English translation pending — showing the original.
Finir son bac au Maroc?
Kajol88 · 2008-04-11
bonjour, je voudrai savoir s'il y a possibilité de faire la dernière année de bac au Maroc!? dans mon cas je suis en 3ème maturité et j'aimerai donc obtenir mon bac afin de partir vivre au Maroc avec un papier solide, le problème est que si je n'ai pas mon bac cette année là, je ne me vois PAS du tout refaire une année ici en Suisse!!! j'aimerai a tout pris partir afin de changer de vie... donc ma question est la suivante, est-il possible de faire ce changement en cas d'échec de mon bac? y a-t-il des lycées avec le programme suisse et où s'inscrire? tout ça tout ça... comment ça se passe? qui contacter?...
merci de m'aider
Finir son bac au Maroc?
Waya · 2008-04-11
Bonsoir,
Je ne crois pas qu'il y ait de lycée Suisse au Maroc, mais il y a beaucoup de lycées français (Lycée Lyautey à Casablanca, Descartes à Rabat, Victor Hugo à Marrackech, il y en a un à Meknès, el Jadida ...).
Je pense qu'il est possible d'avoir une équivalence entre ton lycée et un lycée français mais par contre pas garantie pour la dernière année directement : Le bac tu le passes en deux ans, bac de français et autres matières en première et Math, Eco, Physique...en Terminale
Pour les lycées marocains, ça risque d'être plus compliqué car une partie des cours est dispensée en arabe (Plutôt tous les cours mais avec des heures de traduction arabe- Français).
Tu devrais peut être contacter directement les lycées... Bon courage
Finir son bac au Maroc?
Larbi55 · 2008-04-12
il y a au maroc des cour est des examant de bac type francais
mais un bac memme science math tu vas pas loin au maroc le pays a evolue
on as des chomeurs avec des licences
pour l inscription vois les sites de la mission culturelles de france
pour( lesfrancophones)
ou le bristish institut ou dar america pour pour les mba qui plus de valeur au maroc
larbi
Finir son bac au Maroc?
Bouriane · 2008-04-17
L'équivalence entre les diplomes français et suisse demandes en suisse avant de partir, par contre sur le site de l'ambassade de france, il y pas mal d'infos et suivant la ville où tu iras il faut voir avec le lycée français.
Ma fille l'année dernière à suivi sa terminale par le cned car il n'y avait pas sa section à Marrakech et ça c'est bien passé, elle est rentrée en france pour passer son bac car sinon c'était casa le centre d'épreuve qui en faite pour nous n'était pas pratique.
Et c'est vrai qu'avec le bac, ça vaut pas grand chose, des diplomés, il y en a à la pelle qui gagnent une misère.
Il faudra continuer ou travailler et avec ou sans le bac cela ne changera rien.
Finir son bac au Maroc?
Raoulx · 2008-04-17
Bonsoir,
pour venir faire ses études au maroc, dans une école, niveau lycée, international ou pas, il faut obtenir la condition de résident ! peut etre pas évident sans attaches solides dans le pays, et sans revenus!
y as tu pensé ??
Finir son bac au Maroc?
Kajol88 · 2008-04-18
en faite ma grand-mère habite au Maorc donc question de revenu et logement se n'est pas un problème...je pense qu'il vaut mieu que je prenne contact avec l'ambasse de Suisse qui m'orientera surment vers l'ambassade française!?
merci à tous pour votre aide😉