Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa double entrée en Russie

Discussion started by Mathioso on 2008-04-11

1 reply

English translation pending — showing the original.


Visa double entrée en Russie

Mathioso · 2008-04-11

salut tous les voyageurs. on part cet été en mongolie, et on se retrouve confronté à l'enfer du visa russe. on galère à se dépêtrer des paperasses et formalités. de plus, on aessayé d'appeler l'embassade, mais j'ai bien l'impression que l'administration russe est encore plus bordélique que la fraçaise : impossible de les avoir !!

le problème, c'est qu'on cherche à avoir un visa double entrée : on ne sait pas si l'ambassade de paris tiens absolument à avoir une invitation double entrée, ou alors si une seule date d'entrée et sortie sur l'invitation suffit.

de plus sur le formulaire de demande de visa, on ne sait pas vraiment à quel endroit mentionner la double entrée : - dans la case 13 (écrite en russe) ? dans les cases 10 et 11, où l'on marque plusieurs dates d'entrée et de sortie ? faut-il remplir la case 8 entourisme : institutions à visiter ?

enfin, il est marqué dans quelques forums que pour un visa supèrieur à 15j, il faut un programme détaillé du séjour. ca n'est pas mentionné dans les documents demandés à l'ambassade.

donc si une âme charitable voudrait bien éclairer notre lanterne ... merci beaucoup mathieu

Visa double entrée en Russie

Simon17 · 2008-04-11

hello,

j'ai le meme probleme que toi, j'ai lancé un message en forme de bouteille et dans formalités administrative, tu trouveras une reponse d'anita tres clair !!!

bon courage !!!!! oh oui bon courage !!!!! pour notre part on a laissé tompber la russie et n'y passerons que pour le transit !!! (on part dans trop peu de temps)

a plus bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.