Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Pneus remorque Chariot

Discussion started by Kitouetremi on 2008-04-12

9 replies

English translation pending — showing the original.


Pneus remorque Chariot

Kitouetremi · 2008-04-12

Bonjour,

Ce post pour vous avertir sur la pietre qualte des pneus montes d'origine sur ma remorque Chariot Corsaire XL : ce sont des Kenda 20x1.75 et ils ont parcouru exactement 485km avant de rendre l'ame dans un beau "pschitt", uses jusqu'a la corde ... Et pourtant je n'ai fait que de la jolie route bien goudronee...

Donc avis aux acheteurs de remorques Chariot : mefiez vous de la monte pneumatique d'origine, ne partez surtout pas pour un long periple avec ces pneus Kenda !!

Pneus remorque Chariot

Greg2024 · 2008-04-12

ah !

Merci de l'info, nous serrons vigilants... ils m'avaient pourtant l'air plus solides que ceux de notre première remorque (un via nova) !

Vois peut-être avec le SAV !

Pneus remorque Chariot

Kitouetremi · 2008-04-13

Bonjour,

As-tu toi aussi des pneus de cette meme marque Kenda sur ta remorque ?

D'ailleurs pour les heureux possesseurs de remorque : quelle marque de pneus utilisez-vous ? En etes-vous satisfaits ?

Merci

Pneus remorque Chariot

Greg2024 · 2008-04-13

en fait j'en sais rien... ce sont les pneus d'origine !

Pneus remorque Chariot

Gaelledena · 2008-04-14

je confirme, les premiers pneus de notre chariot corsaire ont du faire 300 km, nous pensions que c'était lié au freins qui, en embraquant de la boue, les avaient usés prématurément. Je ne saurait pas dire la marque des pneus qui les remplace actuellement.

Gaelle

Pneus remorque Chariot

Herhyck · 2008-04-14

Remorque Carryfreedom Yframe roues de 20" pneus d'origine 1200km pour le moment et une crevaison. Je ne connais pas la marque.

lorsque je changerai de pneus, je prendrai du Schwalbe big apple comme ceux que j'ai sur le trike.

Pneus remorque Chariot

Sdon1011 · 2008-04-16

Sur notre Winther Dolphin, après qques crevaisons avec les pneus d'origine, j'avais monté des Schwalbe Marathon plus 20*1.75. Ils se sont faits oublier jusqu'à la revente de la remorque.

Pneus remorque Chariot

Kitouetremi · 2008-04-17

Bonjour,

Dans notre cas, ce n'est pas lie aux freins, pas de boue sur les routes que nous avons prises et je certifie que les freins ne touchent pas !

Le SAV de Chariot me dit que ca peut venir d'un probleme de parallelisme des roues et de leur renvoyer la remorque 😕

Est-ce que les nouveaux pneus semblent durer plus que les precedents sur votre remorque ? Ca ne m'enchante pas vraiment evidemment de leur renvoyer la remorque, alors avant de faire ca je prefere verifier si ce n'est pas lié aux pneus plutot qu'aux roues !

Pneus remorque Chariot

Celgar · 2009-02-12

Bonjour, Nous comptons acheter une remorque CORSAIR, avez vous résolu le problème d'usure des pneus, comment? et avez vous du payer les frais d'envoi pour le SAV de charriot? merci, Céline

Pneus remorque Chariot

Kitouetremi · 2009-02-16

Bonjour,

Le probleme d'usure des pneus a ete resolu (brillamment) par le SAV de Chariot qui m'a renvoye une remorque neuve en remplacement de la precedente, sans aucun frais. Le probleme d'usure a ete rencontre sur une petite serie de remorques, dont les roues ont ete mal alignees. Si l'avant de la remorque est en haut de la page, les roues doivent, vu de dessus, etre alignees dans le sens de la marche, comme ceci / . Il se trouvent que mes roues avaient ete mal alignees, comme cela /, et elles "frottaient" en roulant. D'ou l'usure rapide des pneus. Depuis l'echange, plus aucun probleme, plus de 2500 km effectues avec la meme paire de pneus qui sont toujours sur la remorque. Je pense que Chariot est une excellente marque, tres attentive a la qualite de leurs produits. Et si jamais malgre tout quelque chose etait passe au travers des mailles du filet (comme dans mon cas), leur SAV est au top. Vu le prix de leurs produits, c'est ce que l'on attend d'eux, et effectivement ils assurent.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.