Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Vos conseils sur le Guatemala et le Belize

Discussion started by Sebaud on 2003-10-17

3 replies

English translation pending — showing the original.


Vos conseils sur le Guatemala et le Belize

Sebaud · 2003-10-17

🙂 Salut à tous !

Me revoilà pour vous redemander quelques infos de "dernières minutes" et oui dans moins d'un mois c'est le départ du 15/11 au 15/12, avec mon ami et nos sacs à dos ...

- Nous arrivons à Guatemala ciudad vers 19H30, y a t-il encore des navettes pour ANTIGUA et sinon y a t-il des taxis, comment reconnaître les taxis officiels et donc sécurisés ????

- Est ce que les Fuentes Georginas à QUETZALTENANGO valent le coup ?

- Pour visiter le site de COPAN au Honduras doit on prendre une navette ou mini bus par une agence de voyages ou y aller par nos propres moyens ? Mais combien de bus doit on prendre ? Doit on visiter les tunnels à COPAN ou le site en lui même suffit ?

- Et de Copan Ruinas à LIVINGSTON ? On pense à prendre un bus pour Chiquimula puis puertos barrios puis ferry pour Livingston ? est OK ?

- A LIVINGSTON, que faire ? Est ce intéressant de faire une excursion au Siete Altares ?

- A RIO DULCE, el castillo de san felipe c'est bien ? et la Finca el Paraiso organise des ballades à cheval ou pas ?

- On pense à faire un circuit de 3 jours "encadrés " par une agence pour aller dans la jungle : TIKAL (on le fait seul ou pas ?), ceibal, dos pilas, el peru, el zotz, rio azul, yaxja, mirador ... Connaissez vous une agence sympa qui organise ça ???

- Au BELIZE, on voudrait juste passer quelques jours de détente au bord de mer, on pense à CAY CAULKER ou AMBERGIS CAY ou un autre coin sympa ou l'on peut plonger ?

- on a juste notre bapteme de plongée et on aimerait passer le PADI - OPEN WATER pour après pouvoir vraiment plonger ? Est ce qu'il y a des clubs qui font passer ce "diplome" et si oui combien ça coute ?

- Au Belize que doit on surtout pas manquer ??

- Et pour notre retour on aimerait faire en avion BELIZE CITY - GUATEMALA CIUDAD ? Quels sont les prix ?

Merci d'avance de votre aide à tous ...

Hasta luego...

Vos conseils sur le Guatemala et le Belize

Scalpa · 2003-10-17

juste un petit mot concernant Livingstone: je sais que ça peut arriver dans pas mal d'endroits mais il faut quand même faire spécialement gaffe, à cause de la drogue je pense, ça rend les gens plus agressifs. Avec une amie on s'est fait attaquer assez sérieusement et ses petits doigts si charmants au demeurant souffrent encore d'être aller sur la plage après le coucher du soleil. Voilà c'est dit. Le Guatemala est un pays superbe et tellement varié, bon voyage.

Vos conseils sur le Guatemala et le Belize

Sebaud · 2003-10-17

🏴‍☠️ tu me fais peur SCALPA, crois tu qu'il faut éviter Livingston ou juste ne pas sortir la nuit ou dans certains quartiers ???

Est ce que tu as voyagé dans le reste du Guatemala ? Etait ce aussi dangereux ?

Merci de ta réponse. A+

Vos conseils sur le Guatemala et le Belize

Scalpa · 2003-10-18

salut sebaud, mon but n'est pas de te faire peur, le guatemala est un pays qu'il serait dommage de ne pas visiter juste parce que ce n'est pas aussi sûr qu'un petit village de la Corrèze (et encore que, de nos jours...). Simplement le Guatemala comme pas mal de pays d'Amerique latine a son lot de voyageurs détroussés et j'ai eu la malchance d'en faire partie. Livingstone est un peu spécial car notoirement recconu pour sa violence et les flics là bas ne font que compter les coups. Maintenant nous n'avons pas eu de chance car nous nous sommes fait surprendre par un orage nous retardant et nous obligeant à passer par la plage juste après le coucher du soleil. Evidemment on nous attendait. Maintenant on a aussi rencontré un allemand qui s'était fait racketer tout ce qu'il ya de plus classique, rien de méchant et ils lui ont même laissé ses papiers. Il faut juste faire gaffe. Il y a aussi pas mal de rumeurs (vérifiés) d'agression sur les ascensions de volcans mais nous n'avons pas eu cette "chance". Les policiers dans les régions + touristiuques (Antigua) sont tres disponibles. Je m'etais lance dans l'ascension en solo d'un volcan aux alentours d'Antigua, j'ai croisé un suisse qui était accompagné par 2 policierrs, toutr ce petit groupe m'a attendu et fini leur route avec moi. Il ne faut donc pas hésiter à les voir (c'est dans le Lonely Planet). Dans le Nord tu vois aussi les paysans (plus fortunés, pas les indiens) qui se baladent pistolet à la ceinture et qui le dépose à l'entrée des banques. Je crois que tout ça fait partie d'une culture en Amérique (du nord comme du sud) des armes à feu qui sont banalisés. certainement des gens sur ce forum en sauront beaucoup plus que moi là dessus et pourront commenter. Bref, en résumé, pas de quoi s'énerver, il faut faire gaffe mais voilà, pas devenir parano, ça ne changera rien. On a rencontré des gens terribles aux Guate, vraiment sympas. A Livingstone, on avait logé chez une allemande qui louait des cases aux voyageurs pour vivre, a l'ecart de la ville, impossible de te dire un nom ou une adresse mais si tu as le temps, demande ("la senora alemania" il ne doit pas y en avoir 200) c'etait tres sympa.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.