Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Stage au siège d'une ONG ou association humanitaire au Canada

Discussion started by Princessfly on 2008-04-11

7 replies

English translation pending — showing the original.


Stage au siège d'une ONG ou association humanitaire au Canada

Princessfly · 2008-04-11

Bonjour a tous

Je suis en Master Gestion de l'Humanitaire, Developpement et Gestion des ONG

Je suis a la recherche d'un stage cet ete dans une ONG, associations, fondations...oeuvrant pour la solidarite internationale.Je suis actuellement en stage a l'UNICEF aux Comores, je traavaille aupres de tous les administrateurs dans les programmes education, protection de l'enfant, gestion des urgences, sante et nutrition et je souhaite partir au Canada apres ce stage pour en effectuer un second.Ce stage serait axe sur la gestion des programmes, gestion financiere, GRH et toucher a un peu de tout ce qui est relatif au travail a la direction generale... je veux aussi ameliorer mon anglais et visiter le pays, faire d'une pierre PLUSIEURS coups Quelqu'un peut m'aider???😕 ou me proposer mieux?😮

Stage au siège d'une ONG ou association humanitaire au Canada

Breizhyovo · 2008-04-12

salut, comme grosse structure au canada tu as Oxfam Quebec, je sais que tu veux améliorer ton anglais mais ici en milieu professionnel bcp de choses se font en anglais. Il y a Katimavik, association qui fait partir des jeunes en volontariat, en groupe... Et bien sur la croix rouge qui est très présente. avant il y avait le club 2/3 très actif également mais ils ont fusionné avec Oxfam, mais tu peux quand même regardé. voilà j'espère que je t'aurais un peu aidé. Ton master tu le fait ou si c'est pas indisdret?? Merci et bon courage

Stage au siège d'une ONG ou association humanitaire au Canada

Princessfly · 2008-04-13

salut! merci pour tes renseignements! oxfam j'ai deja postulé mais ils prennent pas, et la croix rouge non plus mon master(non c pas indiscret😉) je le fais a paris 12, en France, par contre je cherche une formation dans le même domaine au canada j'ai beau tapé sur google je ne trouve RIEN!!!! toi tu fais quoi dans a vie? t'en connais des formations ou d'autres ONG peut etre un peu moins grosses? j'ai postulé a l'AMIE(aide medicale pour l'enfance) qui se trouve au quebec rue raoul jobin, ils étaient daccord pour me prendre mais entre temps il y a eu un changement de direction donc j'attends de savoir mais ca s'annonce pas tres clair... a bientot j'espere

Stage au siège d'une ONG ou association humanitaire au Canada

Breizhyovo · 2008-04-13

salut, j'ai un master en tourisme mais spécialisé en durable et equitable, j'ai fait mon stage de fin d'étude en ONG en Afrique, au togo c'est pourquoi je m'intéressais à ton master. l'humanitaire m'intéresse beaucoup. Je suis française arrivée à Montréal depuis peu et c'est vrai qu'il y a beaucoup de grosses structures et je ne connais pas encore les petites. Il y a "alternatives.ca" qui est un regroupement de différentes ong tu peux peut être voir avec eux. pour les formations je n'ai aucunes idées mais à Montréal il y a 4 universités qui fonctionnent un peu comme des entreprises, ils vont te répondre je pense: UQAM, université de Montréal en francophone et Guy Concordia et Mc gill pour les anglophones, si je ne me trompe pas. Bon courage pour tes recherches

Stage au siège d'une ONG ou association humanitaire au Canada

Princessfly · 2008-04-14

salut merci encore pour tes reponses, je sais pas si je l'avais dit plus haut mais moi je suis en stage a l'unicef aux comores je sais pas si tu connais, ca me permet de rencontrer beacoup de gens notamment des administrateurs de l'unicef dans d'autres pays comme le kenya etc... ca a l'air interessant ce que tu fais j'avais pense aussi faire du tourisme, aux comores il ya tellement de potentiel mais pas assez d'investissment c'est dommage

je compte venir au canada aussi j'espere cette anne ou l'anne prochaine pour continuer mes etudes.je te laisse mes coordonnees si tu veux kon reste en contact sinon je te souhaite aussi bon courage pour ce aue tu entreprends, je ferais comme tu m'as dit pour alternatives.ca et je vais me renseigner aupres des universites, en esperant pouvoir arriver kelke chose. j'espere surtout trouver dans les ONG d'urgence ou et tout ce qui a un rappoort avec les enfants... n'hesites pas si t'as d'autres tuyaux et si t'as besoin de quoi que ce soit

princessfly2001@yahoo.fr prends soin de toi

Stage au siège d'une ONG ou association humanitaire au Canada

Haf23 · 2008-09-03

salut,

Je dois tavouer que je ne peux pas taider MAIS toi peux tu le faire?

je viens de voire que tu as fais cette année le master pour lequel je veux postuler. jaimerai avoir ton avis sur mes chances d'admissiosn tout d'abord la commission n'est pas encore passée, on peut déposer les dossiers jusquau 19septembre, est ce que ce n'est pas trop tard(dans cetaines fac les dossiers sont étudies avantla date limite de depot...) puis je viens davoir une licence de droit (à sceaux) et donc bifurquer . mon anglais est assez bon et jai pas mal dexperience professionnelle et associative en france et aa létranger.. je suis tres motivée, que pense tu ? sur quel point dois je appuyer pour mettre toutes les chances de mon coté...

PS: comment as tu percu ce master.? cad est il vraiment aussi bien que la bochure le dit? quels sont les chances de débouchés... ?? merci, je suis en galere je dois tavouer etant donné que je nai pas dincription... et comme je ne connais pas grand monde dans ce domaine, je ne sais pas du tout a qui madresser. peux tu maider au plus vite,

MERCI hafida

Stage au siège d'une ONG ou association humanitaire au Canada

Lafrikaine · 2008-12-27

Bonjour,

Je n'ai pas d'information sur le Canada sorry mais peut être ma colok qui vient de là pourra t'aider. Par contre je suis réellement intéréssée de faire mon stage aux Comores et j'aimerais savoir si tu aurai des infos pour moi, je fais des études en coopération au développement et j'ai envie de travailler dans le secteur de l'éducation. Connaitrais tu des ong ou institutions qui accepeterai une stagière?

Merci

Stage au siège d'une ONG ou association humanitaire au Canada

Apvcn · 2009-09-26

Notre association vous envoie ce message dans le but de rechercher une collaboration de travail et de partenariat. Vous pouvez nous ecrire à : teelgo@yahoo.fr

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.