Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Réserver à l'avance pour le Machu Picchu?

Discussion started by Antoineh on 2008-04-10

5 replies

English translation pending — showing the original.


Réserver à l'avance pour le Machu Picchu?

Antoineh · 2008-04-10

Bonjour, Nous partons au Pérou en juillet - août. Apparemment, il faut réserver pas mal de temps à l'avance pour le Macchu picchu. Faut - il le faire dès maintenant? Y a pas mal d'agences qui proposent de réserver, mais je n'ai aucune idée quant à leur crédibilité...Connaissez - vous des agences sérieuses qui permmettent la réservation à l'avance? De plus, il me semble que la fête nationale est le 29 juillet, et que pratiquement tout est fermé. Est - ce que le Macchu picchu reste visitable ce jour? Merci de votre aide Antoine

Réserver à l'avance pour le Machu Picchu?

Wapiti74 · 2008-04-10

Une simple petite recherche avec le moteur de recherche et un peu de lecture vous aurait permis de trouver l'essentiel des réponses attendues... 😇

Mais puisqu'il faut le répéter encore une fois :

NON, il n'y a pas besoin de réserver l'entrée du site du Machu Picchu..qui sera ouvert le 29 juillet, bien sûr, puisque c'est la pleine saison touristique.

Seul le trekk sur le Chemin de l'Inca (ou Camino del Inca ou Inca Trail) nécessite une réservation plusieurs mois à l'avance (et déjà complet pour l'essentiel de la période estivale)

Réserver à l'avance pour le Machu Picchu?

Gillav · 2008-04-13

Salut,

Je ferai le Chemin de l'Inca à la mi-juillet, et j'ai déjà réservé depuis un mois avec Peru trek. C'est une agence très sérieuse dirigée par des gens de Cusco, qui ont gagné un premier prix de tourisme l'an dernier, je crois. C'est plus cher qu'ailleurs, mais j'ai préféré ne pas courir le risque de gâcher mon voyage pour sauver quelques dollars.

Réserver à l'avance pour le Machu Picchu?

Antoineh · 2008-04-13

OK, merci pour tes renseignements. je pense qu'on va essyer de contacter preu trek. Bon voyage!

Réserver à l'avance pour le Machu Picchu?

Francisco1 · 2008-04-14

Salut Antoineh,

Tu peux aussi tout faire depuis Cusco. Je vois que vous partez deux mois, vous allez sûrement squatter un peu à Cusco.

Tu vas dans une rue au dessus de la place des armes et là il y a toutes les agences.

SEULE DIFFERENCE: tu ne feras pas le chemin de l'inca, qui exige une réservation longtemps à l'avance, mais un trek équivalent. Par exemple par le Salkantay.

C'est moins cher que le chemin de l'inca car tu fais tout quelques jours avant à Cusco, genre 150 dollars peut-être je ne m'en souviens plus... et il y a tellement d'agences qu'il y a de la place obligé!

Et c'est GENIAL (avec bien sûr Aguas Calientes et arrivée au Machu Picchu, et d'ailleurs beaucoup de touristes font ça plutôt que réserver depuis la France où là tu payes bonbon).

Francisco.

Réserver à l'avance pour le Machu Picchu?

Antoineh · 2008-04-15

salut francisco 1. Oui effectivement nous allons squatter cusco pas mal de temps. Je vois qu'il y a d'autres possibilités de trek (j'ai vérifié, c'est complet pour le chemin de l'inca), donc c'est cool. Merci beaucoup de ton aide! Antoine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.