Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Question d'un KiD sur les appareils numériques

Discussion started by Drew on 2005-02-19

4 replies

English translation pending — showing the original.


Question d'un KiD sur les appareils numériques

Drew · 2005-02-19

Bonjour...

comparativement a vous dans ce sujet.. je n'y connais rien ! Je veux acquérir un appareil numérique pour mon prochain voyage a Cuba... mais mes parents me disent que non ce n'est pas un bon choix car avec la chaleur, la creme solaire, le vol et le sable ils essaient de me convaicre de ne pas amené ce type dappareil avec moi pour mon voyage. Ils me conseille un "kodak jetable"... en essayant de me faire croire que ces la normes des voyageurs habituel... sont ils vieux jeu... ou ils ont raison.. personnellement jen doute car ils me semble que le numérique est le meilleur outil en voyage pour garder de magnifique souvenir ... mais bon.. quelquun peu me donner des précautions a suivre lors de mon voyage .. si jamène mon numérique... ou des arguments de tailles qui pourraient les convaincre mes parents de me laisser l'amener et clore le débat dans ma famille...lol

merci d'avance

d'une recrue dans le domaine...

Question d'un KiD sur les appareils numériques

Didou47 · 2005-02-19

la crème solaire et le sable... ça me semble évident de ne pas amener son appareil sur la plage, quel qu'il soit. Pour prendre des photos de la plage oui, mais quand tu vas à la plage, pour te baigner, je ne vois pas l'utilité en plus....

ensuite, le vol et la chaleur... tous les apn sont fait aujourd'hui pour répondre à ces normes, avion, température, etc... du moment que tu ne laisses pas ton apn en plein soleil pendant une après midi entière (la c'est sur, il sera cramé)

Il existe aujourd'hui de très bon appareils de marques connues (canon, nikon, olympus, sony, etc...)en "entrée de gamme" pour environ 200/250€, tu auras un appareil suffisamment performant pour faire des photos de vacances belles et réussies sans avoir de prétention de faire de "la" photo. L'intéret, c'est de pouvoir faire des centaines de photos et de trier ensuite. Ce qui est exactement l'inconvéniant du "kodak jetable", à moins que tu en prennes 5 ou 6 dans ta valise, tu es limité en nombre de photos, et surtout, en qualité (sensibilité, flash, zoom...).

donc... fonce... ton apn de servira dans la vie de tous les jours si tu as le réflexe photo (tu verras, tes parents, comme ils seront contents quand tu auras pris pour un eux un repas de famille, ou une photo du chien)... et il sera très vite amorti!

Question d'un KiD sur les appareils numériques

Flatron · 2005-02-20

Petit truc de voyage. Lorsque je voyage et que je traine mon appareil à la plage je le mets toujours dans un sac Ziplock comme ça il est protegé. Lorsque je veux faire des photos je le sors et le remets ensuite dans le sac pour la protection.

Bon voyage à toi. Quand pars-tu pour Cuba, nous y serons en avril prochain.

Question d'un KiD sur les appareils numériques

Tsinter · 2005-02-20

j'ai un Sony cybershot 5 Millions de pixels

trés pratique et pas tres cher (200E)

tu ne gardes que les photos réussies

grande facilité pour les mettre sur ordinateur ( pour les envoyer par e-mail)

pas d'hesitation à avoir achete un numérique

Question d'un KiD sur les appareils numériques

Drew · 2005-02-21

Merci BEAUCOUPPPPPPPPP pour toutes vos précisions !!!

Ca ma grandement aidé ! J'ai convaincu mes parents ... enfin lol :)

Je m'en vais acheter mon appareil jeudi... j'espère que je vais faire un bon choix.. jai environ 350 $ Can. (je ne sais pas ca équivaut a combien en euro...) Je ne sais pas si la qualité est super a ce prix la .. mais j'espère dénicher qqch de bon :)

PS merci beaucoup pour le ptit truc du ZipLock je vais l'utiliser c'est certain

et merci aussi de m'avoir parler des appareils que vous possèdiez cela me donne une idées a koi m'attendre :) merci et bonne journée a vs 3 :)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.