Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Les fous de l'Inde...

Discussion started by Filefish on 2008-04-12

69 replies

English translation pending — showing the original.


Les fous de l'Inde...

Filefish · 2008-04-12

Et pourquoi certains d'entre nous sont allés de nombreuses fois en Inde et y retournent encore? Qu'est-ce qui nous fait aimer et retourner sans cesse dans ce pays? Aujourd'hui je viens de rentrer d'un 21ème séjour, et encore une fois je me dis:" Et bien, la prochaine fois, je reviendrais là, au Sikkim où il faisait encore froid le WE dernier et j'explorerais davantage ces montagnes merveilleuses et sauvages....Trekkings en prevision... Et oui, c'est un très grand pays et chaque région est bien différente, et si riche de cultures ancestrales. Riches de traditions, de spiritualités, de philosophie, de joies, de folies, de curiosités incongrues...Bref....Y a toujours + à découvrir...et pour pas cher! Et vous? Bon week end!

Les fous de l'Inde...

Marianne22 · 2008-04-12

J'y suis déja allée 11fois!, tu es la première personne qui me dit y etre allé 21x.Super. Ce sont les gens qui me passionnent, leur tolérance, leur philosophie, leur sens de l'hospitalité etc..... Es tu déjà allé en Orissa?dans les populations tribales?avec leur artisanat, leur danse traditionnelle etc.... Bon je vais continuer a preparer mon prochain voyage! Namascar en Oriya Marianne

Les fous de l'Inde...

Filefish · 2008-04-12

Et bien non, jamais allee en Orissa, ni dans l'Assam, ni à Nagaland que j'ai envie d'aller explorer aussi...Y a encore du pain sur la planche... et peut être pas assez de cette vie là pour continuer le boulot qui avait été sûrement commencé dans les précédentes!....😉

Les fous de l'Inde...

Marianne22 · 2008-04-12

Et oui il y a encore à voir !!Le Nagaland, il semblerait qu' il faille etre 4 pour pouvoir avoir le visa. L'Orissa est à faire si on peut sacrifier son comfort pour l'authenticité et rencontrer les différentes ethnies tel les Bondas, Kondas, Gadabas etc.. Sans oublier les superbes temples dans les villes de Puri, Bhubaneshwar et Konark: son temple du soleil dédié a Shurya, dans ses 3 grands centres il y a de beaux hotels Bon voyage Marianne

Les fous de l'Inde...

Orie · 2008-04-12

Alors voilà, moi c'est pas tout à fait comme vous, mais juste le début d'une longue aventure avec l'Inde j'espère... je suis rentrée il y a 3 semaines de ma 1ère fois! et j'espère bien pouvoir y aller 21 fois aussi! En tous cas j'en ai très envie, tellement de choses à découvrir et re-découvrir, en effet. Une passion que l'on cultive depuis un certain temps, et puis un jour le rêve se réalise, on part pour 6 mois, et finalement on décide quand même de rentrer en France, mais voilà le problème: on ne pense qu'à y retourner. Je crois bien que je suis amoureuse... de l'Inde, ses couleurs, ses sourires, ses odeurs, son animation, ses partages, ses rencontres, ses échanges, ses discussions, sa nourriture, son bollywood............... tout! Ah si, il y a aussi des "sauf": le "bargain" avec les autorickshaws, les crachats de jus de bétel à éviter, les klaxons parfois stressants, les mains noires 10 min après les avoir lavées, et aussi le soleil qui ne sort pas souvent de la pollution à Delhi ;-)!

Les fous de l'Inde...

Yokatai · 2008-04-12

hum, 21 fois c'est quand meme bcp, mais peut etre que tu es tres vieux (vieille?) 😛

C'est bien de visiter l'inde du nord au sud de l'est à l'ouest, mais j'espere que tu visites quand meme les autres pays, autrement, je vais vite faire la ressemblance avec ces immigrés qui retourne dans leur pays à chaque été, toute leur vie, ou celui qui va dans son camping du sud de la france chaque année toute ca vie. Bon là le dernier exemple n'est pas comparable, l'inde c'est pas la meme taille qu'un camping.

Visitons les autres pays aussi.

Les fous de l'Inde...

Stalingrad · 2008-04-12

Pourquoi parcourir le monde dans tous les sens Mister Wahid ? Quand tu as trouvé un endroit (un pays par exemple) qui te convient et bien retournes-y autant que tu peux, apprends sa culture, sa (ses) langue(s), son histoire, etc. etc. surtout apprends à connaître ses habitants, si tu peux fais-toi quelques amis. C'est ce que font certains en Inde. Et ils n'y retournent pas pour "visiter" le pays mais pour y vivre un moment plus ou moins long.

Les fous de l'Inde...

Marcomarco · 2008-04-12

Pourquoi parcourir le monde dans tous les sens Mister Wahid ? Quand tu as trouvé un endroit (un pays par exemple) qui te convient et bien retournes-y autant que tu peux, apprends sa culture, sa (ses) langue(s), surtout apprends à connaître ses habitants, si tu peux fais-toi quelques amis. C'est ce que font certains en Inde. Et ils n'y retournent pas pour "visiter" le pays mais pour y vivre un moment plus ou moins long.

Exact ! Je suis d'accord a 100 % avec toi. Mais, c'est personnel. Le monde est grand, tout est a voir, mais, certains (comme moi) des qu'ils peuvent vont en Inde...Pour moi un pays c'est pas seulement les beaux paysages, mais surtout ses habitants, sa culture, son heritage. Et je ne peux pas trouver mieux que l'Inde. Il suffit, je sais c'est peut etre tres reducteur, ecouter de la musique - chaque pays, chaque culture s'exprime a travers de la musique, la musique indienne, surtout celle du Sud c'est le top de ce que l'humanité a pu créer...Et meme, comme disait un pot musiquologue : c'est une musique des ...extraterrestres ..! Oui, c'est une autre planete.

Si j'etais un medecin je donnerai une ordonnance : ecouter souvent Nithyasree Mahadevan 😉 Like this : cocher " SOBILU", puis "PLAY SELECTED"

Les fous de l'Inde...

Yokatai · 2008-04-13

salut je fais les deux...

Les fous de l'Inde...

Filefish · 2008-04-13

Oui!....bien sûr, y a les autres pays! Je venais de passer aussi plus de 2 mois en Thailande, et mes séjours en Inde n'ont jamais dépassés 2 mois!😉 Mais, y a quelque chose qui fait que j'ai toujours envie d'y retourner.Même si j'aime l'Inde, il y a aussi des choses que j'ai du mal à supporter au bout d'un certain temps. Entre autres: le bruit, la pollution sonore et la saleté, la poussière, les crachats, l'empressement des gens pour rentrer ou sortir d'un bus ou d'un train, le harcèlement de ceux qui n'ont que le business dans la tête et qui nous voient tous comme des porte-monaie.... Et à ma grande tristesse: "l'évolution" de l'Inde vers le fric, le capitalisme, emprunt de leur système de caste....a faire parfois vomir devant le comportement de ces nouveaux riches! ...qui ne se prennent pas pour......parce qu'ils sont en plus de la caste Brahmane!....😠 Par ailleurs, on pleure souvent sur le sort de ces "pauvres"indiens, mais vous savez sûrement que l'état, un des plus corrompu de la planète, s'en met plein les poches au passage.....Et il y a là bas, bien plus de gens qui ont un gros volume sur leur compte courant que chez nous!.....🤪

Les fous de l'Inde...

Zeprof · 2008-04-13

Je suis allée 3 fois en Inde, toujours en juillet août, nous y avons passé à chaque fois entre 6 et 7 semaines. Depuis, nous avons eu un enfant et avons fait d'autres destinations avec lui, plus "safe". Maintenant qu'il a 5 ans, nous y repartons en août pour y passer 5 mois. Quand je rentre d'Inde et que je raconte à mes amis/ famille, je m'aperçois que je ne raconte que les "galères", et puis les semaines passent et le discours change. Si bien que les amis n'y comprennent plus rien : " Mais alors, c'est bien ou pas ?".J'ai remarqué la même chose chez des amis qui y sont allés. Mes voyages ayant été espacés dans le temps : 1997/1999 et 2002, j'ai le temps d'idéaliser ce pays. Et puis quand j'y retourne, je me dis : " ah oui, c'est vrai, ça ou ça, j'avais oublié, quelle galère!" genre : les queues au bus stand, les gens qui vous dévisagent, la chaleur qui rend mal, certaines odeurs dans les rues, etc... Pourquoi j'aime l'Inde ? Je ne sais pas encore, peut-être ce voyage de 5 mois va me permettre de répondre à cette question mais j'ai envie d'y aller et encore et encore et encore ... Cheerio Isa

Les fous de l'Inde...

Milou2008 · 2008-04-13

"Et à ma grande tristesse: "l'évolution" de l'Inde vers le fric, le capitalisme"

Tu préfèrerais qu'ils restent bien pauvres pour correspondre au cliché de l'Inde, et que tu puisses retourner chez toi dans ton pays capitaliste avec l'eau courante et des draps propres en ayant bonne conscience ???

Bien sûr tout n'est pas tout rose dans la façon dont l'Inde évolue, mais il faut donner le temps au temps et de plus en plus d'indiens bénéficieront (remarque que je n'ai pas dit "profiteront") des bienfaits d'un progrès qui manque encore à beaucoup. On ne pourra pas empêcher des débordements d'exentricité au passage, mais qui sommes-nous pour juger l'évolution d'un pays quand nous-mêmes pouvons choisir de vivre en ascète, ou dans un confort relatif sans que cela pose problème.

Les fous de l'Inde...

Yokatai · 2008-04-13

les "amoureux" de l'inde, n'envisageraient pas un seul instant d'etre indien. Les gens aiment l'inde mais en aucun cas voudraient etre des indiens, personne n'a envie d'etre catalogué, mis dans un tirroir d'une grande armoire, tel dans un super marché, où les produits à la hauteur de main sont les plus cher et ceux du bas sont les moins chere. aucun etranger n'a envie de devenir indien et avoir face à lui des policiers interessé...normal quand le policier gagne à peine 70 euros par mois.

Personne n'a envie d'etre au service d'un riche qui se croit etre le roi et ses employes, ses sujets...

Tel un zoo (c'est gros comme comparaison), les visiteurs vont voir l'inde comme une curiosité où le 21 eme siecle et le 16 eme vivent ensemble. car c'est un pays tres paraxodal, pleins de suprises...mais ils y vont juste parce qu'ils savent qu'ils peuvent en resortir à tout moment.

certains des etrangers qui s'habillent de maniere tres... mélange de hippies, de paysant, de maitre yoga et autre. Ils paraissent "normal" en inde, chose qu'ils peuvent faire difficilement dans leur pays, car seront consideré comme des illuminés. Mais quelque fois, c'est abusé de voir par exemple un etranger avec une cheveulure blonde tressée comme les jeunes filles indienne, jusqu'au fesse, avec ses moustaches à la bavaroise :-) et qui marche tranquillement sur main bazar en dégustant sa samossa, et tout les indiens le regardent etonné de voir ce genre de personne faire ca chez eux, et je ne parle meme pas de la mauvaise image que cette personne donne aux gay, car je peux dire que dans l'esprit de certain, cette homme a moustache etait gay. Alors que les gays ne sont pas comme ca en realité, ils sont comme les autres personnes.

Enfin, la majorité des visiteurs de l'inde sont pas singlé, mais y en a que oui.

Les visiteurs de l'inde sont mélangé, mais y a quand meme un certains genre de personne qui vient en inde aussi, selon mon opinion.

Les fous de l'Inde...

Myriam3 · 2008-04-13

là ou il y a beaucoup de monde ...je crois que c'est là ou on est face à soi même ... on se cherche et si on se perd ...la folie arrive ...pour moi se trouver en inde c'est se trouver un peu soi même ... mais ça marche aussi là ou il n'y a personne ...dans le désert, peu importe l'endroit ... mais c'est sur quand inde les choses marches plus vite ...se retrouver face à soi même est parfois difficile pour certain, mais je crois que chaque pays et chaque région sur la planète à cette énergie cette richesse don tu parles et il est difficile de l'admettre pour les gens qui retourne en inde souvent, c'est une question de point de vue le mien est celui exposer plus haut ...même si j'adore l'inde comme je peu aussi avoir cette envie de partir pour ne plus voir des gosses fouillant les poubelles pour manger ... ou des femmes se faire embarquées à coup de matraque par la police ... je crois que se pays en particulier nous plonge dans la vie ! froide et dur ou douce et calme triste ou joyeuse et c'est pour les bonnes choses qu'on y retourne !

http://mimagangotry.spaces.live.com/ des photos de mes voyages bonne visite ! à bientôt Myriam départ mai via Turquie Iran Pakistan Inde ...retour ...aucune idée ! hahahah bonne route!

Les fous de l'Inde...

Milou2008 · 2008-04-13

bien vu yokatai, j'aime ton analyse.

Les fous de l'Inde...

Yokatai · 2008-04-13

ah c'est pas cool d'avoir just e 3 mots de ta part.

J'ai forcé expres le trait pour avoir des reactions vigoureuse de gens pas d'accord, mais là rien :-(

Les fous de l'Inde...

Alouatta · 2008-04-13

21 fois en Inde, ça laisse rêveur, et pour ma part plutôt songeur... Honnêtement je considère cela comme un blocage... Pour ma part j'ai commencé mes voyages en Amérique Centrale, j'y suis allé 3 fois, j'adore cette région mais à un moment je me suis dit faut découvrir autre chose alors je suis allé en Syrie et Liban...un autre fabuleux voyage....et puis la Chine, l'Arménie etc...à chaque fois je me suis dit quel merveilleux voyage, partons encore + à la découverte de cultures différentes....21 fois en Inde, n'as tu pas l'impression d'être passé à côté d'autre chose? Enfin c'est ce que je me répéte à chaque fin de voyage, c'est ma vision des choses après tout.... Cet été je pars en Inde du nord, mais me savoir "condamné"(mot un peu provoc j'avoue) à faire 21 fois ce pays sans connaître le Japon, l'Iran, la Namibie, la Mongolie, l'Indonésie, la Bolivie, le Chili etc etc etc .....trés peu pour moi.....

NB: je dis ça mais je vais peut être faire un gros blocage sur l'Inde après cet été!!!!!😉

Les fous de l'Inde...

Texola · 2008-04-13

tout a fait d accord avec toi! Je pense qu il faut arreter avec cette immage vehiculee de l inde. si vous y retournez chaque anne, chaque hiver, pour chaque vaccances, ne serait ce pas par petites habitudes que vous y auriez prises en depit du changement de region, de traditions ou de dialectes? La question que je me pose interieurement est la suivante? Ce dont vous parlez, ce cote magique qui serait specifique a l inde, serait ce celui qui fait que vous y revenez chaque annee inlassablement, ou celui qui aneanti tout desir de decouvrir d autres contrees, d autres pays, d autres visages? Car franchement, au bout de 21 voyages en inde, la premiere pensee qui me vient c'est: "et dire que j aurai pu profiter de 20 occasions pour visiter 20 pays differents"! Mais bon, a chacun son point de vue!

Les fous de l'Inde...

ZacInde · 2008-04-13

Heureusement que vous êtes libres d'aller où bon vous semble... Si sa me fait plaisir d'aller cent fois à un endroit j'irais cent fois.

Du jour au lendemain je ne vais pas dire à ma femme : ça fait 21 ans que je vie avec toi, alors que j'aurais pu connaitre une femme par ans .... 😛

Les fous de l'Inde...

Sididi · 2008-04-13

Salut,

je suis alle en Inde 3 fois, pour de longue periode, entre chaque voyage, je me suis oblige a partir dans d'autres pays et continents. Dans quelques mois, je retourne en Inde pour 1 an . Pourquoi ?, je crois que quand j'aurai trouve la reponse je n'irai plus ... bye bye

Les fous de l'Inde...

Marcomarco · 2008-04-13

Du jour au lendemain je ne vais pas dire à ma femme : ça fait 21 ans que je vie avec toi, alors que j'aurais pu connaitre une femme par ans .... 😛

c'est exactement ce que je voulais dire ! Un bloquage? Peut etre, mais, c'est tellement personnel ... Si c'est toujours le meme endroit, ça peut a force penser a un camping au sud le la france ou les gens viennent chaque année pour se retrouver dans la famille de "campeurs". Mais, pareil, pourquoi critiquer ?

Et, evidement pas besoin d'idealiser ce pays, y en a des cons et des conneries comme partout dans le monde. Mais, il nous semble que en Inde y en a bcp moins que chez nous 😉 On passe a coté de qqchose si on ne visite pas d'autres pays? Certainement. Mais c'est pas en Chine ou Mexique ou Australie que les gens qui respectent le principe de la vie, nature, adeptes de vegeterianisme, a la "recherche de spiritualité" se sentirons mieux ... Dans un documentaire sur l'Inde qqun a dit : les Indiens ne connaissent pas le cynisme, pas d'humor second degrée, difficile de raconter une blague de chez nous. Ca donne aussi a reflechir. C'est peut etre aussi que certains parmi nous aiment retrouver cette ambience ou la vie est "directe". Y en avait un chez nous qui s'est plaint des "bruits et des odeurs".. En Inde, on est gatés ! 😎 En rentrant on decouvre des rues vides, sans vie. On se dit : c'est PAS NORMAL !

Les fous de l'Inde...

Jezvinder · 2008-04-13

Bonjour à tous,

Comme souvent l'Inde enflamme tous les débats...

Je ne comprends pas toujours pourquoi il y a un mythe autour de ce pays, j'ai eu l'opportunité d'habiter en Afrique plus jeune et d'habiter et travailler pendant 3 ans en Inde et je trouve que la Guinée, le Gabon ou le Sénégal sont aussi impressionnants que l'Inde. Tout simplement parce que toutes ces cultures diffèrent beaucoup de notre culture occidentale.

En réponse à certains messages que j'ai lu, j'ai souhaité partager qqes expériences: J'ai été surprise et parfois agacée par le comportement de certains touristes (et surtout des femmes) qui ne mesurent pas bien l'impact de leur attitude. exemple: sur une plage du sud du Tamil Nadu une touriste en string sur la plage qui se balade devant les pêcheurs... Je suis une femme française qui a été expatriée là-bas pendant 3 ans et ça m'énerve qu'une touriste à cause de son "je m'en foutisme" nonchalant renforce la mauvaise image de "filles faciles " qu'ont les femmes blanches en Inde, et oui c'est une réalité.

Une autre remarque que je souhaiterais faire est la non-capacité (volonté?) de certains touristes à s'adapter à un pays et une culture dans lequel il sont CHOISI d'aller. (ne l'oublions pas) Exemple: dans une file d'attente à une gare j'ai vu un Français insulter et menacer un indien qui le poussait un peu (comme ça se passe souvent en Inde) car c'était son tour à lui et rien qu'à lui, seulement la personne qui a voulu parler au guichetier pendant qu'il remplissait ses papiers voulait juste poser une question. Bref le français en question était complètement fou de rage pour un quelque chose de bénin, incompréhension totale du côté de l'autre personne.

Alors en tant que française présente j'étais choquée (et honteuse) que quelqu'un de mon pays insulte aussi exagérement un citoyen du pays qu'il visite juste pour une petite chose comme ça. encore une fois personne ne l'avait obligé à venir en Inde et s'il ne comprend pas que dans le pays qu'il visite on prend pas un ticket comme à la CAF en France et qu'on n'a pas une zone délimitée par une petite cordelette et bien il vaut mieux rester en France: là c'est sûr personne ne le dérangera lorsqu'il sera au guichet.

Enfin voilà, ce ne sont que de petites remarques il y aurait tant de choses à raconter...

Bon voyage à ceux qui y vont ou y retournent bientôt...

Les fous de l'Inde...

Yokatai · 2008-04-13

salut je te rejoins sur tout sauf sur la file d'attente.

Le probleme c'est que toute les personnes qui font la file "veulent poser une question".

A un moment, je peux comprendre que l'on puisse perdre patience, lorsque l'on respecte la file et apres on voit une personne vous doubler, vous pousser plus ou moins doucement et passer devant vous.

ce n'est pas normal, meme pour les indiens de voir la pagaille. Au taj mahal, les indiens font la queue car... les policiers sont pret à donner un coup de baton à celui dont les reflexes naturelles de "Gruje" reviennent :-)

Je ne pense pas que les indiens aiment se pousser, se doubler... chacun a envie que ca change. Enfin pour ceux qui ont reflechi deux seconde à ce genre de situation. Car la majorité ne pense meme pas à reflechir et s'interroger sur le comportent de chacun et essayer de le faire evoluer. ils sont occupé par autre chose. (essayer de nourrir leurs estomac et famille...).

Le metro de delhi, n'arrete pas de repeter des messages automatique pour dire "laisser descendre avant de monter" "ne poussez pas les gens"... et pourtant... les indiens ont littéralement le meme comportement qu'un troupeau de vache, dont l'unique but est de rentrer le plus vite dans le metro et ... pouvoir posser ses fesses sur un siege. Pousser, se battre, courir... doit etre dans la culture, le sang des indiens, car forcement dans leurs passé, ils ont dû se battre, se pousser pour avoir à manger, un papier ou ceci ou cela.

Ca mettra du temps pour faire changer cette "inquietude du manque, de la peur de ne pas arriver à temps?"

pour finir, Certe fallait pas s'enerver, il aurait dû faire simplement comme les autres indiens, preserver sa place, jouer des coudes et du corps. Sinon on passera jamais.

Faut faire cela en attendant qu'un jour, un indien gueulera sur un etranger car il n'a pas respecté la queue.

Les fous de l'Inde...

Milou2008 · 2008-04-13

"Faut faire cela en attendant qu'un jour, un indien gueulera sur un etranger car il n'a pas respecté la queue. "

Ca m'est arrivé... à Roissy CDG...mais j'avais pour la première fois un billet de première, et je me suis fait g...ler dessus par un indien parce que je ne faisais pas la queue😛

Les fous de l'Inde...

Yokatai · 2008-04-13

c'est en tout cas rassurant. La preuve que les indiens respectent notre savoir vivre à la francaise :-) quand ils viennent visiter notre pays. :-)

Les fous de l'Inde...

Akbar · 2008-04-14

Il est totalement anormal de ne pas avoir une tenu descente sur la plage, hier encore j'en ai vu une en string et cela a choqué ma petite fille qui par ailleurs m'a posé des questions! En ce qui concerne les queues; c'est une manie chez eux de vouloir passer devant, il arrive parfois qu'ils se disputent. En ce qui me concerne je n'accepte pas que l'on se glisse et le fait remarqué vertement, exemple parmi des dizaines: je m'arrête à la pompe pour faire le plein, il y avait une moto devant moi, au moment d'avancer il y en a un qui arrive et veux passer devant moi: altercation de ma part et tout rentre dans l'ordre, si vous ne réagissez pas : a la fin de la journée vous y êtes encore. C'est une manie chez eux, a UCOBANK de Pondicherry, avant qu'il n'installe de nouveaux comptoirs, une lecture lumineuse et un speaker pour annoncer les numéros des jetons: c'était la foire d'empoigne. Pour un acte aussi bénin que de retirer de l'argent vous passiez une heure. A bientôt. G.D 😎

Les fous de l'Inde...

Maitairoa · 2008-04-14

" Cet été je pars en Inde du nord, mais me savoir "condamné"(mot un peu provoc j'avoue) à faire 21 fois ce pays sans connaître le Japon, l'Iran, la Namibie, la Mongolie, l'Indonésie, la Bolivie, le Chili etc etc etc .....trés peu pour moi..... "

... parce qu'en y allant une fois, pendant 3 ou 4 semaines, tu crois vraiment "connaître" le pays ?

... et si l'intérêt du voyage, comme de la rencontre, ... comme de la vie ... représentait pour certains autre chose que la nouveauté, l'"empilage" de destinations et la rapidité avec laquelle on les traverse ?

Les fous de l'Inde...

Gubx · 2008-04-14

moi j'aime l'inde parceque ca pu, c'est dégeulasse, qu'on a bcp de chance d'etre malade, que les indiens sont casse couille et en plus quand on y est on à l'impression d'etre riche et"civilisé". mais j'y retournerais Guillaume

Les fous de l'Inde...

Yokatai · 2008-04-14

le phenomene se repete, hum, interessant... je crois que je vais prendre un billet pour goa moi.😉

c'est où exactement cette plage de goa?😎

Les fous de l'Inde...

Flamandbleu · 2008-04-14

Bonjour!

J ai passe en tout 10 mois en Inde (ce qui me donne une petite idee de ce pays) et y retournerai probablement, mais je tiens egalement a ne pas faire de fixation voir "d arret sur voyage" (ce qui n est pas une critique)......................!

Il me semble que dans ton cas, l interet de tant de voyages en Inde est quand meme lie a une activite professionnelle et a un engagement interieur que tu exerces la-bas et tu aurais du le preciser pour les sceptiques............!!!

Les fous de l'Inde...

Akbar · 2008-04-14

Humour noir à tout le moins je l'espère. Amicalement. G.D 🙁

Les fous de l'Inde...

Orie · 2008-04-14

J'ai mieux: les russes bien faites, toutes nues sur la plage de Sweet Lake Beach à Arambol. Si, si, c'est vrai............... honteux, je sais. J'ai même rencontré une belge qui osait demander aux gens qui faisaient du monokini ou bronzaient la ficelle dans les fesses pourquoi? et réponse d'un espagnol: "ouais mais c'est pas beau après de voir la marque du maillot"...........

Les fous de l'Inde...

Yokatai · 2008-04-14

des filles russes, nues, à 2h d'avion de delhi. ca devient de plus en plus interessant...😉

moi je dis que des plages nudistes devraient s'ouvrir partout en inde et meme sur le gange ou la yamuna. Au moins pas besoin d'aller à goa.

Les fous de l'Inde...

Flamandbleu · 2008-04-14

J'ai mieux: les russes bien faites, toutes nues sur la plage de Sweet Lake Beach à Arambol. Si, si, c'est vrai..Encore plus fort.............,

des Russes (et ce sera difficile de les detroner!) a poil integral qui viennent commander dans cette "tenue" directement au bar sur la plage de Sai Deng a Kho tao...............! pour ceux qui connaissent, vous voyez un peu le tableau............!!!

Les fous de l'Inde...

Nosynatto · 2008-04-14

Il n'y a pas de jugement de valeur à avoir et à faire sur quoique ce soit. Le plus important est d'être bien là où l'on est. Que l'on retourne 21 fois en Inde ou que 'on "fasse " 20 autres pays ....qu'importe. Le principal est d'aller là où l'on a envie.

Les fous de l'Inde...

Filefish · 2008-04-15

T'inquiète pas! Autour de l'Inde, y a d'autres pays où mettre les pieds!....Le Népal, le Bouthan, le Myanmar, le Bangladesh, la Chine, (le Tibet) si un jour on nous laisse à nouveau y entrer! dimanche dernier a Nathura, la frontière était fermée!...Ne te sent pas condamné! Mais il est vrai que pour de multiple raisons ce pays aux extrêmes paradoxales est magique et attachant.... Ils sont pauvres, certains!.... Et pourtant riches de ce qu'il y a de plus précieux à connaitre dans une existance!.... Voir plusieurs😉

Les fous de l'Inde...

Filefish · 2008-04-15

Il me semble que dans ton cas, l interet de tant de voyages en Inde est quand meme lie a une activite professionnelle et a un engagement interieur que tu exerces la-bas et tu aurais du le preciser pour les sceptiques............!!!

OK..... Je travaille avec eux. Je fais des achats pour le business et je donne du travail à des artisans pour fabriquer des bijoux que je dessine. Deusio, je suis passionnee par la spiritualité et les philosophies orientales: hindouisme plus précisément le Shivaisme du cachemire, et le Bouddhisme, les différentes écoles...leurs ressemblances, leurs différences... Séjours, retraites et travail bénévole dans un ashram. Voyez....y a de quoi faire en Inde! En plus de visiter le pays et de rencontrer des gens et des situations à faire mourir de rire parfois! SI on les prend avec philosophie.... Même après de nombreux séjours, y a toujours quelque chose d'étonnant à voir! ou à faire! Ou d'extra-ordinaires rencontres!😏...................... Et ça me plait aussi d'entretenir au fil de mes voyages, des relations très amicales avec mes amis musulmans de Jaipur.

Les fous de l'Inde...

Véronique62 · 2008-04-15

Merci Marcomarco ! j'ai écouté la musique via le lien c'était génial ! J'adore ! Je suis novice en matière d'internet, peux-tu me dire comment télécharger ces musiques STP ? Est-ce surtout autorisé car je n'aime pas être hors-la-loi !!! Tu es d'ailleurs la 1ère personne que je contacte car je viens juste de m'inscrire ! Et surtout pas de virus !

Les fous de l'Inde...

Marcomarco · 2008-04-15

Merci Marcomarco ! j'ai écouté la musique via le lien c'était génial ! J'adore ! Je suis novice en matière d'internet, peux-tu me dire comment télécharger ces musiques STP ? Est-ce surtout autorisé car je n'aime pas être hors-la-loi !!! Tu est d'ailleurs la 1ère personne que je contacte car je viens juste de m'inscrire ! Et surtout pas de virus !

sur ce site "HUMMAA" (click) tu peux acheter de la musique sans pb. je l'ai deja fait. Un morceau coute 0, 99 $ en toute legalité. Maintenant, il faut trouver son bonheur parmi des milliers de titres ! (et c'est pas evident...) Il y a un bouton "rechercher" selon titre album, artiste, etc Sinon, je t'invite sur ma page des videos des artistes du Tamil Nadu que je mets souvent en ligne : CLICK ICI

comment acheter ? par exemple, tu vas sur cette page : http://www.hummaa.com/albumpage.php?pg=ja&lg=16&lc=Vocal&md=22817&ps=0

tu cliques sur le "caddie" a la fin de la ligne de ton titre choisi, puis click sur "my cart", apres il y a un bouton "make payment", tu continues etc mais, d'abord il faut s'inscrire au site, c'est simple ( "register for free" )

Si tu ne connais pas trop les artistes, leur musique etc (titres) tu peux toujours me demander par rapport a tes gouts, je te guiderai volontiers 😎

une autre chose, les concerts d'Anoushka Shankar en France sont annulés !!! merde, merde et merde !!

Les fous de l'Inde...

Véronique62 · 2008-04-15

Génial tes vidéos ! Je n'ai pas le temps de tout voir ce soir mais + tard. Compris pour la musique ! J'ai laissé un message dans la rubrique "autres, travail..." peux-tu y jeter un coup d'oeil et peut-être me transmettre des infos ? Encore merci pour les vidéos car je ne connais pas l'Inde mais le peu que j'en sais me passionne déjà ! Bonsoir.

Les fous de l'Inde...

Marcomarco · 2008-04-17

en parlant de "fous de l'Inde" : j'invite tout le monde a regarder ce documentaire : Le Syndrome de l'Inde (click ici)

Les fous de l'Inde...

Bernard23 · 2008-04-18

merci Marco. excellent documentaire qui apporte pas mal d'éléments de réponse à la question d'origine. perso j'en suis à plus de 20 mais je ne compte plus ..

Les fous de l'Inde...

Auvergnats · 2008-04-18

😉 effectivement, quand on aime..... on ne compte pas !!!!!

Les fous de l'Inde...

VéroIndia · 2008-04-18

Le Français en voyage L … un malheureux, égoïste !

Il gâche ses vacances en râlant pour tout et pour rien. Il ne peut pas admettre qu’un avion soit en retard (il oublie que lorsqu’il est coincé dans un embouteillage il arrive en retard à son boulot !) qu’en Asie la base de l’alimentation soit le riz, qu’un autocar « confortable » ne correspond en rien aux véhicules que nous connaissons en Europe, que dans certaines régions, les coupures d’eau et d’électricité sont fréquentes (il ne pense pas aux autochtones pour qui ce genre d’inconvénients est quotidien… lorsqu’ils ont ce confort !), que les rues du bourgades sont parfois sales, qu’il n’y a que trois sortes de fromage au petit déjeuner (alors que chez lui il mange une tartine à la confiture !), que pour le prix de 2 étoiles qu’il a payé il ne peut pas avoir le service d’un 5 étoiles, qu’il ne doit pas humilier les indigènes sous prétexte que « lui » a de l’argent etc… Bref, au lieu de « POSITIVER » et de se dire qu’il a de la chance de voyager alors que des gens meurent de faim, il voit tout en NOIR.

Il sait qu’il a des droits mais il ne veut surtout pas savoir que non seulement il n’a pas TOUS les droits, mais surtout qu’il a aussi des obligations !

Qu’il gâche ses vacances le regarde mais surtout il gâche celle des autres.

Comment profiter pleinement de ses vacances. Prendre la vie du bon côté, s’émerveiller d’un coucher de soleil, goûter la cuisine locale, se mêler à la population, respecter les us et les coutumes des pays visiter, partager tous ensembles des moments de rires ou d’émotions intenses, comprendre que dans la jungle et les pays tropicaux, il y a des « bestioles », que dans un petit village d’Asie la climatisation se résume parfois à un ventilateur… lorsqu’il n’est pas en panne. Savoir profiter de chaque instant et savoir qu’avec le sourire, on obtient bien plus qu’en grognant. De ses voyages, vous garderez que les bons souvenirs et rentrerez HEUREUX… J

un mot, dont d’autres ignorent jusqu’à l’existence !

Véronique

Les fous de l'Inde...

Jujuluberon · 2008-04-21

bravo vero!!!

beau resumer des choses

Les fous de l'Inde...

ZacInde · 2008-04-22

Qui est ce français ? Je ne le connais pas...

Les fous de l'Inde...

Zorglub67 · 2008-04-22

...

Lorsque je fus piqué par le virus des voyages l'année de mes 18 ans, j'avais affiché une grande carte du monde dans ma chambre et je piquai chaque destination avec une épingle...

Aujourd'hui, il y a une forte densité d'épingles sur le sous-continent... et je vais je l'espère en ajouter encore 2 sans tarder...

Je n'ai pas pour autant renoncé à parcourir le monde !... Mais c'est plus fort que moi... Tous les 2 ans... Faut que j'y retourne !...

Fou de l'Inde ?... Sans doute !... Et avec plaisir !... 😉

Les fous de l'Inde...

Sosthen · 2008-04-22

Bonjour,

je suis pret à partir, mais je cherche un visa express. Vous avez un plan, please

Les fous de l'Inde...

Parvat · 2008-04-22

Monte à Bruxelles, tu l'obtiens en une journée 😎 (parfois en 24h)

Les fous de l'Inde...

Sosthen · 2008-04-22

Tu as les remerciment d'un "branleur ". Non!!! Sinon merci vraiment cool

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.