Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Emploi au Maroc

Discussion started by Angresse40 on 2008-04-11

14 replies

English translation pending — showing the original.


Emploi au Maroc

Angresse40 · 2008-04-11

J'ai la possibilité de travailler au Maroc en qualité de cadre ; cependant, on me propose un contrat local.Je souhaite savoir quels sont les avantages et inconvénients de ce type de contrat (Faut-il rester rattaché à la sécu en France ?). De plus, je souhaite connaître le coût de la vie au Maroc ainsi que le loyer moyen pour une villa de type T5. Merci d'avance

Emploi au Maroc

Pariscasa · 2008-04-11

60 000DH net(soit 6000 euros net)/mois sinon tu te clochardises dixit raoulx! Viens pas pleurer après dixit raoulx encore 😉 Plus sérieusement Angresse, tu peux nous en dire plus sur ton profil, la société que tu rejoins. As tu des enfants etc...Avec les éléments que tu donnes, c'est difficile de procéder à une évaluation. Mais d'ores et déjà je peux te dire que pour un loyer un T5 ou maison il faut au minimum compter 10 000dh/mois

Emploi au Maroc

Nemo1001 · 2008-04-11

60 000DH net(soit 6000 euros net)/mois sinon tu te clochardises dixit raoulx!

Ah bon! 😏

c'est ton chiffre de la soirée? 😛

Emploi au Maroc

Nemo1001 · 2008-04-11

un contrat local au maroc c'esy bcp moins bien qu'un contrat francais 😏

le cout de la vie depend du nombre de personnes que vous etes. essaie de faire un peu de lecture sur le forum a ce propos

Emploi au Maroc

Pariscasa · 2008-04-11

Je dirai 30 000 DH qui dit mieux? A Nemo 😠

Emploi au Maroc

Nemo1001 · 2008-04-11

une autre tentative peut-etre? 😏

ca chauffe tu sembles etre plus proche 😏

Emploi au Maroc

Pariscasa · 2008-04-11

20 000DH?🤪 On te sent blasé par le Maroc toi!!!

Emploi au Maroc

Nemo1001 · 2008-04-11

tu fais les soldes?

ton prix de depart a baissé de 2/3... waaaouuh! chouette les emplettes chez toi!

on dirait que tu vends en dessous du prix d'achat (interdit par la loi francaise) 😛

Emploi au Maroc

Pariscasa · 2008-04-11

bref je m'arrête là pour respect au posteur dont la demande est très serieuse. Désolée ce Nemo m'a dévergondée!!!😕

Emploi au Maroc

Nemo1001 · 2008-04-11

- -- bref je m'arrête là pour respect au posteur dont la demande est très serieuse. Désolée ce Nemo m'a dévergondée!!!😕--

il me semble plutot que c'est ton premier message qui l'etait!

Emploi au Maroc

Larbi55 · 2008-04-12

je vois que ca repond n importe quoi d abord cela depend de la ville ou tu loge et tu travaille meknes nador c est pas casa ou rabat ton train de vie en depend tu est celibataire ou tu as une smala avec toi tu est pres a perder les avantages de la securitee que tu as en france en cas de maladie car ici une ambulance n est pas medicalise et met 3 heures au minimum pour venir et il faut tout payer tres chere les soins lrbi

Emploi au Maroc

Raoulx · 2008-04-12

*** 60 000DH net(soit 6000 euros net)/mois sinon tu te clochardises dixit raoulx! Viens pas pleurer après dixit raoulx encore 😉 ****

Comment polluer un post (et ca marche !!, il y a toujours du monde à l'affut) avec des niaiseries, des mensonges et des attaques personnelles basses, pour frimer devant les petits camarades !!!!

je rappelle mes chiffres (et je ne renie rien !) cités sur un post concernant Agadir : On "clochardise" avec 3500 dh par mois !!!! meme les petites amies d'animateurs le reconnaissent ! Une famille de 4 pers vit honnètement, sans plus, avec 25000 dh par mois !!

Mais comme à Casa il est difficile de trouver une petite villa (T5), à moins de 12000 dh/mois, il faut encore un peu plus !!

Emploi au Maroc

Pariscasa · 2008-04-12

Détends toi Raoulx, y a pas mort d'homme...avec toi toute manière tout projet d'installation au maroc, quelqu'il soit est foutu d'avance. J'ai tiré sur le trait voilà tout 😉 !

Emploi au Maroc

Pariscasa · 2008-04-12

Ce qu'il faudrait savoir dans tout projet d'expatriation, c'est le pouvoir d'achat en france de cette petite famille et le pouvoir d'achat qu'aura cette petite famille au maroc. Tu avances 25 000dh comme budget moyen pour vivre correctement sur la base d'une famille de 4 personnes. Au Maroc, dans quelle classe sociale se situera t elle avec un tel budget? En France, cette même famille est à quel budget? Dans quelle classe sociale se situe t elle? En cours d'économie (je m'instruis en plus de débiter parfois des anneries et des attaques personnelles à des personnes dont je ne connais rien j'avoue ), j'ai appris que la "perception" du pouvoir d'achat était un élément moteur de la dynamique de la consommation et du bien-être du consommateur. Le père de cette conception est Adam Smith qui en parle largement dans son livre "la théorie des sentiments moraux". Bref tout cela pour dire, que le Maroc OUI avec un minimum de budget à affiner selon ses besoins, son profil de consommation. Si on fait face à un aventurier qui a envie de découvrir le maroc pour y découvrir la société, ses traditions pendant une année sabbatique, 3500dh suffit, ça lui permettra de comprendre ce qu'est la misère. Un papa de famille, cadre dans une multinationale, lui sera beaucoup plus exigeant. Bref autant de budget que de profils. D'où ma question première à Angresse, peux tu nous détailler ce que tu es(de manière impersonnelle bien sur) afin que l'évaluation du budget soit plus adéquat.

Emploi au Maroc

Raoulx · 2008-04-12

* ***avec toi toute manière tout projet d'installation au maroc, quelqu'il soit est foutu d'avance.****

encore, une fois de plus, une manipulation mensongère de mes propos qui frise l'illétrisme et/ou la mauvaise foi !!!!

Il y a des précautions à prendre, des compétences à possèder, des eceuils à éviter, des mises en garde à écouter ! et surtout un état d'esprit à avoir, et un projet qui tient la route ! !!!

Effectivement, partir avec comme seule expérience une semaine d'hotel club, rejoindre un petit ami guide ou animateur et chercher un job sans qualification, monter une nième maison d'hotes, sans compétences hotelière et la gèrer à distance, vouloir que tout fonctionne de facon cartésienne attendre autant d'assistance qu'en France croire les reportages des bobos friqués de la télé >>> il y a de grandes chances que, comme tu dis, cela soit foutu d'avance !

C'est cela mon message ! et je me le partage !!

mais partir en expat, avec un bon contrat (salaire et avantages en nature ) et l'assentiment de toute la famille . avoir un projet dans une niche commerciale ou touristique (sans associé local) après avoir connu les arcanes de l'administration marocaine. s'installer pour sa retraite avec une bonne connaissance préalable du pays (et sans gros besoin culturel). >>> il y a de grandes chances que ca marche.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.