens !!!🏴☠️
Boulettes de vos périples à vélo?
Carosylvain · 2008-04-10
Boulette ? Oublier les passeports à l'hotel à Vinh au Vietnam, s'en rendre compte plus de 100km plus loin. Mon mari est designé volontaire pour aller les chercher. Se retrouver à vingt heures à Dalat sous la pluie, avec un gamin, trois vélos et plein, plein de sacoches sans savoir où on est ...
Mais tout fut bien qui finit bien !
Y en aura d'autres ....
Boulettes de vos périples à vélo?
Heidin · 2008-04-10
Je suis curieux, mais qu'est-qu'il t'es arrivé avec la police chiniose pour qu'elle te foute dehors???! aucun rapport avec ce qu'il se passe en ce moment entre la chine et l'occident...?
Tchao, bonne route
Boulettes de vos périples à vélo?
Sebfourure · 2008-04-10
voyage illegal au tibet mauvais endroit mauvais moment avec tout ce ki s y passe
situation un peu tendu la haut
domage pour moi ki avait deux mois de plus sur mon visa pour profiter de petit endroit bien recule
une prochaine fois j ai pas a me plaindre j ai passe pres de 9 mois en 1 ans au tibet!
seb