Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Programme au Japon du 1er au 18 mai

Discussion started by Serow on 2008-04-09

5 replies

English translation pending — showing the original.


Programme au Japon du 1er au 18 mai

Serow · 2008-04-09

Certains le savent déjà, je pars encore une fois pour le japon. Cette fois, ce sera du du 1er au 18 mai. Nous prendrons un JR Pass de 14 jour. Les hôtels seront des Toyoko inn sauf pour les derniers jours à Ueno.

Vous allez dire en voyant le programme qu'on est fou. Mais je vous rassure, on le sait. Concernant le côté tourisme, on préfère les paysages et les montagnes plutôt que les monuments. Mais si vous pensez que l'on passe a côté de quelque chose d'exceptionnel, n'hésitez pas à l'écrire.

Je sais bien que vous ne ferai jamais un tel voyage, mais certains morceaux du trajet peuvent vous inspirer quand même.

Bonne lecture.


Programme au Japon du 1er au 18 mai

Pelajoa · 2008-04-09

coucou! vous repartez avec vos deux compères? je suis entrain de lire le récit de votre dernier voyage, j'en suis a la page 141 sur 415, mais ca va, ca se lit vite (bon j'avoue je saute quelques passages! mais vous avez l'air tellement passionés). je pars au japon cet été et j'ai hâte ... j'ai appris des ptits trucs sur les paiements des tickets, ca peut toujours aider. je vois une journée de libre le 17 mai dans votre programme, bah alors vous avez peur d'être fatigués ? ;)

bonne continuation

Programme au Japon du 1er au 18 mai

Serow · 2008-04-09

on sera trois aussi mais seulement 2 des 3 ont fait le voyage précédent. On aura donc un bleu avec nous. Amateur de train de longue date, mais novice au japon.

Pour la journée libre, c'est simplement pour dire qu'on fait ce qu'on veut. Mais j'ai des courses a faire et puis je voudrais bien visiter quelques lieux touristiques comme Asakusa et Harajuku. J'aimerais aussi aller à Tsukiji, mais il va falloir du courage pour se lever si tôt.

coucou! vous repartez avec vos deux compères? je suis entrain de lire le récit de votre dernier voyage, j'en suis a la page 141 sur 415, mais ca va, ca se lit vite (bon j'avoue je saute quelques passages! mais vous avez l'air tellement passionés). je pars au japon cet été et j'ai hâte ... j'ai appris des ptits trucs sur les paiements des tickets, ca peut toujours aider. je vois une journée de libre le 17 mai dans votre programme, bah alors vous avez peur d'être fatigués ? ;)

bonne continuation

Programme au Japon du 1er au 18 mai

Koneko · 2008-04-10

J'avoue que je n'en reviens pas de voir qu'on peut planifier ses vacances à ce point ! Moi je réserve les hôtels à l'avance, et après, je vois au jour le jour. Pour moi les vacances, c'est ne pas être tributaire des horaires (tout est réglé à la minute près, incroyable !). Tu vas passer tes journées à attendre et à prendre le train...

Sinon, pour le côté campagne-montagne plutôt que monuments, je comprends, je suis comme toi.

Programme au Japon du 1er au 18 mai

Serow · 2008-04-10

On va au japon pour voir et prendre en photo des trains. Donc, oui, le but est d'en faire un maximum. Le but est aussi de rouler avec du matériel, soit sur le point d'être déclassé, soit tout neuf. Donc il faut savoir quel trajet fait ce matériel, a quelle heure il le fait, et surtout ne pas le rater.

Pour la planification, il y a des endroits ou ce ne sera pas scrupuleusement respecté (peut-être même pas respecté du tout), mais pour d'autres c'est impératif car il n'y a que deux ou trois trains par jour.

Programme au Japon du 1er au 18 mai

Koneko · 2008-04-10

Ha oui je comprends mieux le "densha trip", c'est plutôt marrant.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.